Les détracteurs du Reiki sont pas en accord avec la Compassion

Une mémoire émotionnelle face aux détracteurs du Reiki, en quoi seraient ils utiles ?!

Une mémoire émotionnelle   Il y a, et il y aura toujours des personnes initiées au Reiki qui parfois, ne pratiqueront plus ou peu, après avoir suivi un stage, suite à une mémoire émotionnelle réactivée. De toutes les techniques apprises ainsi que les différentes façons de pratiquer enseignées en stage, pour plusieurs raisons, moins de la moitié des personnes initiées les pratiquerons. En partant de ce fait, je pense savoir que les raisons en sont assez simples. En effet, il y a eu en France diverses enquêtes menées à ce sujet, dont 2 que nous avons menées auprès du public de Planète Reiki. La raison majeure consciente est cette réponse dans les sondages : « il n’y a pas assez de pratique dans les stages Reiki ». Aucune questions ne furent posées concernant éventuellement une mémoire émotionnelle. Évidemment un stage Reiki ne dure que deux jours… c’est la raison pour laquelle je fais ces mêmes stages mais en quatre jours pour avoir deux jours de plus de pratiques.

Dans un autre ordre d’idées, il y a aussi cette raison qui est dans l’égrégore français ; s’occuper de soi, prendre du temps à soi, tranquillement mais quotidiennement se remettre en question, aller à la rencontre de soi, il faut bien se l’avouer ; n’est pas dans notre culture. Et si on trouvait en soi une mémoire émotionnelle …!?…
Alors sans le savoir, il existe des personnes initiées au Reiki qui ne pratiqueront pas, pratiqueront modérément, car leur être intérieur sait que si elles le font, le Reiki va leur montrer qu’il y a des lieux en elles qu’il est temps de transformer et de commencer à apprendre à s’aimer.

En d’autres termes, il est temps de reconnaître qu’il faut une sacrée dose de courage pour accueillir certaines émotions récurrentes qui font mal au ventre et au cœur, une mémoire émotionnelle. Et la première erreur viendrait de là ; arrêter la pratique du Reiki lorsque l’on ressent une ou des émotions perturbantes. À cet égard arrêter le Reiki n’est pas du tout la bonne solution, bien au contraire. Le Reiki c’est l’intelligence de la nature. L’intelligence et l’amour de la nature. Ce n’est ni un antibiotique ni un anxiolytique, même si le Reiki fonctionne mieux que ces deux anti… »trucs qui gènent ». De toute manière Le Reiki a fait remonter une énergie sous forme de mémoires émotionnelles distordues, douloureuses. Ceci uniquement parce que le Reiki sait que la personne est prête et fièrement outillée Reiki pour s’en occuper et la transformer. La transmuter. Car derrière une mémoire émotionnelle distordue, il y a toujours ce que l’on appelle un miracle ; un changement d’état de conscience.

Et malheureusement il y aura toujours des personnes qui arrêteront de pratiquer et qui iront voir un thérapeute différent, chamanes, voyantes, médiums,… etc.… et ensemble ils arriveront à conclure et à s’auto convaincre que « le Reiki c’est dangereux que ça ne sert à rien que c’est utopique et que ça fait canaliser des entités négatives ». En vérité j’affirme que ce sont eux les entités négatives ! Il ne s’agit pas de complot ou quoi que ce soit, c’est juste inévitable que des gens critiquent des choses qu’ils ne connaissent pas.
Ou qu’ils ne savent pas correctement les utiliser.

Personnellement, je ne m’acharne pas après les personnes qui critiquent le Reiki, j’y trouve du sens et ça m’a permis justement d’aller chercher au fond de moi, l’émotion récurrente que leurs propos faisaient vibrer négativement dans mon ventre, avec des tourbillons de pensées incontrôlables dans le mental. La réactivité émotionnelle quoi. L’alchimiste qui se trouve en chacun de nous, est doué d’une intelligence intuitive pour faire fructifier dans la conscience et dans le cœur les vertus de l’ADN, et laisser de côté les médisantes et les médisants. Rester libre et laisser les autres libres, est la meilleure posture de pleine conscience qui accorde à soi beaucoup de temps et de créativité. Tout bien pesé, ce temps et cette créativité vous l’utiliserez désormais pour faire fonctionner le Reiki en vous, et en soins donnés aux autres. De surcroît peut-être un jour le transmettre à ceux qui ont envie de le pratiquer. Ils sont bien plus nombreux que ceux qui disent ou pensent que c’est dangereux. Et prets à changer au fur et à mesure une mémoire émotionnelle.

Bien sur il y a également des charlatans qui utilisent le titre de Reiki pour attirer une clientèle plus facilement. En le collant à d’autres techniques et en l’utilisant d’une manière souvent délavée. L’argent… quand il est question de pouvoir, hélas ne va pas chercher les solutions à l’intérieur de soi, mais va suivre la tendance du système capitaliste. À savoir, récupérer ce que font les autres pour son profit à soi.
Le mental a toujours besoin d’un chemin pour arriver à un carrefour un jour ou l’autre où il pourra faire des choix plus justes.

Il y a même des charlatans qui écrivent n’importent quoi dans de très beaux livres ou revues sur le Reiki.

Finalement d’un point de vue symbolique, les détracteurs auraient le même rôle que ces êtres ou ces choses faites pour nous faire peur, mais dans le seul but de nous faire regarder au fond de nous-mêmes, dans nos tripes, dans nos émotions « ou est-ce que ça vient résonner » et qu’est-ce qu’on peut apprendre sur nous. Ainsi donc, les chiens lorsqu’ils sont menaçants et aboient, les serpents, les orties, les moustiques et les marécages, les parois, les ravins, la puissance des vagues, les orages les tempêtes les tornades, le froid, la sécheresse, les inondations, les virus les microbes et les médecins malhonnêtes, les pharmaciens avides et les laboratoires empoisonneurs, et les psychiatres ignorants qui enferment les consciences dans ces poisons ; leur rôle est de permettre aux gens qui sont en quête de changement et prêts à changer, d’arrêter de vouloir convaincre ceux qui ne croient pas au Reiki et arrêter de s’en protéger, et d’entrer en eux-mêmes. Réveiller l’alchimiste intérieur !

Le Reiki permet sa ; de s’intérioriser, changer soi-même les causes d’une problématique quelle qu’elle soit. De changer la manière de penser, et transformer la réaction de peur, face à une émotion perturbante, en une nouvelle vertu.
Mikao Usui nous l’a bien dit « Soigne d’abord l’esprit, et ensuite, occupe toi du corps ! Pose les mains, lache prise vers l’Univers, et souris »

« Plusieurs fois tu as pu me remercier pour t’avoir indiqué la façon de pratiquer certaines techniques et d’activer certains symboles d’une manière spécifique et lors, ça t’a permis de surmonter et de transformer des épreuves douloureuses ou difficiles en un état de conscience paisible. » 

Les personnes qui sont prêtes, les personnes qui osent pratiquer les choses apprises lors des stages Reiki partout sur la planète, elles sont des millions à guérir et à être transformées. Et à rayonner pour aider leurs semblables à sortir de l’obscurité, de la souffrance, et de la peur.

 

Infos « qui suis je » ..!?!

À Planète Reiki l’enseignant est mixé.
Avec la connaissance de plusieurs autres systèmes intégrés. Les trois formes fondamentales du Reiki ; Usui, Karuna®, Komyo et Teate.
Notamment une idée et une pratique subtile de l’astrologie, la numérologie karmique, l’angéologie traditionnelle de la kabbale, la Lithothérapie, la linguistique, l’écriture thérapeutique, le théâtre d’improvisation et la mise en scène, la PNL hypnose éricksonienne, l’alchimie du forgeron sculpteur métal, le chant sacré shintoïste, le voyage astral au son du tambour et le chant chamanique, la communication avec le langage profond des gongs planétaires. Et l’humour.

Planète Reiki ne peut pas sauver tout le monde, mais peut mieux faire ; sauver ceux qui sont prêts à tenter de se prendre en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *