Qui suis je

A propos de mon parcours jusqu’à devenir, ètre Maitre enseignant.
Je laisse la parole à une journaliste, plus apte que moi à poser les questions pertinentes.

Connu sous le nom de spiritualiste et artiste “Dom”, il a créé sa propre association « Planète Reiki » en 1995. C’est un lieu de formation en reiki contemporain et spirituel. On y enseigne le reiki occidental. Dom travaille généralement seul, mais quelquefois il est accompagné par d’autres maîtres reiki. 

Des ateliers annexes sont souvent ouverts à planète Reiki. Le but est d’aider à se connaître grâce à la physique quantique, l’angéologie, les chakras ou encore la Lithothérapie. On y apprend également l’amour de soi, le pardon. Il s’agit en fait d’un vrai apprentissage de la vie et consiste à savoir gérer ses propres émotions pour un meilleur bien – être. Dom est avant tout un spécialiste en spiritualité. Il maîtrise aussi plusieurs arts, notamment la linguistique, et l’interprétation des rêves.

Stages initiations reiki du premier degré reiki à la formation à la Maîtrise Reiki. 

Stages initiations reiki du premier degré reiki à la formation à la Maîtrise Reiki. 

Quelle technique aimez-vous réaliser ? Pourquoi ?

En dehors du rituel sacré des initiations au reiki Komyo Dom, aime tout particulièrement la technique du soin reiki Karuna®, chanté. Lorsque je chante en soin, chant que j’ai orienté “chamanique angélique”, je suis canalisé en état de compassion pour la patiente, et guidé par les êtres élevés. J’entends et reçois les injonctions qui me guident pour chanter, fort ou doucement, parfois en voix de basse, ou bien en voix très aigüe. En général, pour chanter les sons thérapeutique Karuna®, on chante les sons spécifiques appris lors de la formation – les protocoles des sons (Kotodamas) – mais c’est le « lâcher la tête » qui ouvre le cœur et la voix. Je vis alors des moments inouïs, d’autant plus que j’accompagne le soin avec des gongs et des bols tibétains durant la séance. Si la patiente est satisfaite, c’est un plus à ma posture “dans le don” qui est mon salaire, matériel et moral.

Que pensez-vous des cours de reiki en ligne ?

Les cours de reiki en ligne … ? … Si vous pensez aux initiations à distance, et recevoir un manuel par la poste, ce que j’en pense « c’est de la foutaise pure et dure », un attrape linotte ni plus ni moins. Mais je pense aussi que certaines personnes doivent en passer par là, car elles refusent généralement, soit de se confronter à un “maître enseignant”, soit elles refusent de payer le tarif de la qualité et foncent vers le gaspillage de l’inutile – le Leader Price du reiki … En tout cas, elles ne sont jamais initiées, j’ai les preuves que ça ne fonctionne pas du tout – – J’en (ré)-initie pas mal qui ont essayé …le soin à distance oui, l’initiation non !

J'anime des stages initiations reiki du premier degré reiki à la formation à la Maîtrise Reiki. 

Quelle est votre expérience dans l’enseignement du reiki ?

Mon expérience dans l’enseignement du reiki est, depuis 20 ans, comme une mission accomplie que l’Univers m’a donné l’occasion de tenter, non comme s’il me l’aurait confiée. Ce défi au départ, m’a apporté l’ouverture au mystère de l’Univers et au sens de la vie. Ce que je retransmets en stages et ateliers. Mon expérience dans l’enseignement du reiki est que j’ai compris que soigner le corps avec le reiki c’est facile ; on pose les mains, on lâche prise et on sourit … En vérité, on ne fait rien du tout ! Personne ne soigne par le reiki. C’est le reiki qui soigne, pas l’humain. L’humain, lui, il apprend à poser les mains, et s’il y arrive à lâcher la tête. Et s’il y pense, à sourire.

On appelle le reiki le Qi Gong des paresseux. Mon expérience dans l’enseignement du reiki est que j’ai compris, parce que je l’ai réalisé sur moi-même, que soigner l’esprit par le reiki c’est tout à fait autre chose, et combien plus difficile que de soigner le corps, mais bien plus gratifiant. Hors, c’est le message premier du fondateur du reiki « on soigne et cultive l’esprit d’abord, et ensuite on s’occupe du corps ». Mon expérience dans l’enseignement du reiki, c’est également d’avoir compris que la plupart des âmes françaises sont paresseuses pour cultiver leur esprit, peureuses pour se remettre en question, et procrastineuses pour appliquer la sagesse des « anciens ». Tout en se laissant croire à travers la technologie des objets, noyées par la télé et les médias, se laissant croire qu’elles ont évolué et sont éclairées.

C’est ainsi partout dans le monde, mais je parle d’ici, puisque je vis ici. C’est comme si le cerveau était resté coincé au stade primaire des besoins. Besoin de réussir, besoin de travailler pour un salaire, besoin de plaire, de séduire, besoin d’appartenir à un groupe, besoin de régler les conflits avec la famille, besoin de se distraire et de se prouver par tous les moyens sociaux qu’elles existent. Les besoins englués dans la peur ; au travail, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’être critiqué, la peur de perdre le salaire, la peur de plaire, la peur d’aimer, la peur de ne pas plaire, la peur de ne pas être aimé, la peur de l’ennui, la peur de l’inconnu … Les techniques apprises en formations planète reiki, soit niveaux 1,2,3 & 4, corrodent peu à peu cette carapace dans laquelle l’être humain entretient son mode de survie primaire. C’est pour décupler la puissance des effets du reiki sur la conscience, l’esprit, les pensées, le mental et l’ego, que j’anime régulièrement tous les ans des ateliers quantiques.

J’explique, je démontre le véritable sens de la vie avec les lois universelles telles que la loi d’incarnation et la loi d’attirance. Connaissance en symbiose avec mon enseignement du reiki shintoïste japonais ancestral tel que Mikao Usui nous l’a transmis. Mon expérience dans l’enseignement du reiki est, que j’ai travaillé sur moi sans relâche les principes cités ci-dessus, et j’ai également approfondi mon lien avec le reiki, pour aider.

Dom , par Denise Pion   03/10/19

Enseigner

Le fait d’enseigner permet de transmettre le savoir et la connaissance à d’autres personnes et de les faire perdurer de génération en génération. Sans l’enseignement, l’évolution ne serait pas possible. La transmission du savoir acquis enrichit et élargit la conscience et permet à l’esprit de manifester son potentiel en élaborant de nouveaux concepts, de nouvelles idées et compréhensions. Le fait d’enseigner touche également à la diffusion et la longévité de la Connaissance. Il est important d’enseigner avec de belles pensées et émotions, car pendant qu’on transmet un enseignement, on transmet simultanément la totalité de ce que nous sommes.

 Les enseignements Reiki Usui, comportent un point fort dans l’enseignement de la pratique des symboles.

La clé des clé ; La formule de l’enseignant Planète Reiki ;
Avant d’être enseignant, on doit être élève, et quand on devient enseignant, on demeure élève. Enseignant et enseigné. On demeure un élève toute sa vie car là Haut ils nous envoient continuellement des enseignants. Tous mes élèves sont mes enseignants. Les guides nous envoient des messages à travers le continuum de notre quotidien. Voilà le sens de l’humilité et de la simplicité. C’est la clé des clés. 
Un jour on n’a plus d’orgueil, on est ouvert, et on est alors un ÉLÈVE A TEMPS COMPLET !!!!! Et on se laisse guider 24 h/24…..
 

Qui suis je maitre-Reiki-Montpellier-Nimes
mon-ethique/initiation-au-reiki

 J’aime le métier que je fais ; retransmission d’un Art appris auprès d’un grand Maître, art que j’ai incessamment cultivé depuis 96, et qui est devenu mon « Reiki vécu », humble savoir que je partage et diffuse, par le verbe, et les initiations. 

C’est juste un état naturel la retransmission dans ma vie ;  j’ai tant reçu du Reiki, de mes Maîtres et des symboles, qu’aujourd’hui cette même énergie, Reiki et vibration des symboles Karuna et Usui, coule à travers moi lors d’un stage, pour autrui.Le fluide qui me traverse, se love dans mes pensées lorsque je retransmets, m’inspire, comme l’on dit, chaleur et pureté.

                                                                J’essaye de faire découvrir au cours de mes stages Reiki à Montpellier et à Nîmes, le principe de protection de l’univers (du Reiki et du Symbole) ; plus on lui demande de nous montrer la voie, plus on sera à même de lui laisser sa chance de s’exprimer à travers nous, on n’aura plus à se cacher, à se défiler, à se taire de peur de blesser, de peur de ne pas être aimé, de peur de dire une bêtise, de peur de dire l’amour, bref ; la vie coule librement en nous et on n’a plus besoin de se protéger !

Mon métier, enseignant Reiki Usui et Karuna, m’apprend à aimer, lors de chaque stage un peu plus.
Et le pire, c’est qu’à force, J’aime aimer.     
 

Quelques témoignages à lire   cliquez ICI

le REIKI agit sur le corps physique, calme la douleur et apaise le stress.

Le Reiki aujourd’hui fait partie intégrale de la vie contemporaine.
C’est un éveilleur, un transmetteur, un complice raffiné du quotidien, une source d’inspiration, un auxiliaire pour notre créativité. Il insuffle nos impulsions et nous ouvre à d’autres points de vue, tempère nos raisonnements,  et nous aide à bien comprendre nos rêves. C’est pourquoi je crois que le reiki doit rester simple et abordable à tous.       Dom  Jeambrun  Maître de reiki

La pratique  du reiki – Stages reiki montpellier Hérault 34 – est une trace individuelle sur une lignée continue – USUI – qui sculpte la volonté à tenter sa chance d’être soi. Le Reiki est une mémoire de cette liberté. Il ne peut y avoir de mauvaise pratique ni d’erreur en reiki. La seule chose qui détermine la qualité d’une pratique, est l’importance des résultats escomptés et obtenus. En cas d’insatisfaction, comme dans tous les domaines, il convient de « changer » de maître enseignant reiki usui….et de poursuivre le chemin.