SKSK Symbole du coeur 2ème degré

Non classé

SKSK est le symbole du coeur du 2ème degré
Reiki Usui Shiki Ryoho Do

SKSK, le symbole du cœur du 2ème degré Reiki, transmis dans la lignée de l’école des Maîtres indépendants’ dont je fais parti – est un yantra en sanskrit , dans la calligraphie de ses 2 idéogrammes.

SKSK est le symbole du coeur Reiki du 2ème degré Usui Shiki Ryoho

On sait aujourd’hui que Mikao Usui n’avait aucun lien avec le bouddhisme, excepté la lettre Hrih, dont il a tiré l’essence et la philosophie de l’humilité pour créer le symbole mental émotionnel SHK.

Par contre, personne n’est en mesure de dire quelle est l’origine de SKSK, le symbole du cœur 2ème degré. Pas même Nita Mocanu qui me l’a transmis plusieurs fois. Alors pourquoi se poser la question…lol.

J’ai reçu ce mail sur le symbole du cœur.

« Bonsoir Monsieur, je vous contacte parce-que je me questionne sur une information que j’ai reçu en Reiki. je suis formée en Reiki Usui et j’ai entendu que vous transmettez le symbole du cœur. Je suis étonnée parce-que je n’ai moi même jamais reçu ce symbole. À quelle forme de Reiki ou quelle lignée appartient ce symbole? je souhaiterai être éclairée parce-que je remets du coup en question les fondamentaux… le Reiki a tellement été manié que je me pose des questions. Merci à vous qui prenez le temps de me lire. Au plaisir de lire votre réponse. * du coup, je demande cela pour la justesse de ce que moi même je transmets aux gens qui me font confiance. Merci.

 Dom Bonjour,…. je vous remercie de l’intérêt que vous me portez, et par respect de votre confiance, je resterais authentique dans ma réponse. 
Je prends le temps et je répond en détail à votre mail reçu sur le symbole du cœur.

En tout premier lieu, il est bon de comprendre, que dans l’enseignement du Reiki, en France, il y a 2 tendances. En fait, deux écoles. De véritables écoles. Celle fondée par Madame Takata aux États-Unis à qui a succédé sa petite-fille Furomoto, l’école Reiki ‘l’alliance’. Elles y  ont enseignées le Reiki et transmit les quatre symboles qu’avait créés Mikao Usui.

Concernant les 4 symboles Reiki créés par Mikao Usui, voilà en gros l’historique que j’ai reçue lors de mes formations Reiki que j’ai reçues de 3 maîtres japonais.
À l’énergie du Reiki canalisé par l’imposition des mains lors des soins, Mikao a ajouté le son, celui de la voix humaine, sa vibration bienfaisante. Énergie du Reiki plus le son de la voix faisant vibrer les Kotodamas (mantras – sonothérapie ).
Voilà le soin de haute qualité !
En japonais shintoïste cela s’appelle les Kotodamas. Chanter l’âme des mots. Technique thérapeutique ancestrale de sonothérapie qui fait parti du shintoïsme japonais. Les occidentaux n’ont rien inventé, la sonothérapie existe dans le monde depuis la nuit des temps. Chez tous les chamanes.

Lorsque l’on a été initié à un symbole Reiki, en contrepartie il est bon qu’on chante ses syllabes de ce symbole. Avec ou sans consonnes – ça, c’est selon les effets que l’on veut obtenir, en sachant que les consonnes réveillent, et que les voyelles chantées seules apaisent ! – Donc, lorsqu’on chante un ou plusieurs symboles Reiki reçus en initiations, lors d’ un soin par imposition des mains, ces sons chantés amplifient les effets de bien etre. De guérison.

La moitié des 24 Maîtres Reiki qui ont été formé par Madame Takata, lorsqu’elle a laissé la direction de son école l’alliance à sa petite-fille Furomoto, 12 d’entre eux n’étaient pas d’accord sur cette décision, pour plusieurs raisons. La première pour le prix des stages qui étaient très élevé, Madame Takata était réputée pour cela et sa petite-fille aussi. Ainsi Iris Ishikuro, l’une des 12, a créé l’école des ‘Maîtres Reiki indépendants’, indépendants de l’alliance. Sa sœur était maître Reiki au Tibet dans un monastère Bön. Les deux sœurs ont tout naturellement échangé le Reiki japonais et le Reiki Tibétain. Il faut savoir que les religieux Tibétains donnent des soins, donnent des bénédictions, mais ne transmettent pas leur savoir, sauf entre eux.

D’ailleurs, concernant l’énergie du chakra du cœur la loi Universelle dit, conseille, préconise de « s’affranchir du pourquoi et du comment des choses. Mieux vaut les vivre. Les ressentir ».
Dans l’ensemble, en tant que Maître Reiki enseignant depuis une vingtaine d’années, je me base sur ce concept universel qui est une des clés majeures du lâcher prise. Depuis 20 ans que je transmets le symbole du cœur je sais, grâce aux très nombreux retours de mes élèves et stagiaires, et de par ma propre expérience, que ce symbole a une très haute et très subtile, très fine vibration énergétique et ses effets sont admirables. Cela ne suffit-il pas… ! ?
Selon moi la date de sa création… de la connaître… n’apporterait absolument rien de merveilleux. Seulement des polémiques polluantes pour l’esprit………….la suite après l’image !

L’amour ne se calcule pas, il doit etre comme les petits enfants et les animaux ; spontané !
Sans filtre

CKS symbole de la gorge 3° degré

Le symbole de la gorge, CKS, la clé de Sol de la parole.

Dans ce registre, il est un autre symbole dont on ignore qui l’à créé, c’est le symbole universel Om. Le jour de la maîtrise Karuna® on est initié à ce symbole. Et je vous jure que ça fait une sacrée différence entre le peindre sur une boîte d’encens pour mieux la commercialiser, et l’utiliser en tant que symbole Reiki contemporain sacré lors des soins et des initiations.

Il ne s’agit là non pas de manipulation, chère Madame, mais bien sûr que le Reiki a été un peu chamboulé, mais n’est il pas vrai que vit un grand manque dans le cœur des Français – mentaux (mental) …lol… De mentaliser, de rationaliser, de tout étiqueter, de séparer les éléments les choses les personnes les races les visages, il est inévitable un jour ou l’autre de manipuler et de transformer les choses puisqu’à agir ainsi l’individu n’y comprend plus rien entre le vrai et le faux, entre ce qui convient et qui ne convient pas… mais…

…mais faire évoluer n’est pas manipuler ! Mikao Usui lui-même a créé un système qui n’existait pas à son époque au Japon ! Il s’agissait d’évolution dans la tradition, n’est-ce pas… ?!

…. L’énergie du Reiki qu’il a découverte fonctionne admirablement dans le monde entier car il y a inclus certaines pratiques spirituelles des samouraïs, certaines pratiques d’une sorte de Qi Qong shintoïste, et la pratique des Kotodamas ; le chant sacré ancestral Japonais qui permet de retrouver la voix d’enfance ; Komyo. La voie libre. La voix libre. Oui… les deux voie (S ? X ?)… L’une menant à l’autre. Et réciproprement.

Le Reiki fondé par Mikao Usui, pourquoi à son tour ne pourrait-il pas évoluer ? Cette idée même empêcherait l’humanité d’évoluer. De ce point de vue tout à fait logique, je considère comme nuisibles les Maîtres Reiki qui s’imposent en France en interdisant ou reprochant aux autres Maîtres Reiki de faire évoluer le Reiki… nuisibles car la stagnation est le cancer du mouvement vers l’avant.

Allons donc, j’en reviens au symbole du cœur Reiki SKSK, car croyez-moi, ce symbole a la particularité de pouvoir guérir les manques dans le cœur. Entre autres il permet également de voir avec les yeux du cœur ce qu’il convient de changer en soi pour évoluer et transmettre en pleine conscience le Reiki à ses élèves et à ses stagiaires dans le seul but de leur permettre d’évoluer, et non pas de les endoctriner pour rester leur seul et unique gourou en les assommant avec des doctrines dogmatiques…

Inconscientes sûrement, mais hélas limitantes. En ce qui nous concerne je m’appuie pour dire ça sur une distorsion récente entre Nita Mocanu et la fédération du Reiki … Les dirigeants de la fédération de Reiki, pourquoi sont-ils dans le pouvoir ? Et non entièrement dans le cœur ?

CKS symbole de la gorge 3° degré

CKS symbole de la gorge 3° degré ; l’expression orale – la parole – de la création artistique et de l’écoute interne et externe.
Antahkarana symbole permettant un travail sur les vies passées pour améliorer le présent le futur et soigner autrui à distance en profondeur.

CKS symbole de la gorge 3ème degré

 En ce qui concerne le symbole Reiki du coeur, il est de manière officielle et merveilleuse transmit au deuxième degré dans la lignée des Maîtres indépendants. À Planète Reiki c’est une bénédiction.

De la sorte, je voudrais parler des dogmes, le symbole Reiki de la gorge ne devrait etre transmis qu’à la maitrise.
Cependant, je m’autorise depuis 15 ans à le transmettre lors du troisième degré.

Car c’est un symbole important pour la communication ; pouvoir enfin communiquer avec son guide Reiki troisième degré, avec son enfant intérieur, avec ses proches, avec soi-même, et avec les enfants, les plantes et les animaux et les pierres… si si… et avec tout le vivant !

Un symbole important pour la créativité, l’écriture, le chant, la peinture, la danse et la musique, l’enseignement etc…. Non seulement pour créer, parler, dire, entendre et écouter mais c’est un symbole très important pour guérir la thyroïde ! Les cervicales, les épaules et les trapèzes, les omoplates, ces points ultras sensibles dans notre nation à une grande échelle.

Mais en outre c’est un symbole idéal pour apaiser les dépressions et le manque de confiance en soi. Et j’affirme avec des dizaines de témoins – encore ce matin, un mail de remerciement que je viens de recevoir suite à un stage troisième degré Reiki tout récent – que ce symbole transmit au troisième degré est super méga efficace. Et sans risque aucun.

Si de même que le symbole du cœur SKSK, le symbole de la gorge CKS, personne ne sait qui l’a transmis dans notre lignée Reiki Usui des ’Maîtres indépendants’, à planète reiki nous savons qu’il est ‘balaise’.
Mais on s’en moque de savoir d’ou vient la pluie céleste, du moment qu’elle nous fertilise à merveille.

D’ailleurs, du symbole qui me fait écrire ce post en réponse à votre question, j’en ai fait le slogan de mon site ‘officiel’ ; Planète-Reiki…l’énergie du cœur.

Loi d’attraction, loi de résonance

Loi d’attraction, loi de résonance

« T’as quelque chose sur le cœur tu veux pas le dire ! » « C’est rien, ça va passer, c’est comme ça, c’est normal, inquiète pas ta mère…. ça va aller… »

Les distorsions de l’énergie du coeur

Toute réflexion faite comment se fait-il, me demanderez-vous, qu’il y ai des enseignants Reiki ou même des praticiens deuxième degré Reiki qui ne sont dans le cœur qu’en surface, en superficiel, alors qu’ils ont été initiés à ce symbole ?

En se donnant un peu la peine d’y réfléchir (avec ou sans le symbole du cœur (…) c’est facile à comprendre. Je m’explique. Il y a encore pas si longtemps, la souffrance du cœur on n’en parlait pas. «T’as quelque chose sur le cœur tu veux pas le dire ! » « C’est rien, ça va passer, c’est comme ça, c’est normal, inquiète pas ta mère ça va aller…» rien de tel pour fermer le cœur et l’empêcher de dire.

Le système éducationnel français, qu’il soit scolaire religieux militaire bourgeois ou populaire, ne permet pas à l’enfant d’ouvrir son cœur. Lorsqu’il devient adolescent personne ne le comprend car il est en rébellion. Normal non ? « on » l’a tellement obligé à…!
Pour ce qui est de la suite, lorsqu’il arrive à l’âge de jeune adulte – c’est-à-dire à l’âge de travailler – qui est-ce qui se retrouve sur le marché du travail le cœur fermé pour se mettre au labeur ? Trouver une amoureuse ou un amoureux ? Le plus rapidement possible pour combler le vide affectif.…? Snif…

A bien considérer les choses, souvent, le développement personnel quel qu’il soit sur le chakra du cœur, dès que l’on s’attaque à vouloir guérir les manques d’amour ou les trop-pleins d’amour – ce qui revient au même en mal etre – et bien… certains éviteront d’aller assez profondément, d’autres pour les mêmes raisons refuseront de voir ce qu’ils voient…ou craignent de voir…

Je précise que le symbole du cœur au deuxième degré, il ne suffit pas de l’enseigner en appuyant sur «la calligraphie c’est comme ça et pas autrement» «on le trace comme ça et pas autrement» «et on ne chante pas de Kototama du symbole du cœur car il n’y en a pas» surtout éviter de se faire du bien… lol… non, ça c’est représentatif d’un enseignant Reiki  qui n’aurait peut-être pas travaillé sur les manques dans son cœur assez longtemps et surtout pas assez profondément. Infiniment profondément.

Kotodamas veut dire chanter l’ame d’un mot.
Le mantra de SKSK est un mot ! donc, le chanter = un Kotodama.

Qui se croit assez malin pour dire que l’Amour Universel n’a pas d’ame !??! Comme l’a écrit Louis Calaferte si courageusement «pour atteindre l’humilité il est nécessaire de descendre dans ses basses fosses sexuelle». Diable ! Il n’avait pas tort le bougre. C’est ce que font les moines Tibétains avec la lettre Hrih ! Qui à Donné naissance à SHK. Humilité.

Figurez-vous que dans le chakra du cœur il y a un méridien qui véhicule l’énergie sexuelle en lien avec l’utilisation des organes génitaux – surtout en fonction des intentions. Tout comme la tristesse est en lien avec un méridien du septième chakra, la richesse matérielle est reliée à un autre des 12 méridiens du chakra du cœur. Étonnant non… ! ?…Ceci est prévu dans tous les humains pour expérimenter, et faire les choix ; amour ou avidité….

À première vue il devrait être facile à un enseignant ou un thérapeute Reiki ayant travaillé en profondeur sur les manques de son cœur, de comprendre que certaines blessures profondes et douloureuses dans le chakra du cœur sont aussi dues à des frustrations sexuelles et à des frustrations matérielles. Également à des blessures sexuelles, à des humiliations. Et qui sont tressées avec les manques d’encouragement maternel et les manques de reconnaissance paternelle. Ce sont là des situations fortes de manque d’amour dans l’enfance et l’adolescence. Et pour compenser les manques comment fait-on… ! ?… Nuttella… charcuterie, alcool… violence corporelle sur les autres… parfois oui ça peut être ça, de la violence. Enfants battus, femmes battues, manifestant battus, animaux torturés…Ou tout simplement un besoin de pouvoir sur les autres. Une manière d’exister, de survivre coûte que coûte.

En effet, quelques personnes auront besoin de beaucoup d’années à travailler sur – en – elles, avant de pouvoir activer pleinement le symbole Reiki merveilleux SKSK, le symbole du cœur et de l’amour inconditionnel. Il y en a meme quelques-unes qui ne l’utilisent pas…Pas encore…

De toute manière le jour où tout sera aligné pour elles, alors il deviendra facile d’entrer dans une discipline personnelle pour apprendre à s’aimer inconditionnellement. Y compris dans les pires recoins du cœur. Effectivement il leur sera simple d’ouvrir enfin la gorge pour que le cœur puisse parler à la place de la tête qui ne savait pas encore qu’il valait mieux se taire et écouter deux fois plus.
S’écouter deux fois plus Egalement.

À ce sujet, cet été j’ai été amené à soutenir trois personnes qui avaient fait un infarctus. Ce symptôme est du à une utilisation de l’énergie du cœur presque exclusivement pour pallier, combler, remplir les besoins matériels et financiers.
Simplement par ignorance.
À l’école on ne leur a pas appris à aimer, mais à compter.
C’est pas ça l’énergie du cœur… compter. Ni compter sur les autres.

Besoin de pouvoir

Besoin de pouvoir
Bas le masque !

Les besoins de pouvoir

Après tout ça, on peut comprendre facilement pourquoi il y a de distorsions au sein de la fédération de Reiki. Mais restons justes. Le mental à son cheminement, et pendant …disons, le temps qu’il lui faut, il aura besoin de pouvoir. Moyen de survie, en attendant de trouver la clé de la Voie qui correspond à chacunÉté, infarctus, symptôme, énergie du cœur, besoins matériels, financiers, ignorance, aimer, compter, activer, SKSK, symbole du cœur, amour inconditionnel, discipline personnelle, aimer inconditionnellement, gorge, symbole de la gorge, CKS, écouter, reconnaissance du père, reconnaissance paternelle, manque d’amour, enfance, adolescence, Nutella, charcuterie, alcool, violence, violence corporelle,.

Comment cela fonctionne-t-il ? Peut-être faudrait-il demander au seigneur Dracula, le séducteur qui séduit ses victimes afin de les attirer dans son seul domaine pour leur sucer leur énergie (le sang, comme l’argent, c’est l’énergie vitale…).

Dracula vit dans un château, ce qui symboliquement est représentatif d’un ego démesuré, d’un grand égoïsme, et d’une volonté excessive à vivre au-dessus des autres… et pour y arriver, ce besoin de prendre aux autres pour avoir plus pour soi.

Ceci n’est juste qu’ une information, une piste de réflection pour rechercher en soi ses propres besoins de pouvoir. Les cerner, les identifier, les nommer. Et enfin apprendre à les accueillir, les rencontrer avec bienveillance. Pour commencer à se comprendre, et s’aimer avec. Puis viendra le temps de les transformer grâce au symbole du cœur, au symbole de la gorge, et avec l’aide d’autres symboles.

2 commentaires sur “SKSK Symbole du coeur 2ème degré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :