Les symboles Reiki sont de la plus haute importance dans le système Reiki Usui. Et d’un intérêt merveilleux dans le Reiki Karuna.

Dés le second degré de Reiki nous recevons de merveilleux outils, au nombre de 4 ; Les symboles Reiki ! Chaque symbole va agir sur un plan spécifique de votre vie. La description des symboles vous la trouverez en vous glissant dans l’image et en suivant le chemin, de pierre en pierre.
Bonne visite !Le chemin avec les symboles Reiki ; la Confiance !

Effets des symboles Reiki ; Ancrage et protection, dissoudre les conflits de dualité du mental et de l’émotionnel, nettoyer et purifier le chakra du cœur et guérir les problèmes de dos, de poumons, guérison de la gorge, des oreilles, retrouver sa parole et, envoyer du Reiki à distance, dans le présent dans le passé et dans le futur. Guérir le passé, guérir les peines de cœur, de manque de confiance en soi, soulager la colère, comprendre un texte un mode d’emploi réussir un examen un entretient….puis, si vous désirez progresser, le 3ème degré Reiki et le 4ème degré Reiki, la Maîtrise Reiki ;

Le Reiki ; l’énergie du Vivant.

Les Symboles des 3ème et 4ème degré Reiki Usui permettent d’effectuer un travail puissant sur la conscience et sur le Spirituel...ainsi que sur le corps physique bien entendu.    

Dans le cadre du développement durable, le mot durable veut dire : Fiable.

Les changements de conscience durables sont aussi à prendre en compte lorsque l’on considère le développement personnel.  Un individu qui transforme son potentiel mental intellectuel et élargit sa conscience, ne pensez vous pas que c’est bon pour la planète ? Que c’est bon pour l’avenir de ses enfants, de sa compagne ? Ses amis et ses copains ? ect…
En qualité de Maître Enseignant Reiki, j’entends ici par Spirituel ; « Science de l’esprit« . Ou alchimie spiritualiste. Il ne s’agit d’aucune manipulation de magie genre exorcisme ou autre fantaisie cinématographique pour adolescents attardés, mais bel et bien d’une science de l’esprit, d’un art de vivre simple, facile, subtile mais puissant, comme le sont chaque pratique Reiki Usui.

Les seules pratiques Usui qui ne fonctionnent pas sont celles que certaines personnes initiées ne pratiquent pas !!! faute d’avoir reçu leurs utilisations complexes variées dans leurs combinaisons possibles entre elles, lorsqu’elles ont été initiées.

Concernant les praticiennes et les praticiens Reiki qui « pratiquent« , le monde entier aujourd’hui est fasciné par leurs résultats obtenus.

Les symboles Reiki sont importants dans le 3ème degré Reiki Usui. 

Les symboles du 3ème degré sont ; DKM (yo) symbole de Maîtrise intérieure, SKS symbole de l’expression orale – la parole – de la création artistique et de l’écoute interne et externe, Antakarana symbole permettant un travail sur les vies passées pour améliorer le présent le futur et soigner autrui à distance en profondeur.

Ces 3 symboles sont associés avec deux postures de Qi Gong afin d’augmenter le taux vibratoire dans le but d’une élévation intellectuelle et spirituelle, d’un meilleur rapport à soi, pour commencer, et aux autres par rebondissement.

Concernant l’envoi de Reiki à distance, la tâche est simplifiée et amplifiée par la puissance des symboles combinée à l’utilisation de plusieurs cristaux de roche à la fois. Appelée fameusement « Grille Reiki ».

D K M (yo, et non pas celui qui s’écrit io).

Je suis enseignant Reiki Usui de la lignée de Iris Ishikuro-Mocanu, soit Reiki Japonais et Tibétain.

Le symbole Japonais DKM, nous l’écrivons avec un Y, et le symbole Tibétain DKM, avec un I.

Bien entendu ce n’est pas sur l’orthographe qu’il faut se fier, c’est juste que ce sont deux symboles différents.

DKM  signifie grand, brillant et lumineux, c’est la définition du Bouddha solaire Dainichi Nyorai.

En méditant, durant un soin Reiki, sur soi ou sur autrui, ce symbole agit de haut en bas ; au troisième œil, au cœur et au ventre.
On médite, un instant face au soleil (vrai ou imaginé).
Il est enseignée également une posture Qi Gong en stage de Reiki niveau 3.

Le Reiki est un Qi Gong, voici une interprétation Qi Gong de Dkm : 

D c’est l’esprit (Shin)  ; la nourriture la plus subtile absorbée par le troisième Œil

  K c’est l’énergie (Ki) ; la nourriture qui remplit le cœur.

M;  l’esprit raffiné qui nourrit le Ki dans le Hara (chakra sacré : le sacrum).

 M, l’essence (Sei, que l’on retrouve avec le KI dans le symbole mental émotionnel du 2ème degré).

Autrement dit : 
L’essence (Sei) nourrit le Ki qui nourrit l’esprit (Shin). Quand l’esprit est bien nourrit l’être peut découvrir la vacuité  ou la voie (Do).

Le lieu (Jo). La pratique Do  = Dojo….!

La lumière n’est pas le but en soi mais le témoin de l’énergie qui circule.
Elle transmet l’information qui est issue de l’esprit.

Cela vous paraît compliqué ? 

Pour moi ça l’est beaucoup moins qu’une chimio, qu’une ablation, qu’une longue prise de chimie quelle qu’en soit la formule, pilule gélule granule ou tout autre bidule qui annule la recherche en soi, qui rend nulle la raison de cette merveilleuse présence sur terre.

Et pour tout dire, lors d’un stage en formation au 3ème degré et au 4ème degré de Reiki, on apprend les utilisations des symboles et on les laisse faire. Ils agissent d’eux même suite aux initiations, et aux exercices pratiqués en cours, cette connaissance retransmise de la façon dont on va les activer. Il ne reste plus qu’à laisser s’écouler l’énergie Reiki.

Shi-Ka-So-symbole-Reiki-Gorge1 Le symbole de la gorge.

L’image ci dessus n’est pas le symbole de la Reiki de la gorge, mais celle d’un symbole qu’utilisent des chamanes depuis des siècles.
Ce symbole agit au niveau de la gorge, de la nuque, des cervicales bras coudes et mains. De la parole.

Chujiro Hayashi , (en japonais 林 忠次郎), l’aurait introduit dans le système Usui. En adaptant la calligraphie.  Il agit au niveau de l’écoute et de la parole. Va dissoudre les boules dans la gorge et les bouchons des oreilles.
De l’écoute de soi.
Et de l’écoute des autres.

Et je l’en remercie personnellement tellement ce symbole me fut salutaire, « salut   taire ! « . «  Excusez ce jeux de mots, mais se taire est traumatisant lors d’une confrontation, parentale surtout au départ de la vie et au début de la parole, et bien c’est en partie grâce à ce symbole que j’ai guéri de :
–  « trop me taire = trop de colère rentrée ».

Le chakra de la gorge, dont en voici une belle représentation symbolique, image que j’ai choisie pour sa couleur -bleu ciel couleur de ce chakra – pour ses pétales – les méridiens – et pour le petit vortex en son centre. Ce centre énergétique est des plus importants à notre époque, car il contient la recette miracle de la communication. Et le symbole de la gorge en est la clé !

La plupart des enseignants Reiki, dont Mocanu, l’enseignent seulement au 4ème degré. De temps à autre je l’enseigne au 3ème degré, selon l’avancement spirituel social et humain ou se trouvent les personnes qui s’inscrivent à un stage 3ème degré Reiki. Je pense personnellement qu’aujourd’hui beaucoup de personnes ont besoin de développer leur façon d’écouter et de prendre la parole. De chanter également !!!
La plupart des personnes que j’inities en ont compris l’intérêt et surtout en acceptent les conséquences ; Déranger.
Oui, déranger.
Lorsqu’on est sage poli réservé convenable raisonnable  timide, ça permet aux autres d’en profiter et de prendre les meilleures places. Le symbole de la gorge, associé aux informations complexes du chakra laryngé que je donne au 3ème degré Reiki et au 4ème degré Usui, permettent de se réapproprier sa parole, sa créativité, et d’affiner l’écoute de soi. Et des autres par la suite.
De déranger donc, ce qu’on croyait impossible.
Utiliser ce symbole et les connaissances liées au chakra de la gorge pour traiter les maladies de la gorge, thyroïde et parathyroïde, vertèbres, cou, épaules, clavicules, bras, voilà aussi ce que j’enseigne en stage….Egalement  sur un groupe pour établir une bonne communication. Pour trouver une réponse dans l’Univers.

On devient sincère, audacieux, calme, la compassion fait son chemin en soi. Alors voici la suite ci dessous…

Le symbole de la Maîtrise de Soi.

DKM (io) « Maison Précieuse de la Grande Lumière » !  

D’une force très puissante. Pour vous imprégner de vibrations plus élevées et plus « subtiles »,vers l’ harmonie et l’équilibre.
Il vibre à une très fine et haute fréquence énergétique.Il va vous relier profondément à votre conscience supérieure et va transporter à vous des idées et des points de vue seulement accessibles dans de plus hautes sphères ; à la source du Tout.
Si vous suivez la voix de ce symbole, je dis bien sa voix,- l’écouter grâce à celui de la gorge – vous obtiendrez de précieux signes intérieurs, les messages essentiels concernant l’existence et son but.
Votre but.
Qui n’est autre que : La concrétisation du travail accompli au 3ème degré qui est  :
« établir sa présence divine, accomplir son oeuvre – mission -divine, sur la terre« .  grâce au symbole du 3ème degré Reiki ; Dkm (avec un y).

Ne vous inquiétez pas, il vous sera toujours possible de réviser, de vous mettre à jour.
Dkm, est bien entendu, grâce à deux autres symboles Tibétains, le symbole de la Maîtrise Reiki Usui.

Le symbole à lui seul, ne suffit pas pour initier, même avec la puissance subtile des 2 autres symboles. Il faut faire un stage de 3 jours afin d’apprendre toutes les recettes merveilleuses pour devenir maître Reiki, que ce soit pour votre développement personnel ou pour enseigner autour de vous, et bien sur, pour répandre le Reiki de manière intensive.

Les autres symboles Reiki >tibétains agissent sur l’aura, sur les chakras, sur les vertèbres et la colonne vertébrale.

Ils permettent d’entrer plus en profondeur lors des initiations et lors des soins à autrui, sur place et aussi à distance.

Symboles  1er et 2ème degré Reiki 

Une fois initié lors d’un stage je ne vous laisse pas tomber !

Deux fois par mois vous pourrez participer aux ateliers Reiki, conçus spécialement comme un Dojo ou école Reiki, pour explorer ces merveilleuses techniques et les appliquer de suite avec un « malaise » identifié. En deux mots, en atelier, on « travaille en vrai !  » : voir la page « Témoignages ».

Je fais de la recherche et de l’aplication du symbolisme depuis une vingtaine d’année. Les symboles Reiki ont transformé ma vie, et celle d’un grand nombre de personnes qui ont suivi mes conseils.

J’ai signé l’engagement d’éthique des fédérations de Reiki, donc je ne les dessine pas ici.
Pour les connaître rien ne vaut d’en faire l’expérience par soi même, en suivant un stage 1 & 2ème degrés Reiki Usui.

les symboles Reiki sont un médium – intermédiaire – entre notre système et le système de l’univers. Ils nous permettent d’augmenter notre intelligence – de faire fonctionner notre cerveau de x…% supplémentaires – de voir et comprendre problèmes, solutions, questions, réflections, critiques, colères, envies, désirs, sexualité, créativité d’un point de vue bien plus élargi, et d’aborder la vie avec une plus grande confiance en soi.
Et en la vie.

Les Symboles sont au nombre de 9 dans le système Usui.
  1.                 4 au second degré
  2.                                  1 de plus au 3 ème degré
  3.                                                 4 de plus à la Maîtrise, dont ceux qui permettent d’initier les autres.   La citrouille est le symbole de la transformation !!!
  1. Le premier est le symbole de l’ancrage, de la confiance, protection ( plus besoin de se protéger mentalement).
  2. Le second permet d’envoyer de l’énergie Reiki à distance – dans le temps et l’espace.
  3. Le 3ème dissout le conflit dans la dualité en agissant sur le mental et l’émotionnel.
  4. le 4ème va guérir tous les problèmes de coeur, de poumons, et d’humilité.
  5. Le 5ème élève la conscience à un sentiment supérieur de soi et des autres.
  6. Le 6ème élargie le champ de conscience par une action sur la gorge et les oreilles – parole/écoute.
  7. Le 7ème agit sur les chakras et l’aura
  8. Le 8ème sur les vertèbres et sur la colonne vertébrale.
  9.  Le 9ème permet pour le restant de sa vie d’atteindre ce que nous souhaitons tous : ne plus contrôler mais se Maîtriser.
    Et d’initier toutes personnes  à tous les niveaux y compris à la Maîtrise.

10 thoughts on “Symboles Reiki

  1. Je tombe sur votre site à Montpellier en cherchant à me réactualiser en Suisse …..! lol, car j’ai le 2ème degré depuis + de 10 ans. Je vis en Suisse, et dés aujourd »hui je vais calculer mes congés pour repasser le 2 puis le 3 avec vous ; vous avez l’air d’en connaître un rayon (sacré ! ho oui) dans le domaine des symboles.
    SVP; envoyez moi les horaires et plan du lieu, modalités d’inscriptions et tout, pour refaire le 2ème degré et passer le 3ème.
    très cordialement
    Paul.A

    • bonjour
      merci de votre courrier
      je vous envoie toutes les infos aujourd’hui même.
      vous pourez être hébergé ici si vous le désirez.
      PS. amenez du chocolat !!!

      cordialement
      Dom. J

    • Bonjour
      je vous écris cet email suite au message laissé sur le site ReikiMontpellier.eu.
      j’étais en voyage et rentré récemment, je ne découvre que maintenant votre message.
      voici les dates de mes 3 prochaines conférences :

      le vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 Décembre 2013
      au salon Bio Harmonies à Montpellier, horaires non encore édité.

      dans l’attente de vous y rencontrer en répondant à toutes les questions que vous aurez préparées, car je ne fais que des conférences débats, questions réponses.
      Amicalement
      Dom.J
      PS : je viens de vous envoyer un email !

  2. Bonsoir Dom !
    Je me demandais en début de lecture qui étais derrière cette présentation …… !

    Belle soirée et surtout à la veille de la bascule, penses un peu à toi , ça te changera !

    Un ptit clin d’oeil d’un salon bio harmonie .

    SKSK

  3. Coucou Dom .
    Comme j’aime ton langage et tes idées, j’ai la quasi certitude que nous arriverons bien un jour à nous revoir .
    Ne serait ce que pour échanger sur cette passion commune qu’est le reiki !
    D’autant qu’en passant mon 4éme degré Usui, avec François Lambert, j’ai découvert le karuna mais sous la version karuna ki .
    Pfff c’est renversant . Finalement l’Usui ou le Karuna ne devrait pas être enseignés seuls, mais ensemble dans la continuité des degrés . Ils sont tellement complémentaire ensemble, qu’enseignés séparément ils sont boiteux !

    Un ptit clin d’oeil de Coulobres .

  4. Bonjour, pouvez vous me dire si on doit obligatoirement avoir le 3eme degré pour faire le karuna.
    En effet, j’ai le 2eme, et souhaite faire le karuna avant le 3 ème. Mais je ne sais pas si c’est dans mon intérêt.
    Merci pour votre réponse, je me renseigne auprès de plusieurs formateurs

    • Bonjour Bruno…

      c’est une question intéressante. Du point de vue de l’éthique de l’enseignant Reiki. Je vais répondre en étant le plus objectif possible.

      Le Reiki Usui est le Reiki de l’éveil. Il s’agit de l’éveil de l’esprit. Le Reiki est avant tout une technique de guérison spirituelle. Lorsque l’esprit est éveillé le corps n’est plus malade. Tout enseignement du Reiki devrait suivre la voix de Mikao ; on soigne d’abord l’esprit et après on s’occupe du corps.

      Le premier degré c’est la base : – intégration de l’énergie, du symbole, des soins, et de la réactivité émotionnelle.

      Le deuxième degré fais le ménage afin d’accueillir le troisième degré. Il y a des techniques de développements personnels qui ont été intégrées au deuxième degré de Reiki ; les pratiquer permet de guérir les blessures émotionnelles du passé, enfance adolescence et jeune adulte.

      Et ainsi, le troisième degré ouvre la conscience et le troisième œil avec aisance et facilité puisque la base a été posée et le livre réécrit.

      Au troisième degré le canal est ouvert au maximum. Le canal Reiki !

      C’est à ce moment-là que l’on peut être initié au Reiki Karuna, qui est le Reiki de l’élévation par l’acte de compassion – traduction du mot Sanskrit Karuna.

      Ce qui à mon avis répond à votre question ; par une autre question ; comment voulez-vous arriver à être réellement dans la compassion si l’éveil de l’esprit – mental, ego, pensées actes et comportements – n’est pas atteint à un niveau spirituel de pleine conscience ? Il ne s’agit pas de perfection, mais de conscience de soi !
      Au niveau de l’éthique des enseignants Reiki il y a couramment un problème. En effet certains enseignants enseignent délibérément le Reiki Karuna après le deuxième degré. Souvent ils enseignent légèrement – je le sais puisque je ré-initie très souvent des personnes qui ont été initiées au Karuna, mais qui en fait n’ont pas du tout été initiés correctement au niveau de l’utilisation multiple des symboles Karuna entre eux, et de manière approfondie, et de l’utilisation en combinaison multiple avec les symboles Usui. Ces enseignants sont libres de faire comme ils veulent, mais pour répondre à votre question faut savoir que le Reiki Karuna est un système structuré et protégé tellement il est subtil et complexe. Et un grand nombre d’enseignants Reiki ne font pas justement le nettoyage du passé la guérison émotionnelle sur eux meme et donc ne peuvent pas retransmettre autre chose, autre que le niveau spirituel là où ils en sont.
      C’est une critique objective, un constat. Et dans ce constat il y a aussi l’aspect financier. En effet une majorité de personnes s’arrêteront au deuxième degré. Et comme ils ne font pas le troisième ni le quatrième degré il y a pour certains enseignants une perte de (clients) il est facile de comprendre ; ça fait davantage de clientèle en initiant les gens au Karuna dés deuxième degré… lol.

      Voilà cher Bruno ma réponse approximative – elle pourrait être approfondie en face-à-face, beaucoup plus que par mail – mais elle est sincère et authentique. En espérant du fond du cœur satisfasse votre curiosité et l’intérêt que vous portez au Reiki.
      Avant de conclure une petite histoire.
      Un couple d’amis initiés au deuxième degré a voulu faire l’expérience d’être initiés au Reiki Karuna avant le troisième degré. Nous en avons discuté ensemble, nous avons fait l’expérience. Je peux vous assurer que je n’ai jamais recommencé je ne le referais jamais. Étant donné que mon enseignement est profond et intensif, du point de vue émotionnel ils l’ont très mal vécu. J’ai dû les inviter à refaire un deuxième degré Usui, de pratiquer intensément, et d’attendre d’être prêts pour passer le troisième degré avant le Reiki Karuna. Ce qu’ils ont fait, tout en témoignant au cours des stages qu’ils ont refaits et faits.
      Amicalement.
      Dom.J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *