J’enseigne les 5 idéaux de Mikao Usui au cours des stages niveau 1, j’en rappelle le sens à chaque stages et lors des ateliers Reiki, au cours,  des soirées partage ; ils ne sont pas à prendre à la légère.
Il existe dans le Karaté, le Judo, dans l’ensemble des arts martiaux un Art de penser ; il ne s’agit pas de passer  son temps à se battre !!! En stage reiki c’est pareil. Nous avons une simple et saine philosophie, segmentée en 5 pensées idéales, comparables aux 5 accords Toltèques ; les 5 idéaux Reiki.
le chiffre 5, par sa barre du haut est Soudé au ciel

et la boucle qui caresse le bas, aime la terre.

J’adore la linguistique ! même si ici c’est de la numérologie, ce sont tout de même des mots, le verbe.

J’enseigne au cours de mes stages reiki à Montpellier, Nîmes…le sens profond et subtil, et dédramatisé, banalisé si vous préférez, le sens profond de chacun des 5 idéaux reiki. Je ne peux en donner que leurs titres ci dessous, il faut deux heures en cercle de parole pour en comprendre la portée pour chacun d’entre nous. Vous pouvez, en attendant de venir passer une initiation, les accrocher chez vous à un endroit ou vous aurez le loisir de les lire chaque jours pour vous en imprégner.
S’il y a des chapitres qui vous rebutent, c’est le signe évident d’une urgence cachée à vous faire initier à la pratique simple et revigorante du reiki usui pour mieux vous comprendre !

Ci dessous, ma façon d’interpréter la sagesse contenue dans les 5 idéaux, du Reiki Japonais. Non littéraire mais spiritualiste.
Cette interprétation n’est, évidemment, qu’un essais d’être au plus près de la Voie, du chemin vers la paix intérieure. Et non une vérité absolue.

Les cinq idéaux Reiki de

Mikao Usui

*

les-5-idéaux-reiki-Japonais

les-5-idéaux-Reiki-Japonais

facile à dire…..

5ème accord Toltèque !  – Soyez sceptique, mais apprenez à écouter, d’après Don Miguel Ruiz,  l’auteur...des 4 accords Toltèques.
…ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c’est « vraiment » la vérité ? Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.    

Les Quatre accord Toltèques servent à briser ce qui nous limite, pour être remplacé par d’autres pensées qui nous procurent la liberté, le bonheur et l’amour.
Le Cinquième Accord Toltèque 
nous donne accès à un niveau de conscience de la puissance du Soi encore plus puissant qu’avant, nous restituant du même coup l’authenticité avec laquelle nous sommes venus au monde

1- Que votre parole soit impeccable.

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui.

2- Quoiqu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle.

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.

Votre « mieux » change d’instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

5 – Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.

ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c’est « vraiment » la vérité ? Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.

Don Miguel Ruiz  l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *