La pensée source
La pensée source
La pensée source vient avec l’engagement sur le chemin L’engagement spirituel
J’adore mon travail et mon gouvernement Céleste.
La terre l’eau et le ciel. Le corps, l’esprit et l’Amour.
Humanité, Humanité ma Famille, T’inquiète pas pour le changement, tout est en ordre !
Par contre c’est à Toi de le faire, jamais aux « élus du gouvernement ».
Sais-tu qu’ils existent grace à toi ? Grace à toi qui leur donne Ton pouvoir créatif.
Appelle ça un évitement.
En ce qui nous concerne, prendre le chemin de la spiritualité, comme dans tous les choix qu’un humain doit faire, il y a seulement deux alternatives ; com’ci com’ça, ou engagement. L’engagement vient de soi lorsqu’on perçoit que le chemin spirituel est la seule issue vers l’indépendance et la liberté. La joie que procure la confiance à l’inconnu ; le « sans cesse renouvelé et exaucé ».
Il y a 2 «démarches intérieures » spirituelles à régler.
Le Masculin et le féminin en chacun d’entre nous. A chaque instant de chaque jour. Aller vers l’Intérieur. Introspection.
Depuis des siècles ces deux façons de fonctionner, qu’on soit femme ou homme négligent le 3ème aspect de l’Etre humain ;
l’enfant entre EUX. Le cœur. L’esprit du cœur. La pensée source !
Il s’agit de l’enfant (intérieur = entre le Yang et le Yin – contenu), la voix intérieure.
La pensée Source.
En ce qui touche les réactions involontaires qu’on étouffe, lorsque cet enfant est capricieux, colérique, insoumis et rebelle. A première vue dissipé, rebelle et incontrôlable, non seulement « trop joyeux », mais encore tendance à vouloir etre exubérant, innovant…MAIS !!!!….de peur de ne pas s’en sortir, de ne pas y arriver seule (l) – l’intuition – le masculin et le féminin – réceptivité réactivité – les réflexes de controle installent un gouvernement dictatorial répressif en se tournant vers les repères matériels ; les besoins instinctuels. La zone de confort. Les pensées de survie. Les pensées réflexes de l’ancien paradigme, les pensées peurs. Les crs individuels.
A cacher, vite. Et vite. évite…d’etre Toi…
Appelle ça évitement primitif.
Depuis des siècles la plupart essayent encore et encore par l’impasse de la religiosité ou l’armée ou la police, l’éducation nationale, les hôpitaux, les métiers ‘fonctionnaires’ … pourquoi… parce que dans ce cheminement se sont leurs supérieurs qui décident à leur place, qui leur disent quoi faire et comment le faire, qui les obligent à suivre le chemin – hélas leur chemin à eux ; le contrôle et la sécurité par le pouvoir et le rendement !!… mais au bout du compte ils se rendent compte (…) qu’ils sont dans l’illusion de la liberté, puisqu’il ne peuvent pas décider par eux-mêmes.
Et ça se répète !
Sur ce point, depuis des siècles la plupart essayent encore et encore par l’impasse de l’engagement dans le travail. Et ça se répète dans les usines, dans les ateliers, dans l’artisanat laborieux. O mi god ! le nombre de vendeuses en France !!!, exploitées. Certains comptent sur les ASSEDIC, sur la retraite pour exister enfin. D’autres dans les magouilles, le vol, l’arnaque, et, nouveauté en France, la mendicité ‘professionnelle’ de proximité.
Certains bataillent aprement dans leur vie pour un pavillon, une cuisine équipée, une voiture qui se remarque, d’autres s’y embourbent dans les galères interminables – inter minables – et souvent l’ensemble attend que leurs maires, députés, ministres, sénateurs, présidents s’engagent à changer leurs problèmes à leur place.
Appelle ça un évitement culturel.
Les étoiles de la nouvelle humanité !
Mais il y a un temps, un jour, ou par le miracle naturel de l’introspection, répétée à chaque instant, chaque jour, tout est soudain aligné – la triple personnalité ; yin yang et l’être Divin intérieur.
Ainsi, par l’ouverture de cette triangularité, apparaît la seule voie possible pour une vie heureuse ; le chemin de la spiritualité.
Et l’engagement de suivre ce chemin.
Appelle ça Engagement Spirituel
Les voilà les étoiles de la nouvelle humanité !
Ce sont les mêmes personnes qui, d’introspection en introspection, ont enfin réussi à allumer leur feu intérieur. Forcement dans cette conscience nouvelle d’eux meme, ils alignent définitivement leur feu intérieur avec le feu qui brille au bout du chemin.
Et c’est là où l’Ame voulait en venir.
Et c’est là que Le Divin existe, à travers l’Ame.
….à travers Toi…..Soi…
A vrai dire là où l’Ame voulait en venir ; ce moment ou les trois feux sont alignés – père – mère – enfant (intérieurs).
Alors l’engagement est facile, inéluctable ; il n’y a plus d’évitement.
Il n’y a plus de peurs.
La tète, le cœur, et le ventre – le Ki.
Les 3 cerveaux de l’Humain Divinisé.
Le nouveau paradigme.
Et la terre re-devient belle, La terre L’eau et le ciel.
Le corps, l’esprit et l’Amour.
Ceci est mon 1er post sur la pensée source.
à suivre…ICI news letter 25 Mars 2020
Le prochain sera un exemple vécu ou la pensée source est Définitivement ‘récupérée – sur une expérience perso précise.
Dom
Merci Dom. J ai l impression que t’es mots illuminent des parties de moi, de répondre à mes questionnements.
Je te remercie, c’est le but de cette retransmission, éclairer. En partage.
Excellent début, j’attends la suite . Merci beaucoup
Namasté
Très intéressant . Petit rappel pour moi de l’enfant intérieur que j’oublie hélas trop souvent
J’attends la suite avec impatience
Namasté
je l’ai écris, je le révise…..il n’attendra pas 9 mois !….
Bonjour Dom,
Beau cheminement et un beau retour vers soi… au plaisir de lire la suite … Amicalement, Véro
Merci Dom, Je suis très touchée par ces vérités que je ressens au plus profond de mon être. Namasté
Bonsoir
En effet le contenu de ce 1er post est touchant. J’ai moi meme été touché au plus profond de mon etre, pour pouvoir l’intégrer, puis le vivre et me transformer par la pensée.
9a fait lien avec le Message de Mikao usui ; « On soigne l’esprit d’abord, et ensuite, on s’occupe du corps. Hélas dans la plupart des enseignement reiki français c’est souvent l’inverse.
Cet article est le 1er sur ce sujet, je dois en écrire au moins 3 autres….pour arriver à La pensée Source.
@ bientot
BONJOUR DOM !!!! Merci pour ces écrits. Le contenu est dense et vaste et singulier et éclairant ……. On peut s’y plonger, s’y perdre et aussi s’y retrouver facilement : la vrai vie quoi !!!!
Je penses que ça parle à plus d’un et ouvre le champ à l’introspection. Nous attendons la suite. Ces mots vont engager sur un petit » toilettage » pour démarrer 2020 au Top du Top ! Mes voeux : Vivez bien, TOUS les jours. Profitez !!!! Bonne fin d’année à tous.
Merci Gim !
tu sais combien j’aime partager mes expériences, la suite 1&2 est prète….je la pofine et elle sera bientot ‘à vous ! ‘
Bonne transition de ce solstice à toi !
Dom
Bonjour Dom,
Merci pour ce beau partage.
Je m’inscris afin de recevoir les prochaines parutions.
Alexandra
Avec grand plaisir !!!!