Vésicule biliaire et Reiki
Décembre 2013
- L : Juste 2 questions : Concernant l’Auto Traitement, moi qui ressentais bcp de chaleur dans le corps de suite après le stage, je ne ressens plus rien. Sauf une légère chaleur sur plexus, sacré et pubis et le chakra racine. Cela veut il dire que mon corps s’équilibre en énergie ?
2ème question : 21 jours d’Auto Traitement qui je l’avoue sont ennuyeux à faire bien que j’en profite pour méditer en me concentrant sur mes mains ou ma respiration. Mais ensuite ? Comme je ne fais pas de soins sur autrui, il faudrait que je continue les AT ou juste quand j’ai un problème de santé, d’énergie etc ?? Merci et à bientôt (Je vais apprendre à tracer les symboles du 2ème niveau avant de venir pour ne pas galérer comme au 1er degré. L
– Dom : bonjour L. l’AT des 21 jours sert à purifier le corps. Et aussi, à prendre l’habitude de pratiquer au quotidien. Le fait de ne plus ressentir ou peu, l’énergie Reiki, peut venir d’avoir pratiqué 21 jrs « parce qu’il fallait » et non par plaisir. Ce qui peut expliquer que tu trouve ennuyeux. Maintenant le traitement au quotidien va entrer dans les couches profondes de la psyché et de l’émotionnel pour les préparer au 2ème degré.
Je crois que tu dois trouver en toi le plaisir de pratiquer, en ressentant ou pas. Le plaisir de donner de l’amour à ton corps, le plaisir du bien être, musique, encens, bougies, calme, huiles essentielles….beauté…cherche de ce coté là.
Je ne suis pas sur que tu es la dernière version du symbole de distance, étant donné que tu es inscrite pour le 2, la voici en pj, exceptionnellement.
– L : Euh…., en fait je n’ai pas fait les 21 jours…. Inconsciemment j’ai l’impression que je refuse de faire ce qui me fait du bien. Mais je m’y suis remise depuis 3 jours consciencieusement (et avec plaisir) pour être prête pour le 2ème degré. Merci pour le symbole. J’avais vu le même sur le livre de J.V sauf pour les 2 derniers ptts traits qui ne touchent pas celui du bas. Par contre j’aime bien ton exemple, car il trace le symbole en plusieurs parties et c’est plus facile à mémoriser. enfin c’est vite dit étant donné la complexité du symbole.
– Dom : Evidemment sur un livre les symboles ne peuvent pas être « réactualisés » ! D’où l’intérêt de venir en stage pour être sure d’avoir la bonne calligraphie…et le bon enseignement sur les façons infinies de les utiliser.
Questions ; ressentis :
-V : Dans d’autres cours, sur des livres Reiki, ils parlent de lisser l’aura en premier sur une personne, alors qu’en stage tu nous apprends à lisser l’aura en dernier, après un soin.
– Dom : a mon humble avis, lisser l’aura avant de faire un soin à une personne, ça ne présente aucun intérêt puisqu’on va plonger les mains dans son aura, les ressortir et recommencer durant une heure ou plus.
– V : Par contre ils ne parlent pas de “scanner” l’aura pour déceler les “trous”, mais je trouve cela très bien.
– Dom : Le scanner (Biosen pour ceux qui aiment bien « parler » Japonais ; se traduit par « scaner intuitif » en Français)se fait, lui, en début de soin,et cet acte énergétique, aussi subtil soit il, guéri l’aura, donc guéri le corps ; voilà un intérêt. On le constate en stage lors de l’atelier « Scanner » quand des personnes travaillant ensemble le Scanner intuitif, ressentent le passage de l’énergie et ses effets, des guérisons spontanées parfois.
– B : une question ; lors du rééquilibrage des chakras, c’est bien de dessiner CKR sur chaque chakra ? A l’endroit ou à l’envers puisque c’est sur nous donc sur l’aura ?
– Dom : TON DOIGT le dessine sur toi….tu pars EN HAUT, de ta droite, au centre tu descends, en bas tu vas vers ta gauche pour la spirale. En petit sur chaque chakra, en partant du Racine.
– T : Quand j’harmonise mes chakras, je ne ressens rien au niveau du chakra racine alors que c’est celui là chez moi qui a besoin de s’ouvrir…”normal” ?
– Dom : tu ressentira dans certaines situations, sois sans attente et nourri le généreusement, mais sans oublier les autres puisque les chakras sont tous en relation permanente.
– Il faut mettre la main devant au niveau du périnée ou derrière au niveau du coccyx ?
– D : devant, en direction du coccyx, ou sur le coccyx (selon la posture que tu prends)
– si cela chauffe sur un chakra, il faut attendre jusqu’à ce que l’autre chakra chauffe de la même façon pour les harmoniser ?
– D : ça n’est pas obligé, ça pourrait durer longtemps, mais ça n’est pas interdit non plus. Le mieux est d’être intuitif mais à savoir que pour qu’un équilibrage soit remarquable, il convient dans tous les cas de donner la même durée de Reiki à tous les chakras, sauf au n°4, autant qu’on veut.
– Je ne ressens rien sur les positions de la tête, par contre beaucoup de chaleur à partir du thymus, cœur etc. Normal ?
– D : oui, c’est assez exceptionnel de ressentir l’énergie au niveau de la tête au début de la pratique Reiki. Les ressentis de l’énergie augmentent au fur et à mesure de l’ouverture du 3ème œil, c’est-à-dire au fur et à mesure que notre vision du monde et de nous même devient plus réelle et objective. A ce moment là les perceptions extra sensorielles ( au-delà des 5 sens) deviennent impressionnantes, lumineuses, délicieuses. C’est une des récompenses de l’assiduité à la pratique.
– Problème de dépendance au tabac. Je voudrais savoir si avec le niveau 1 Usui je peux faire qqchose. Je pense que c’est plutôt avec le niveau 2, mais on ne sait jamais.
– Dom : au niveau 1 tu y gagnera en travaillant matin et soir les idéaux de Reiki, ils apportent le calme et la clarté d’esprit. Tu pourrais déjà accepter que ça soit dur, difficile d’accepter de fumer. Au 2ème degré on apprend une technique pour se libérer des addictions, et je la fais réaliser en atelier lors du stage.
– tu me connais, le lâcher prise n’est pas encore pour moi.
– D : travaille les 5 idéaux du Reiki et sois sans attente….ça aide au détachement.
Vésicule biliaire et reiki
– S : J’ai besoin de toute ta sagesse. Depuis la formation du 10 novembre, je me sers du Reiki pour soigner ma vésicule qui dysfonctionne. Ça marche forcément car je sens que ça bouge pas mal. Mais ces derniers jours, elle est devenue très susceptible, voire douloureuse. En fait, elle préfèrerait que je ne mange pas du tout, ce qui est incompatible avec ma survie quotidienne ! Tous les soirs, en voiture et le matin je lui fait CKR + position des mains. Je suis persuadée que ça l’aide. Mais hier j’ai préféré consulter mon toubib, qui m’a prescrit Radis noir et artichaut en homéopathie + une échographie. D’après lui on se dirige droit vers l’ablation compte tenu des résultats de l’auscultation. Et moi je ne suis pas d’accord. Je l’ai dit au Reiki, mais je crois que je ça ne suffit pas !
Que puis-je faire d’autre? Peux-tu me faire un soin ? Dans l’attente de ta sagesse, Belle après-m, S.
– Dom : la vésicule est liée à de la colère, de la rancœur ou de l’inquiétude…il serait bon de consulter une hypno thérapeute pour connaitre l’origine de l’émotion.
je peux te faire un soin spécifique, oui, j’ai guéri une fois un cas identique, un ramoneur en colère qui souffrait de la vésicule, mais il faudra y mettre le paquet en reiki qu’on te donnera, en plus de tes propres auto-soins.
Je te conseille d’écrire tout ce qui t’as fait vivre de la colère ou/et de la rancœur, ainsi que tout ce qui t’inquiète, tout en continuant ton reiki et de manger selon les recommandations du médecin. je reste à ton écoute.
– S : Merci Dom. Je pars en vacances de noël dans ma famille, rassurée, ça a beaucoup bougé en moi, je te recontacte en janvier.