Le soin Reiki à autrui

Classés

Questions réponses suite à un soin Reiki donné à une personne

Suite au soin reiki donné après un stage 1er degré

QuestionY –… Je t’envoie ce mail pour te partager mon ressenti de la 1ere séance reiki donnée à une amie. J’ai ressenti une forte chaleur dans les mains lorsque je les ai imposées sur ses poignets ainsi qu’au niveau du pubis.
Réponse – Dom – ce genre de sensation de ressenti, arrive assez régulièrement en reiki. C’est le mystère de la vie, qui te permet de constater que l’invisible aussi existe. Et qu’il est aussi réel que la matière visible puisque tu le ressens sans le voir. Comme le vent. Tu le ressens mais tu ne le vois pas.

D’une manière générale lorsque tu as des sensations de forte chaleur quand tu fais du reiki à quelqu’un ; ça peut venir du fait qu’il y avait des émotions et des énergies gelées dans la mémoire cellulaire – dans les cellules – des zones comme le poignet et le pubis, par exemple dans ton cas. 
C’est une hypothèse bien entendu.
Commence par examiner la personne que tu soignais avec le reiki. Était elle en froid envers quelqu’un ? Envers une situation ? Ou envers elle-même… ? des choses à elle, inconscientes, des pensées limitantes dont elle n’a pas conscience et qu’elle avait gelé, qu’elle avait mis dans son congélateur intérieur.

Fondre la glace du coeur

Le reiki a donc fait fondre la glace qu’il y avait dans le cœur de ses pensées.
Toi tu poses les ,tu laisses couler, tu lâche prise vers l’univers et tu souris… et tu te dis « tiens je ressens cela… du chaud ou du froid, un courant d’air… ah mais c’est bizarre c’est très fort comme chaleur… OK … d’accord j’accepte, c’est comme ça en ce moment avec cette personne ».

Une des raisons que l’on ressent une très forte chaleur dans les mains ou quelque part dans le corps lorsqu’on fait un soin reiki, c’est qu’on y met trop le cerveau. Il faut faire l’apprentissage du reiki en faisant pas mal de soins, sur soi ou sur les autres qu’importe, pour comprendre par soi-même à travers ses propres ressentis. Comprendre et apprendre. Puis intégrer. Rappelez-vous ce que je dis en stage très souvent « demandez aux symboles, demander au reiki, demander à la source quand vous ne comprenez pas quelque chose ».
Cela n’empêche pas que vous pouvez me poser la question par mail et voyez, j’y réponds.

Question, suite Y –… avec une envie de roter subite.
Réponse Dom –… Ça aussi c’est assez fréquent parfois durant des soins. Il te suffit de roter discrètement, de laisser quelques secondes la patiente sur la table de soins, et d’aller roter dans un coin de la pièce, ou dans un mouchoir pour filtrer le son, et de laissez-passer… ça peut-être une coïncidence tout simplement, dont il n’est pas intéressant de tenir compte. Le rot est dû à une fermentation, ou au fait d’avaler de l’air par ‘le mauvais tuyau‘. Parfois tu peux avoir envie de bailler… d’éternuer une quinte de toux etc. etc. ça n’est pas grave du tout. Et encore moins inquiétant.
Constate, accueille, et au fil de la pratique ; intègre.

Y –… Mon amie a eu des courbatures les jours qui ont suivis le soin reiki sans avoir fait autre chose, ni effort particulier ni autre techniques de soins. 
Dom –… Alors çà c’est intéressant. Je te donne encore une réponse hypothétique n’ayant pu discuter avec elle.
Peut-être n’as-tu pas pensé aux directives du 1er° stage. Ton premier degré à Planète Reiki. Le Reiki agit sur les causes – les pensées gelées par exemple – pendant que tu t’occupais du corps en soignant les conséquences de ces pensées froides, des sentiments retenus ou refoulés peuvent avoir commencé à remonter vers la surface de l’être. Et donc l’énergie se remet à circuler dans le corps et la personne ni y était plus habituée. À être remplie de toute cette belle énergie.

 Elle ressent ça comme une courbature parce qu’elle n’avait pas envie de rester calme et détendue peut ètre, ne pas rester posée, et profiter de cette merveille. Peut-être qu’elle avait envie d’activité, de s’agiter, de contrôler, de diriger sa vie et utiliser son corps pour cela ; activité. 
Du coup elle pensait qu’elle avait des courbatures ! Qu’elle était fatiguée, peut-être même qu’elle pensait que le reiki ne lui convenait pas.
Mais soit. Puisqu’elle avait des courbatures elle aurait du rester couchée et se détendre, respirer, lire…..vivre ce besoin du corps. Et tu aurais du lui refaire une ou deux autres séances reiki pour la détendre vraiment.

Le reiki invite toujours au bonheur

 Le reiki n’est pas un médicament. Le reiki n’est pas une vitamine. Le reiki n’est pas une drogue pour aller travailler… Le reiki invite toujours au bonheur. Il convenait donc de lui proposer 1 voir 2 ou 3 autres séances de reiki… pour finaliser son bonheur. Physique, mental et émotionnel.
Voilà ce que tu pourrais dire à ton amie.
Voilà ce que tu pourras dire lors du prochain soin.

Dernière question Y –… Pour le stage deuxième degré, je me suis inscrite du samedi au lundi, est ce que je t’envoie le règlement ? Si oui, quel est t’il ?
Dom –… Maintenant qu’on se connaît ma chère Y… je te fais confiance et on verra pour les moyens de paiement pendant le stage ou à la fin du stage.
je te souhaite de belles pensées dans la joie du cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *