Technique de guérison deuxième degré dans le passé

La guérison ponctuelle dans le passé du 2ème degré Reiki

Lorsque vous êtes initié au Reiki, le Reiki Usui ou le Reiki Komyo, il vous est enseigné une pratique – technique, pratique, ou recette, c’est selon – qui vous permet de guérir le passé.

Dojo-Reiki-Usui-Karuna-Komyo-Kotodamas-KototamasÇa prend pour chacun le temps qu’il faut, par conséquent tenir compte du degré de sensibilité affective, ou émotionnelle, lié au passé.
Même les blessures les plus dures, les plus profondes les plus violentes parfois, peuvent être transformées avec les pratiques Reiki deuxième degré, ou celles du Reiki troisième degré, les techniques d’envoi à distance dans le passé.

Évidemment, certains praticiens peuvent avoir plus de feeling pour y parvenir que d’autres. Comme dans toutes disciplines d’ailleurs. Soit ils ont une foi inébranlable dans ces techniques du deuxième degré de Reiki, entre autres avec les cristaux de quartz, ces ames merveilleuses qui nous tiennent compagnie dans l’univers du Reiki. D’autres auront acquis cette foi en les mettant beaucoup en pratique. Par conséquent sur eux-mêmes. Je suis de ceux là. J’ai pratiqué une multitude de fois ces techniques lors du deuxième degré Reiki, puis avec le troisième degré Reiki – la grille des cristaux – plus tard avec les techniques du quatrième degré Reiki Usui associées à celles du Reiki karuna et du merveilleux Reiki Komyo Do. Cela ne veut pas dire que j’ai eu une enfance malheureuse, bien au contraire. La France est un des pays qui cultive allègrement les interdits, y compris et surtout celui du droit à la parole. Celle du cœur, la parole authentique, sincère. Ainsi, dans ma petite enfance j’ai reçu ce genre de système éducationnel national. « Tais toi ! Tu sauras quand tu seras grand ! Ne fais pas ci ne fait pas ça ne va pas là ne touche pas ça fais pas comme ça fait ça comme on te dit de le faire et pas autrement… pourquoi tu ne fais pas comme les autres ? Regarde les autres ! Y sont meilleurs que toi… puisque c’est comme ça tu n’auras pas de dessert puisque c’est comme ça tu n’auras pas ton cadeau puisque c’est comme ça tu mettras les vieilles affaires et une ! Ne va pas jouer dehors tu vas pas salir les affaires neuves… c’est toujours pareil avec toi… » … et ainsi de suite. Pas de quoi être malheureux, mais quand même. Et je suis loin d’être le seul à penser qu’en France, en cette nouvelle année 2018 que nous nous souhaitons tous bien plus merveilleuse que toutes les années que nous avons vécues, elle court encore la rumeur. La difficulté à s’exprimer.
Praticiennes deuxième degré Reiki

Praticiennes deuxième degré Reiki Un grand nombre de praticiens et de praticiennes deuxième degré Reiki m’écrivent pour me dire qu’ils ne savent pas dans quels contextes on peut utiliser cette méthode de guérison ponctuelle dans le passé du deuxième degré Reiki ! Ni ne comprennent son importance.

Le babillage de l’enfant blessé, de l’enfant victime, de l’enfant rejeté, l’enfant abandonné, ce troublant archétype enfoui en beaucoup, vient non des autres, mais de soi. De son propre monde intérieur. Des pensées encore liées  aux émotions consécutives aux blessures émotionnelles. Celles du passé. Quelques conséquences que j’ai énuméré ci-dessus. Et, ci dessous, quelques autres exemples.  Qui constituent comme un compost dans lequel cette technique d’envoi à distance dans le passé va opérer des miracles sur la mémoire. Mémoire cellulaire. Mémoire musculaire. Mémoire intellectuelle. Mémoire Karmique ! Et le plus remarquable sur la reprogrammation de l’ADN. En bonus, le mental vous surprendra car il deviendra plus souple plus fluide plus agréable, pour tout le monde.

Tous ces petits traumatismes, s’ils ne sont pas compris, identifiés, nommés et transformés, stagnent dans la mémoire. Parfois, ils risquent de finir un jour en maladies. Peut-être, à mon avis, de ne pas soulager cette accumulation de micros blessures mémorisées, durant la petite enfance l’enfance la pré adolescence l’adolescence, peut-être auront-elles pour conséquence un vieillissement douloureux, plaintif. Assorti, chez les plus sensibles, de culpabilité cachée dans l’inconscient. Je dis cela par rapport à mes années de soins sur autrui, d’ateliers spécifiques que j’anime sur le sens caché de la part d’ombre présente dans l’ètre. Et d’avoir un grand nombre de praticiennes et de praticiens Reiki.

Je dresse ci-dessous une petite liste. Celle-ci pour donner une idée d’à quels moments ou dans quelles circonstances pourrait etre appliquée la technique de guérison ponctuelle dans le passé du deuxième degré Reiki Usui. Mais lire également mon autre article : Le Pardon.

Par exemple, vous ferez cette technique de guérison dans le passé sur quelque chose que vous regrettez, vous savez, ces regrets qui reviennent ponctuellement dans l’esprit, dans les yeux. Dans le ventre… ces souvenirs que l’on n’arrive « jamais » à chasser. Quelque chose que vous regrettez ; soit de ne pas avoir fait, ou d’avoir fait. Quelque chose que vous regrettez de ne pas avoir dit ou bien que vous regrettez d’avoir dit. Parfois des paroles blessantes inutiles sorties sous la colère, l’emprise de l’alcool, l’agacement, et souvent par impatience. Ou, de la jalousie.
Il ne faut pas se prendre la tête non plus, il s’agit de regrets, de remords…

Technique de guérison deuxième degré dans le passé.

technique de guérison deuxième degré dans le passé Cette technique de guérison deuxième degré dans le passé s’applique très bien aussi sur un gaspillage, que l’on regretterait également, ou bien sur une histoire d’avarice, un élan du cœur raté. Utilisations distordues de la générosité retenue pour X raison et qui donnent du remords. Avarice envers les autres mais envers soi-même aussi ! Quelque chose de chouette que vous vous êtes refusé, un plaisir dont vous êtes privé, interdit. Une seule fois, ou à répétition…

Vous commencez à comprendre je pense…

Pour mettre fin à ce vieux schéma de rationaliser et de ruminer ces remords, ces regrets, ces contextes de culpabilité liée au passé ; se poser !
Centrez-vous, respirez calmement et profondément et appliquez  la technique apprise. Elle prend entre trois et cinq minutes seulement. Ce qui permet de la pratiquer au cours d’un auto traitement Reiki par exemple. Logiquement votre enseignant vous l’à expliquée et faite pratiquer en stage deuxième degré Reiki. Et par conséquent vous l’avez dans votre livret, le Manuel Reiki deuxième degré, ou dans les Polycopiés qu’il vous a distribués au cours du stage deuxième degré Reiki. Pour savoir si elle est vraiment efficace il convient la faire – disons une douzaine de fois sur une douzaine de contextes – au cours d’un mois ou deux de training – training qui vous donnera la récompense d’avoir réussi à guérir une douzaine de petites blessures de votre passé.

Elle fonctionne à merveille cette technique Reiki également pour neutraliser le poison d’un mensonge dans le passé. Mensonge exprimé par vous-même ou mensonge dont vous avez été victime. Et agit sur toutes sortes de victimologie également ! Sur l’abandon.

Vous pourrez l’appliquer puissamment sur une peur. Une peur qui a duré longtemps, une peur qui vous a fait un choc, laissé une trace.

Une fois que vous serez entraîné, que vous connaîtrez cette technique par cœur – elle est facile, c’est du Reiki ! Ce qui est merveilleux dans le Reiki c’est que c’est facile ; on apprend la technique apprise en stage et ensuite on la répète, tout simplement. Une fois que vous connaîtrez la technique par cœur parce que vous l’aurez appliquée au moins une douzaine de fois – je précise ce n’est pas une obligation, mais une question de pertinence, que nous appellerons « entraînement » – alors vous pourrez plonger en vous et changer les vieux schémas, les vieux réflexes liés aux vielles émotions non guéries, non dépassées. Car vous, qui vous serez volontairement entrainés, vous aurez la foi. À partir de ce moment-là vous pourrez commencer à l’utiliser pour neutraliser, guérir, transformer des traumatismes plus importants. Ceux particuliers de la petite enfance et de l’adolescence. De cette période de la vie coule la source du manque d’amour, du manque de confiance en soi, le manque de reconnaissance et le manque d’estime de soi-même. L’enfance est la source de la jalousie de la honte du sentiment d’infériorité ou de supériorité et de la colère… Ces choses qui ont progressivement nourri la rage la colère la haine… ou la paresse, la procrastination, le besoin excessif d’activités, de confort, de propreté, de protection… le besoin de plaire le besoin d’être aimé la peur de plaire la peur d’être aimé. Toutes ces émotions sociales fabriquées dans l’enfance et l’adolescence et qu’on se trimbale à l’âge adulte, qui génèrent des comportements qui nous énervent, qui énervent notre entourage, qui nous fatigue nous épuise, et qui coûte cher. À tous les niveaux. Et à la société. Au monde.

La technique de guérison deuxième degré Reiki  ans le passé, et les quatre symboles du Reiki deuxième degré, est une véritable baguette magique. J’adore l’enseigner ! Tout simplement parce que j’ai adoré l’utiliser sur moi pour transcender mon passé et devenir celui que je voulais vraiment être. Et aujourd’hui je l’enseigne avec un véritable bonheur, hier, ce week-end encore en stage deuxième degré Reiki. Et depuis 20 ans je vois les changements étonnants opérés sur les personnes qui sont initiées, et la pratiquent, les praticiennes et praticiens reiki que je suis.

Merci Reiki

2 thoughts on “Technique de guérison deuxième degré dans le passé

  1. Merci, Dom !
    Cette explication éclaircit bien toute la portée de cette technique, et la rend plus applicable dans notre long cheminement intérieur.
    Bises

    • Merci Céline

      C’est pour ces raisons que nous sommes dans la transmission, retransmission, et le partage !
      C’est ce qu’on fait tous les Vrais humains ; chercher, trouver, tester sur soi et EN soi, et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *