Vertiges, perte d’équilibre et Reiki

Classés

Les vertiges font perdre l’équilibre mais sont un précieux message d’amour

Le Reiki équilibre le mental et les émotionshttps://www.planete-reiki.fr/reiki-a-distance/

Les vertiges provoquent des pertes d’équilibre handicapants et parfois dangereux. Mikao Usui, tout comme Platon et Hippocrate, nous a transmis que tout commence d’abord dans l’esprit et ensuite se manifeste dans le corps – in-carnation ; action d’entrer dans le corps.  Depuis plus de 20 ans le corps me signale ce qui est distordu dans mon esprit. Grâce à ce que l’on appelle la douleur et la souffrance physique ou mentale, j’ai pu expérimenter l’enseignement de Mikao Usui et d’autres maitres de son envergure. Entre autres me permettant de comprendre comment je fonctionne en réactivité émotionnelle. Je partage ici un échange avec une stagiaire qui souffrait de vertiges, tout comme moi peu avant.

Dom ; Bonjour M… ; Comme je te disais au téléphone, j’ai eu moi aussi des vertiges sérieux. il y a deux ou trois mois. Les livres de méta médecine précisent qu’ils sont du à une perte de repères. C’est ce qui arrive souvent quand on quitte sa zone de confort dans laquelle on s’était installé confortablement sur des repères que l’on croyait immuablement éternels.

je suis revenu à moi, en moi, au lieu de m’en inquiéter.
Entre autres, avec les méditations Reiki et le symbole mental émotionnel particulièrement «SHK montre-moi, dis-moi, révèles-moi quelle est la cause de ce symptome, s’il te plaît merci » je l’ai répété pendant trois semaines au moins, plus un quartz copieusement chargé en reiki, jusqu’à comprendre.

Les causes dans l’arrière pensée

J’étais confortablement installé depuis 18 ans dans mon dojo à Juvignac, je faisais le salon bio à Montpellier et le salon bio à Nimes, les soirées partages 1 vendredi sur 2, j’avais une bonne réputation et mes stages étaient toujours joyeusement de bons groupes. A la demande, je faisais aussi pas mal d’ateliers, de temps à autres 1 soin ou 2. Comme on dit, je pouvais compter là-dessus. Mes repaires !!!

J’avais une compagne avec qui on s’entendait tellement bien que nous avions le projet d’acheter un terrain, d’y faire construire une maison à ossature bois. J’avais un petit pécule, elle 20 ans de moins que moi et, salariée, faisait un emprunt. Nous avions trouvé le terrain, et l’artisan pour construire la maison… En quelques sortes une deuxième zone de confort, en binome amoureux.
Nous sommes partis en Corse elle et moi, et… je passe les détails, au retour des vacances on s’est séparé. Là-dessus, j’ai été obligé de déménager précipitamment du Dojo et avec mon petit apport j’ai acheté un grenier dans les Cévennes. A 1hr e ma zone de confort…et tout à coup, de violents vertiges et perte d’équilibre. Je n’arrivais plus à marcher droit.

Vertiges et reiki

Tout d’abord, avec HSZSN et SKSK j’ai accepté d’avoir ces vertiges. J’ai accepté de perdre ces repères construits. Pour progressivement accueillir mes nouveaux repères. Nouveau lieu, nouvelle vie, reconstruction en solitaire… et perspective d’un avenir inconnu, à accepter également.
Pour cela, le rituel de préparation reiki, fait avec beaucoup d’amour, plus mes auto soins dés le réveil, m’ont rempli et enrobé de Reiki. Les symboles Reiki Usui Komyo et Karuna activés avec leurs techniques mixées appropriées, tous les jours. Plus des huiles essentielles en cocktails de ma composition, audacieux mais si efficaces, matin midi et soir…
J’ai agi, l’Ame agit, l’équilibre est revenu, plus de vertiges. Guéri en 3 semaines.
Voilà, si cela peut te rendre service j’en serais très heureux de ce partage.

M…. ; Je suis très touchée par ton mail

M…; je te remercie profondément. En effet, tu es passé par des moments difficiles, et dans ces cas-là le Reiki est d’un grand soutien. J’ai toujours pour habitude de me dire que le changement dans la vie laisse la place à de plus belles opportunités et renforce également notre résilience !

Pour ma part, il est vrai que les changements sont assez fréquents, et je viens de quitter mon emploi salarié, pour essayer de ne vivre que du Reiki ! Le cabinet commence à marcher, mais j’ai toujours l’incertitude des lendemains ! 

Shinpaï Suna ‘Ne porte pas en toi l’inquiétude’

Dom ; Je comprends très bien cette inquiétude du lendemain… Shinpaï Suna tu vas recevoir la recette magique en révisant et en faisant la mise à jour du deuxième degré reiki ou tu t’es inscrite. C’est une spécialité que j’adore ; le travail à distance dans le futur. Tout comme la guérison à distance dans le passé. Et tout ça bien entendu ça se fait Au présent ! Grâce au principe Reiki Komyo : ici maintenant.

Au premier degré Reiki Usui & Komyo on apprend ceci ; le mental fonctionne par 5 mémoires. Comme un enregistreur électromécanique, l’ego mémorise ses expériences émotionnelles, situation après situation. Cette intelligence naturelle synthétise les expériences et s’en sert pour appréhender le futur.
En l’occurrence, il y a une journée d’étude des cinq principes du Reiki lors du stage premier degré. Ce sont des outils ultra merveilleux pour vivre le quotidien, par expl tout en se faisant du Reiki, bien comprendre le temps, les émotions, et l’amour de soi. Pour peu à peu moins réagir par rapport aux autres…

La source de l’inquiétude

Tu comprends n’est-ce pas… la science inquiète : dès qu’on s’inquiète pour le futur c’est une situation d’éveil ! ! Et oui !… Si je suis inquiet pour le futur c’est juste pour me rappeler que dans le passé j’ai vécu une situation stressante émotionnellement, voire douloureuse.
Comment réagir ; gratitude !
Gratitude car Le deuxième degré propose la solution immédiate : 4 outils de changement ; guérison à distance dans ce passé là. D’une part.
Et d’autre part ; envoi de Reiki Komyo à distance avec exactement ce que l’on y souhaite à la place de la source de l’inquiétude.

C’est aussi simple que ça. On comprend que c’est simple lorsqu’on commence à s’entraîner à le faire, tout simplement… On fait ça en atelier lors du stage. Sur des faits réels personnels.

Mais en plus, tout cela est amplifié par la merveilleuse boîte Reiki…

Etant donné que tu n’as passé avec moi que le 3ème degré et la Maitrise Usui-Komyo, et ne sachant pas exactement de quelle façon tu as été initiée au premier et au deuxième Reiki, je ne peux qu’imaginer très sincèrement que les explications ci-dessus puissent te rappeler que tu as surement, je le souhaite, ces outils du premier & deuxième degré pour te ramener à la réalité du présent ; l’inquiétude ne sert qu’à nous informer qu’il faut guérir le passé – avec la guérison à distance deuxième degré Reiki. Voilà ce que je peux Tout de même te conseiller de mettre en pratique.

Stress

M ; Je stresse aussi à l’idée de proposer ma première formation pour laquelle j’ai déjà trois participantes !

  • Dom ; Le sage dit ; « agit d’abord et réfléchis après ».
    C’est pareil ; tu stresses, c’est l’inquiétude, et l’inquiétude c’est la peur de l’échec, ou la peur du succès. La peur de ne pas en faire assez, la peur de ne pas savoir expliquer, la crainte de ne pas s’en sortir. C’est comme en amour, l’appréhension de la première fois !…
  • Rassure toi car après, c’est la routine. Et aussi le désir de recommencer, et de recommencer et de recommencer… j’ai vécu quelques années ce stress avant d’enseigner chaque stage… en fait il faut utiliser ce stress pour se poser la question « qu’est-ce qu’il me manque pour vraiment réussir, chaque étape du stage ? » Et tu fais la liste des réponses. De cette façon tu sais exactement, tu as un plan pour construire ton stage et réviser ce qui te manque, faire la liste des copies que tu dois donner au stage, relire, réviser les notes des stages que tu as fait toi pour toi, les livrets Planète Reiki, en gros tu te fais un auto stage enseignement Reiki !
  • Lorsque tu as passé le 3ème degré et la maitrise avec moi, je vous ai donné une liste déjà bien étudiée du déroulement des stages. Et l’autorisation d’utiliser mes notes et informations pour faire vos photocopies de stages… ça fait quand même gagner du temps… !
  • Et évidemment, un bon gros envoi distance avec exactement ce que tu as besoin pour le stage.
  • Rappelle-toi, le vrai courage c’est l’action Avec la peur. Cœur ouvert et la banane.
  • Et il vaut mieux stresser qu’ètre dans l’orgueil du syndrome de supériorité… car ça, ça fait de faibles ou mauvais maîtres Reiki…

Mère inquiète

M ; Ma fille également me joue des tours, et je ne sais pas trop ce qu’elle va faire de sa vie, car à 17 ans elle est dans l’incertitude totale scolairement…
Dom ; C’est la même chose non ? Inquiétude du futur. La 1ère solution c’est Acceptation. Elle vit sa vie telle qu’elle est et pas autrement. Tu peux l’aider en lui proposant du Reiki à distance permanent. La solution : lui demander « qu’est-ce que tu as besoin exactement » et tu composes ta phrase affirmative positive et active ! Pour commencer, Tu charges le cristal 15 minutes, le rechargeant tous les quatre jours, ou tu le mets dans la boite Reiki.
Tu fais une copie de la phrase sur un bout de papier avec les 9 symboles, et tu lui donnes avec un quartz que tu as chargé et qu’elle porte en pendentif, en permanence.
Tu changes la phrase au fur et à mesure que ses émotions, ses pensées, son comportement changent…

Initier au Reiki

De surcroit, Je pense que tu devrais déjà l’initier au Reiki.
En lui expliquant bien qu’en se faisant un soin reiki elle amplifie le pouvoir de son esprit, de sa pensée, de sa mémoire et deviendra maitre de ses émotions. Self control. C’est ainsi qu’elle pourra obtenir le plus facilement l’autonomie. Un siècle de Reiki dans le monde l’a déjà prouvé.

Et par-dessus tout, te faire un envoi distance permanent à toi « désormais et à jamais pour toujours je fais entièrement confiance à ma fille, elle a son propre pouvoir et sa propre autonomie, je fais confiance à mon Moi supérieur, tout est bien, merci univers infini ».

Fin de relation compliquée

M ; Là-dessus, une relation compliquée se termine aussi, mais j’y avais mis beaucoup d’espoir, même si c’était assez récent, et c’est aussi au retour d’un voyage (en Grèce), que nous avons décidé de rompre.

faire le deuil avec le reiki

Dom ; Oui ça on connait bien… lol… plus qu’à faire le deuil… pour l’acceptation c’est : SKSK, tout simplement. 21 fois par jour… et oui, faut rééquilibrer la partie sombre et la partie lumineuse. Bon poids = bonne mesure.

Douleurs et souffrances existent

M ; Finalement, je suis rentrée aux urgences Lundi pour mes vertiges et maux de tête, mais aussi pour des douleurs au ventre qui irradiaient dans les reins. Et depuis ils m’ont hospitalisée, car les examens ont démontré non seulement une forte anémie, et une déshydratation, symptôme d’un problème à l’intestin grêle (d’où mes maux de ventre). Je me fais beaucoup de soins Reiki depuis le début de mes symptômes, et grâce à cela, les douleurs sont vraiment atténuées. Ils me font jeûner depuis le début de mon hospitalisation, et cela m’aide énormément. 

la conséquence des inquiétudes

  • La cause est dans l’esprit et s’appelle inquiétude, la conséquence est dans le corps et s’appelle souffrance

Dom ; Et Voilà la conséquence des inquiétudes… tu comprends que dans ce que tu écrit il y a toutes les solutions et la solution suprême ! Et c’est une des raisons pour lesquelles je dis aux stagiaires ‘n’hésitez pas à m’écrire, mais par mail ! ‘

Le ventre est l’organe de l’acceptation. Accepter les situations comme l’on accepte la nourriture.
Et les intestins servent à digérer les situations dont on s’est nourri. Digérer pour ne garder que l’essentiel.

Donc il y a des situations ma chère M.. que tu as oublié de digérer… de faire le deuil… accepter dans le cœur que tout se soit passé, que tout se passe exactement comme ça se passe, et le digérer. L’évacuer, le redonner à la terre…et sourire.

L’amour toujours au centre de Tout

M ; Je vais certainement échapper à une intervention chirurgicale, et ce, j’en suis certaine, grâce à l’énergie d’amour !

Réparer le passé et préparer le futur

; Oui c’est ça !
Tout ce que je t’ai écrit ci-dessus c’est de l’amour. Pur et inconditionnel. De l’amour pratique certes, technique, mais de l’amour ! stratégie pour réparer le passé et préparer le futur… pour vivre le présent avec sérénité…avec amour.

Et donc, comme tu m’as écrit ce mail au passé, et que je t’écris un nouveau mail au présent, je te pose la question de savoir comment tu te portes aujourd’hui ? J’espère que tu vas très très bien.

L’éthique du maitre Reiki engagé ; servir

M ; Je te remercie encore Dom pour tes mots réconfortants et ta lumière.

Je souhaite vivement participer au stage 1 de Décembre. Pour le stage 2 tu m’as marqué Septembre, est-ce une erreur ? Il n’y a pas de date plus proche ? 

Mise à jour des niveaux Reiki 1 & 2ème degré

D ; Je t’ai inscrite pour le 2 et 3 décembre au stage premier degré, le week-end suivant 9 et 10 décembre c’est le stage deuxième degré. Et tu peux, le week-end après, 16 et 17 décembre réviser le quatrième degré, la maitrise.
Tu peux payer en plusieurs fois, exactement ce qui t’arrange le mieux. Crédit gracieux…

Ce qui te ferait un énorme et grandiose cadeau de Noël ; une immersion Reiki du premier au quatrième degré pour toi personnellement, pour ta fille, pour ton cabinet, et pour tes futurs élèves.
Et encore plus pour le bénéfice de toute l’humanité et du Tout.

Echange amicaux dans l’éthique du Reiki Usui Komyo

M… ; Oh je remercie le Ciel de m’avoir fait rencontrer un Maître Reiki comme toi ! Tu es Amour ! 

Je suis ravie de participer aux trois week-ends de décembre, merci pour ces cadeaux précieux !

Il est vrai que mes stages 1 et 2 de Reiki remontent à longtemps, alors j’ai peut-être oublié certaines choses, mais je n’ai pas le souvenir que le stage 2 était aussi approfondi, et offrait autant de techniques. C’est pourquoi je ressens le besoin de les refaire avec toi. J’ai tellement hâte !

tes conseils sont précieux, je vais les appliquer déjà.

ça y est Je suis sortie de la clinique, je n’ai pas eu besoin d’être opérée. Bonne nouvelle, je remonte la pente. Je vais de mieux en mieux. Juste une complication post cathéter, un gros hématome sur mon bras, dur comme un caillou. C’est handicapant, mais ce matin la douleur est supportable sans médicaments.

Plus que quelques jours de repos et tout ça sera derrière moi.

Voilà Dom, merci d’avoir pris ce temps pour me répondre ! Et te dis à tout bientôt ! Garde ta lumière, en ce début de période sombre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *