Reiki Usui Komyo Do

Classés

Usui & Komyo ; ma spécialité enfin opérationnelle

X – Je suis vraiment curieuse de voir comment tu enseigne maintenant le mix usui/komyo ! Voir et t’entendre comment tu as réussi ce prodige? ! Car je me souviens que ça fait des années de recherche que tu faisais sur ce défi…des années pour ne pas faire n’importe comment afin de respecter l’œuvre de Sensei Mikao Usui et des autres « anciens Maitres Japonais ».

J’en profite aussi ici pour te dire que j’ai rouvert mes cahiers et tes livrets Reiki du 3ème/4ème degré, et ton manuel Reiki du Karuna, j’ai l’impression que tout s’éclaire enfin, rependre vraiment, en conscience, le reiki reprend tout son sens maintenant. 
C’est bon de cheminer et de se débrouiller toute seule, mais c’est formidable en lisant – relisant encore et encore – tes propos de s’élever tout à coup.

J’ai fait la médit de la partie sombre ce matin, + 1 soin Karuna hier et aujourd’hui, j’ai l’impression qu’avoir échangé avec toi m’a permis de reprendre les rènes ! Et merci pour ça !

Dom – L’avantage d’avoir un animateur en stage qui donne beaucoup de folios, de livrets, de vidéos et d’audios, c’est que, sur son cheminement, à certains carrefours de sa vie, l’élève se pose, ouvre sa trousse à outils reiki et fais ainsi un formidable bond, en avant et en hauteur ; de Soi.

Je fais aux autres ce que j’aurais aimé qu’on me donne à moi…. 

Rei m’a donné ça à chaque fois que je m’ouvrais à Lui.

l'Eternel
l’Eternel

Et c’est Rei, la Source, qui m’a finalement et par surprise donné la clé pour mixer honorablement les systèmes ; occidental Usui et Japonais Komyo. Do, ce mot, signifie ‘technique’ , tout simplement.
Je sais que d’autres maitres enseignants reiki y trouveront à redire, et c’est inévitable dans notre société ou ne vit pas « loi de globalité » mais loi de ‘concurrence’. Ce dont je suis conscient et, largement détaché.
Le progrès c’est l’innovation qui s’ajoute à l’ancien. Lorsque l’ancien fonctionne bien, on le garde, et lorsque les nouveaux venus innovent et que ça fonctionne, on ajoute ce nouveau à l’ancien. Si ça marche on le garde et le partage, sinon….
C’est ce qu’a fait Iris Ishikuro lorsqu’elle à quitté Hawayo Takata. Elle a mixé Usui Japon occidentalisé par H. Takata avec Reiki Tibétain. Et ça marche du feu de Rei !! Pour notre Ki !
J’ai donc mixé ; Usui Japon occidentalisé + Tibétain avec Komyo !
Et mes nouveaux élèves sont très très contents, moi de mm, donc mes Guides et mes Anges le sont aussi, sinon ils ne m’aurait pas laissé agir ainsi….
Voilà ma chère pourquoi ça m’a pris tant d’année ; je n’avais pas reçu des mes Guid’Anges toutes les infos et formes requises.

https://www.planete-reiki.fr/maitre-mes-stages-reiki-a-montpellier/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *