Topaze impériale
Topaze impériale symbole du soleil et de l’Or
La topaze impériale existe en topaze bleue
Au début de l’été, alors que je me préparais à partir en voyage, j’ai reçu une amie, initiée au troisième degré Reiki, mais qui depuis deux ans ou trois est en immersion totale dans une nouvelle profession. Elle a peu à peu délaissé la pratique du Reiki s’éloignant de ses rituels favoris. Elle est donc venue me consulter afin que je purifie une antique poupée vaudou. Elle s’était donnée comme mission de ramener cette poupée dans son pays d’origine. Car elle partait elle aussi en voyage, au Brésil, pour sa profession. Comme elle craignait que la poupée soit chargée de mauvaise énergies et quelle ne se souciait pas trop de se « souvenir de la technique Reiki 2ème degré » appropriée, elle s’est tient ! Et si….j’en parlais à Dom !?
Elle me l’a dit, mais je voyais encore plus dans son regard, à quel point elle flippait de prendre l’avion avec « elle ». Elle, poupée foutrement vaudou, pas vraiment agréable à regarder. Sorcière de chiffons qui mesurait quand même 90 bons cm. Et allez ! j’aime faire ça ! Je l’ai donc purifiée, dégagée de toute entités indésirables grâce à la technique de SHK additionnée de la technique Karuna, rituel de purification que j’ai pratiqué avec une Sélénite blanche et un pendentif de Larimar sur moi et un autre de la meme pierre que je lui ai prêté à elle – le temps du rituel de purification – puisqu’elle était présente, pour la protéger elle aussi.
Défi relevé, vérifié au pendule et en connexion avec le guide spirituel Reiki, poupée rénovée.
Et tout naturellement elle m’a demandé si j’avais besoin ou envie qu’elle me ramène quelque chose du Brésil. J’ai fait le tour de mes besoins, rien. J’ai fait le tour de mes désirs dans le cœur ; je lui ai demandé, éventuellement, de me rapporter une topaze bleue brute, naturelle, non taillée non polie.
Courant Aout j’ai reçu d’elle, de mon amie, pas de la poupée, un message sur WatsApp. Elle se trouvait toujours au Brésil, m’appelait pour me communiquer des informations sur les pierres qu’elle avait vues, me demandant si j’étais satisfait et de faire mon choix. En vérité elle n’avait trouvé que des pierres taillées pour la bijouterie et ça ne m’intéressait pas. Depuis une autre région du Brésil un peu plus tard, elle m’a recontacté en me disant qu’il y avait là des topazes impériales. Mais je trouvais que les prix était beaucoup trop élevé. Étant donné que ces topazes impériales étaient également taillées pour la bijouterie. Je lui ai gentiment reformulé ma demande, que si elle arrivait à en trouver une « sauvage », une belle pierre brute naturelle, une topaze impériale plutôt qu’une topaze bleue, pourquoi pas, puisque celle-ci fait partie de mes sept pierres de base. Et c’est alors que la magie opéra…
je pense que la magie a opéré car je restais sur ma position, n’écoutant que mon désir de pierre brute. N’écoutant que mon cœur car c’est dans ces moments-là que l’Ame agit – la magie.
Peut-être un quart d’heure après avoir raccroché la communication sur WatsApp – je me promenais en Ardèche en direction du Lyonnais à ce moment là – j’avise tout à coup une boutique de minéraux à la périphérie d’une petite ville. Je m’arrête sur le parking. Il était midi. J’entre dans la boutique au moment où le responsable éteint les lumières. Mais gentiment il rallume et m’invite à prendre le temps de regarder ses merveilles. J’y découvre entre autres de très belles pierres assez rares, des calcites bleues naturelles. Ma curiosité satisfaite, je sors de la boutique et en rejoignant ma voiture sur le parking je vois quelque chose briller par terre au milieu du gravier jaunâtre. Je m’arrête. Je ramasse. C’est un très beau cabochon de topaze impériale !
Un tout petit peu abîmé, sûrement par les multiples passages piétineurs du parking. C’est assez drôle quand même ; je désirais une pierre brute, l’intelligence universelle a réalisé mon désir en me faisant trouver une pierre taillée polie mais piétinée c’est-à-dire rendue à l’état brut. Et comme je l’ai écrit dans l’article « Pierres et métaux favorisant l’harmonisation » l’article que j’ai écrit selon les propos d’Edgar Cayce ; » la pierre attire ou repousse grâce à l’inter-connectivité des humains avec l’univers », ces vibrations là, together.
Le commerçant n’avait pas perdu cette pierre, plutôt un client ou un visiteur, car le cabochon est percé sur le haut et le petit embout de métal qui permettait de le porter en pendentif n’y est plus, raison pour laquelle la pierre était « tombée », i suppose.
La topaze impériale contient du fer, du cobalt, ou du chrome… celle que j’ai trouvée/reçue à des couleurs flamboyantes Or dorées, et de beaux arcs-en-ciel. La topaze impériale a été beaucoup portée dans l’Égypte ancienne, par les empereurs de Russie et certains rois d’Europe, elle est classée parmi les pierres précieuses. Comme toutes les pierres précieuses et semi précieuse, si elle n’est pas portée en simples bijoux pour le plaisir de l’ego ou la séduction, la topaze impériale aide à développer notre quête spirituelle et la bonne connaissance de soi. Elle aide à réaliser les projets et tonifie tout l’organisme. Elle agit sur le deuxième et sur le troisième chakra en élevant la conscience, ce qui purifie la rate les reins la prostate le foie le pancréas et la vésicule biliaire, qui une fois dynamisés, ces organes à leur tour ont une incidence positive qui oriente mieux les pensées pour les accorder avec les pensées toujours juste de l’univers. Et ceci, chacun en fonction de notre programme personnel d’incarnation. Je pense que mon programme d’incarnation est l’enseignement et la retransmission, et donc, je constate une fois de plus que je ne suis pas seul dans mission perso, de connaissance de soi et de liberté d’agir, que mon guide Reiki est toujours auprès de moi avec de bonnes surprises initiatiques.
Ce que je retiens n’est pas tellement l’objet en lui-même, car j’aurais pu me l’acheter, me l’offrir sans problème – j’ai revu avant-hier mon amitié rentrée du Brésil, et, très occupée par son travail de perfectionnement au Brésil, elle n’a pas eu le temps de vraiment chercher et ne m’a rien ramené – non, ce que je retiens c’est la vibration de mon esprit en accord avec moi même en connexion avec mon amie au Brésil et la concomitance de ces pensées vibrations avec les vibrations de l’univers. Ce que l’on appelle hasard, chance, coïncidence, synchronisation des coïncidences…cadeau. Mais en pleine conscience.
Et ce que je retiens aujourd’hui, puisque je vais monter moi-même le cabochon en médaillon et le porter, c’est la curiosité sans attente « vers quoi l’esprit de la pierre va m’amener, vers quoi l’esprit de l’univers veut-il que j’aille, quelle intention a-t-il donc pour me guider vers encore d’autres hautes vibrations sur ma vraie mission d’incarnation ? ».
Sûrement pour enrichir mon enseignement ma vie et celle des autres, vers encore plus d’amour et d’altruisme au service du Reiki.
1 commentaire sur “Topaze impériale”