initiation au 1er degré reiki
Un symbole est un pont entre l’Univers et Soi
L’initiation au 1er degré Reiki ouvre des portes inattendues
L’initiation au 1er degré Reiki c’est la découverte des pratiques d’auto guérison et des soins Reiki
Pratiquer le Reiki dés l’initiation au 1er degré Reiki
La première pratique du Reiki sera tout simplement de poser les mains sur soi et de laisser couler l’énergie du Reiki, lâcher prise, sourire et c’est tout. C’est comme s’allonger pour une sieste ou pour dormir à n’importe quelle heure du jour de la nuit. On ne fait rien, c’est la vie qui fait. Une fois initiée au Reiki, la personne n’a rien à faire d’autre pour pratiquer. Elle n’a besoin d’aucun support, d’aucune prière particulière, d’aucun rituel, comme pour respirer, c’est la vie qui fait.
Shoden
Littéralement Shoden signifie ‘le début du chemin‘. Le Chemin de la spiritualité, une nouvelle voie, de nouvelles façons de voir, d’entendre, de ressentir et le moyen de découvrir une manière plus agréable de Penser, penser par Soi-même. Implicitement Shoden signifie aussi ‘ le réveil de la divinité intérieure ‘. Le cheminement spirituel avec les énergies Reiki usui et Komyo permet de découvrir cette part grandiose cachée au fond de soi, la divinité intérieure, l’autre en soi. L’inconnu en soi. Le mot chemin en japonais c’est la Voie. La voie vers l’élévation. La voie du Satori. la paix intérieure.
La pratique du Reiki dés le 1er degré
Le Reiki est un système de soins énergétiques par imposition des mains. Accessible à tous, la méthode de guérison Reiki se pratique dés l’initiation du stage 1er niveau. Elle est simple, facile, agréable, subtile … mais puissante. Le Reiki est à la portée de tous car il n’y a aucun risque, ni de prérequis. Mikao Usui, le fondateur du Reiki Usui dit ceci « Pour parvenir à l’état de paix dans la vie il faut relier le physique, l’esprit, la parole et l’âme« . C’est exactement ce qu’il se passe pour chacun dés le stage de 2 jours. Les témoignages abondent, depuis 1920 !!! Dans le monde entier.
La pierre précieuse du reiki, le témoignage
Un Beau témoignage Reiki
Bonjour Dom, Merci est le premier mot qui me vient pour débuter ces quelques lignes de témoignage.
Cette initiation au Reiki a ouvert tellement de portes. Au-delà de la découverte des pratiques d’auto guérison et des soins Reiki, je crois que j’ai découvert un autre monde. Comme une aventurière un peu maladroite, avec l’émerveillement d’un enfant aussi.
Toucher du doigt l’univers et « l’unis vers », me sentir enfin par moment « en pleine conscience », découvrir que mon être est bien moins restreint et limité que ce que je croyais il y a à peine une semaine, c’est tout simplement merveilleux. Cela soigne bien des maux.
Si j’avais pu, je serai devenue souris pour rester au Dojo. Je réalise, maintenant que je suis chez moi, à quel point le Dojo de Juvignac est chargé de la bonne énergie et nous porte vers une dimension qui m’était jusqu’alors inconnue.
C’est avec émotion que je remercie ma famille de stage. Des personnes avec qui, dès les premiers moments, il n’y eu aucune limite ou retenue à se livrer et à partager. Je n’oublierai jamais.
Je remercie également Véronique, ta coéquipière, sa douceur, sa disponibilité, son sourire. Ses méditations guidées durant ces 4 jours de stage ont été des moments magiques, des instants précieux hors du temps qui m’ont apporté des perceptions de dimension infinie, une connexion que j’avais peine à avoir seule, dans mes méditations.
Enfin, j’ai découvert un Maître formidable, présent, au bon niveau, avec chacun, tout le temps. Une écoute profonde, des mots si précis, une attention spécifique. Je me suis sentie au bon endroit tout simplement. Et si le chemin de 4 jours de stage est long, il est joyeux et dégagé.
Cette initiation a changé toute ma perception de la vie : les couleurs, les sons, les envies, les relations …. Et ce n’est qu’un début. Je pratique le plus possible …… et je chante si, si
Lorsque le jour n’est plus, je demande à l’univers de me prêter un soleil. J’y trace mon symbole CKR et le fait briller. Puis je me plonge dans la musique berceuse Reiki avec une confiance absolue, et laisse couler l’énergie. Le premier soin sur mon chien Léo s’est très bien passé, en moins d’une minute il ronflait comme un goret et était plus que détendu. Nous avons partagé un moment particulier qui nous a uni différemment et profondément.
Parfois dans la journée, au fil de mes occupations, la musique berceuse Reiki se met à jouer dans ma tête et je me dis que je dois être en manque. Enfin, le soir en reve, il m’arrive de m’endormir au Dojo, j’aime bien squatter un peu à l’étage.
Je vais continuer mon chemin avec le Reiki, car j’ai complètement confiance dans les transformations qui m’attendent. Elles arriveront progressivement, au fur et à mesure que je serai prête à les accepter, une à une. Je ne suis pas impatiente, simplement plus heureuse que jamais au moment présent. Si le mot « gratitude » était bien dans mon dictionnaire, j’ai, depuis le 4ème jour du stage, une émotion particulière quand je prends conscience de sa signification profonde et du privilège qui m’a été offert d’être présente avec toi, à ces quatre jours d’initiation.
Pour tout cela MERCI et je l’espère, à très vite pour partager à nouveau des moments aussi merveilleux.
Les Chiens et la compréhension reiki
« Attention au Chien »
– F……. : Le 27 novembre 2016 à 11:14, F…<f@….fr> a écrit :
Bonjour DOM
Je me tourne vers toi ayant une question à te poster et n’ayant pas de réponses à apporter : Il y a environ moins d’un an j’ai acheté chez un éleveur, un chien (berger blanc) race pour laquelle j’ai littéralement craqué. C’était la dernière de la portée, et nous avons vécu les pires soucis : Elle aboyait pratiquement toutes les nuits. Avait peur des êtres humains hors de la famille. Se jetait dans le fossé à chaque véhicule rencontré. Je lui ai donné des cours canins pensant que tout s’arrangerait mais rien à faire. Beaucoup d’espoir, de temps, de déception, pour prendre l’initiative de la redonner à l’éleveur. En nous disant que nous n’avions pas su la sociabiliser, je crois fortement qu’elle avait un problème à la base !! Moi qui adore les chiens retour au point de départ sans chien …
Quelques mois ont passé, et n’ayant plus les mêmes finances, je prends un chiot malinois de 3 mois chez un propriétaire. Au bout du second jour, il se met à grogner sur mon fils à chaque fois qu’il s’approche de son panier. Et je vois très vite les mêmes symptômes d’un manque de sociabilisassions, que le vétérinaire me confirme. Je le rends immédiatement, j’ai trop donné d’énergie au premier chiot pour recommencer sur les mêmes bases. On dit souvent qu’on ne choisit pas un chien par hasard !!!
Il faut s’aimer en premier avant de donner de l’amour aux autres, mais moi je m’aime…
Je t’ai donné tous ces détails pour bien t’expliquer la situation, et avoir ton ressenti en tant que Maître Reiki. Merci à toi pour ton retour.
F…
– Dom : Bonjour F…ces deux chiens dans ta vie sont un cadeau ! Le cadeau c’est l’opportunité de travailler et de guérir une mémoire qui se réactive en ce moment en toi :
– les vertus du chien sont : la joie, la fidélité, et c’est aussi le gardien.
– Les distorsions du chien : l’agressivité, et l’excès de dépendance.
Le chien est excessivement dépendant, on peut pas bouger, on peu pas se promener loin faut toujours l’amener, on ne peut pas le laisser seul, sinon il grogne, une grogne qui détruit les canapés…
– le chien peut être agressif ; grogne et menace, il peut mordre.
– Le chien peut faire beaucoup de bruit : aboyer.
La vie te fait une invitation à entrer en toi et à chercher ton chien intérieur qui a besoin d’aboyer, de mordre, pour faire comprendre quelque chose à quelqu’un. Ou après une situation.
– Cherche ce qui te met en rage.
Et de même regarde en toi dans quel domaine tu es dépendante, voire excessivement dépendante. Être dépendante à la nourriture, à l’argent, sexe, au travail… etc. etc.…
En espérant que cela peut t’être utile.
- F…: Merci de ta réponse c’est exactement ça ! Tu de la colère et de l’agressivité en moi…… je pensais que j’avais tout réglé il en reste encore, envers mes proches ma famille. Je te remercie de ton message cela me permet d’y voir plus clair et je vais travailler ça avec les symboles et les techniques deuxième degré Reiki.
Coincée ou pas ?!?
S – Ce qui me pousse à te dire que j’apprécie beaucoup ta manière d’amener les personnes à se poser les bonnes questions, depuis une situation extérieure jusqu’à un levier d’évolution/guérison intérieur, qu’il suffit de saisir pour élever sa conscience. Depuis que je te connais, ça fonctionne vraiment bien, ta méthode, sur moi. Encore merci !
C’est pour ça que je viens te demander conseil aujourd’hui. En atelier chakra, tu as évoqué un jour la symbolique associée à l’Armée, ce que ça implique pour une personne qui s’engage. Et maintenant ma question : Une personne décide de se désengager du corps militaire auquel ‘elle appartient’. Intérieurement, sur quoi serait-il essentiel qu’elle travaille afin de recouvrer pleinement sa liberté vis à vis de l’Armée ?
Pour te situer le contexte, il s’agit d’une dame qui a entrepris une démarche de mutation professionnel avec changement de poste en ce moment. La faille extérieure, le symptôme, est un article de loi de son contrat de travail, qui la ‘piège’ à son poste et fait barrage à son projet. Textuellement, c’est une ‘mise à disposition locale’. c’est ce terme-là sur lequel sa conscience a buté quand on en a discuté. Une simple coupure symbolique ne suffira peut-être pas. Elle veut muter, mais muter signifie actuellement pour son inconscient ‘déserter son poste’ (d’après son arrière grand-père qui suit l’affaire de l’autre côté). Selon toi, quelle qualité intérieure pourrait-elle cultiver pour s’affranchir de cette limite qu’elle s’est imposée ?
Dom – s’engager dans l’armée équivaut à un contrat : servir et obéir sans discuter en échange du logis, du couvert, de l’habillement, d’un salaire et l’absolue certitude de ne jamais être au chômage. On retrouve là les peurs fondamentales du chakra racines : la peur de manquer et le manque de confiance en soi.
L’énergie du chakra racines : la mère (nourricière) obéir à maman sans discuter en échange du logis, du couvert, de l’habillement, d’un salaire et l’absolue certitude de ne jamais être au chômage). Eventuellement ; etre encouragé.
D’ailleurs les militaires fanatiques ne se gênent pas pour dire de l’armée : la mère, la famille (y a que des hommes…drole de famille…lol.
Étant donné le côté agressif du militaire, qu’il soit défensif ou attaquant, c’est toujours par la violence puisée dans une grande réserve d’agressivité. Agressivité = l’action, donc : acte masculin.
à l’opposé le féminin s’étend à la réceptivité, l’intuition, la sensibilité a servir ce qui est juste ; l’amour inconditionnel de tout être.
L’armée fournit aussi des armes automatiques : l’arme symboliquement est le prolongement du sexe, on comprend aisément que le militaire masculin ou féminin pense « je suis toujours dur – muscle bandé – toujours prêt à décharger, à répétition ».
Il se fut un temps où les armées étaient nécessaires étant donné le niveau très élevé d’ignorance et de superstitions, surtout religieuses. Hordes d’envahisseurs, de brigands sauvages…etc. Mais à notre siècle, vu que nos connaissances ont largement évoluées sur les valeurs et les qualités humaines de toutes races, les qualités de cœur, les armées devraient être désarmées et servir uniquement le bien d’une manière purement altruiste, hélas elles continuent de protéger des masses dirigeantes qui imposent violemment leurs besoins de pouvoir et de possession de territoires qui correspond, on va le voir, à la peur.
Conclusion ; s’engager dans l’armée est significatif d’un manque de confiance en soi reliée à la peur de manquer – d’argent – mais l’argent n’est que l’énergie permettant un échange pour obtenir : le besoin du logis, du couvert, de l’habillement, d’un salaire et l’absolue certitude de ne jamais être au chômage.
Et, par le symbolisme de l’arme à feu ou blanche ; le manque de confiance en soi concerne aussi : la peur de l’éjaculation précoce et l’incertitude de rendre le sexe opposé – la femme – heureuse. D’où tentative de dominer, d’intimider…et sans armes, c’est désarmé. Impuissance.
Réponse à la deuxième question : il n’y a pas plus pervers narcissique que les chefs militaires – ok, pas tous, je parle d’absolu pour illustrer. Leur but est d’effrayer, d’écraser, d’éliminer, de soumettre…
le travail à faire en soi va être de réparer et guérir les causes du manque de confiance en soi, souvent prenant racine dans l’enfance vécue auprès de la mère : l’encouragement, et auprès du père : la reconnaissance. Guérir ces deux manque là.
Et dans ce cas-ci : prendre conscience que la première trahison serait pour cette personne de se trahir elle-même en ne se donnant pas le droit d’exister par elle-même et que sa liberté est la 1ère chose à mettre en avant.
Astuce : Ce défaire intérieurement de la peur du chantage affectif et de la menace de violence que fait peser sur elle le chef pervers moraliste (qui on le sait, comme tout militaire n’accepte pas la défaite. Plutôt mourir, plutôt se suicider, plutôt fusiller.
S – Merci pour ta réponse, elle est très éclairante ! (lue et approuvée par mon Guide Reiki 3 !…)
C’est l’avantage de pouvoir dialoguer librement avec toi, on fonctionne différemment et grâce à notre ouverture d’esprit et l’absence de jugement, le partage est toujours sincère, hyper riche d’enseignement (Je trouve ça profondément ressourçant !).
S…..
Mail reçu de S….ce matin 15/02/2017…11h :
S…
Les Ressentis émotionnels
– L… : Le 30 septembre 2016 à 09:06, s…. <t…@yahoo.fr> a écrit : Bonjour Dom, je m’étais dit que je l’avais gérée cette secousse émotionnelle, mais que finalement, je ne l’avais ni ressenti, ni vécu à ce jour. Cette journée et celle du lendemain m’ont occupé à savoir comment aboutir à cette transformation, et petit à petit, des solutions se dessinent.
– Dom : bonjour L…
Je reconnais la bienveillance du Reiki ; son amour savait que tu pouvais faire remonter ces émotions, l’amour du Reiki savait que tu allais être secouée mais que derrière la tempête il y a toujours le soleil 10 000 fois plus appréciable. C’est pour ça qu’il faut faire confiance au Reiki, et accueillir les choses troublantes de la même façon que l’on va accueillir les choses merveilleuses. A terme, après intégration.
– L… :Je ressens un long chemin mais arrive à comprendre aussi que ce chemin, c’est le mien, il m’appartient. Personne ne peut le faire à ma place ou me dire comment ni le faire avec moi. Ce que je n’avais pas compris c’est que tant sur cette terre que partout ailleurs, je peux faire appel à des être bienveillants et plein d’amour qui pourront m’aider dans chaque pas.
– Dom : Voilà une autre merveille du Reiki ; la certitude d’être connecté à des êtres bienveillants, disponible à tout moment; il suffit de les appeler de leur demander.
– L… : Si je me retourne je vois que ce qui m’a paru si violent lorsque j’ai ressenti cette émotion, m’a déjà permis de bien avancer en quelques jours seulement grace au Reiki et à CKR.
– Dom : C’est exactement ce que j’enseigne dans les stages et les ateliers sur les ressentis émotionnels ; le mal, le chaos, la souffrance, si on applique les idéaux et particulièrement le deuxième « Shin Pai Suna » le mal est toujours au service du bien.
Sans l’énergie du Reiki il n’y aurait peut-être pas le chaos dans notre vie, et notre vie on la continuerait dans un train-train de pré-retraités, n’apportant aucune évolution de conscience dans l’humanité, ni dans l’expansion de l’univers.
Mais je rajouterai ceci pour encourager à avoir foi ; Il arrive un temps sur le chemin – les mois et les années dépendent du rythme de chacun – il arrive un temps où les périodes de bonheur sont beaucoup plus grandes beaucoup plus longues et les cahots sont de véritables initiations vers la maîtrise de soi et une bien plus grande connaissance de soi du monde et de l’univers.
– L… : Parfois quand je suis sur le soin d’auto guérison Reiki d’une heure, je me retrouve dans un état proche de celui existant lors de la méditation. J’ai bien vérifié que c’est celui-ci, ce n’est pas le sommeil qui me gagne (heureusement qu’on en avait parlé d’ailleurs). Je ne sais pas ce que je dois en faire :
– Le corriger pour rester en pleine conscience du soin Reiki
– Le laisser vivre ?
– Autre ?
– Dom : Certaines personnes s’endorment lorsqu’elles font leur autotraitement Reiki ; le Reiki leur signale qu’elles ont besoin de se reposer, de lâcher prise, de faire beaucoup moins de choses pour se donner les illusions d’exister. Ce fut mon cas lorsque j’ai passé le premier degré de Reiki, et le Reiki m’a appris à prendre davantage de temps à m’écouter moi-même, écouter en moi ce que je voulais faire exactement pour gagner ma vie, et en m’écoutant j’ai trouvé ma voie.
Le Reiki aujourd’hui te mets dans un état de méditation, et bien laisse faire tout simplement et médite en continuant la pratique de l’autotraitement telle qu’elle se passe pour toi.
Il me semble que la voie de la terre veut te communiquer ceci ; que dans ta situation actuelle tu as besoin de méditer longuement et régulièrement pour t’aider à trouver la solution, Ta Voie.
– L… : Merci Dom pour tes réponses. Ce sont des orientations qui répondent bien aux questions qui se présentent à moi et tes retours sont de véritables bienfaits. Ton initiation et ton accompagnement sont très profonds.
1 commentaire sur “initiation au 1er degré reiki”