Questions et Retour de stages
V – j’ai fais un soin Reiki à D. il est stupéfait du résultat et moi un petit peu tout de même (je débute quoi !) Coup de cœur pour le REIKI.
Dom.J – le Reiki est miraculeux lorsqu’on l’applique de suite sur coups blessures piqûres brûlures stress…ect.
V – mon fils est très content du résultat de ses partiels. Il peut donc demander Eurasmus Yoga, pour l’an prochain et avoir des chances pour être accepté ! ! Il vole le fiston !! génial !Pour ma part, ok je me sens beaucoup plus protégée, et tout et tout, mais …bizarre, j’ai une baisse de régime depuis mardi. Voir une baisse de tension (en dessous de 10). C’est canla, rare. Il est vrai que je manque un peu de sommeil. Je sens que mon plexus solaire solaire peine depuis une semaine !! Que veux t’il me dire. Je sens qu’il y a des peurs par là !!
D – puisque c’est le Plexus Solaire, la respiration abdominale s’impose. Relaxe toi, lâche résultat, coeur, blessures, piqûres, stress, prise, rien de grave. regarde sincèrement s’il y a quelque chose que tu contrôle ? regarde si quelque chose te fait peur ? as tu peur qu’on voit quelque chose de toi ? Ces questions, c’est durant l’auto-traitement qu’il est bon de se les poser, en état méditatif, relaxée. un peu de Yoga, ou de Qi Gong devrait te soulager. Parfois aussi, l’énergie va nous fatiguer ; c’est sa façon de nous inviter à rester TOUTE une journée au lit, à se reposer tendrement et à nous ressourcer, nous explorer gentiment. le monde social juge ça. Pas l’enseignement Reiki !
**********************************************
N – Bonjour Dom ,J’ai deux questions ; depuis Lundi j’ai de nombreux picotement & sensation de brûlure dans les paumes de la main & plus importante coté gauche !!!! Voulais savoir si cela étais normal !!!!
Dom.J – oui c’est normal, il faut accueillir et remercier, laisser couler, c’est le canal coté coeur, sensibilité, affect qui se libère, cela peut durer assez longtemps aussi il ne faut pas « résister ».
N _ hier soir en faisant Mon repas je me suis brûlée (la main gauche)avec de l’ eau bouillante en manipulant mon auto-cuiseur !!!! Jusqu’à lors quand je me brûlais la douleur passait assez rapidement , voir je ne sentais pas forcément le chaud !!!!! Mais hier soir j’ai dégustée c’étais terrible j’ai fait du Reiki sur ma main mais c’étais intenable !!!!! Donc j’ai capitulée !!!! Bon positivement ce matin tout vas mieux ma main & encore très chaude, mais plus douloureuse. Vais faire ma séance quotidienne de Reiki en intégrant ma main espérant que çà ailles !!!!
D – c’est bien ce que je dis plus haut ; coté affect il y a quelque chose qui demande à s’exprimer.
brûlure = colère – ça bout ça chauffe comme la fièvre = le feu de la colère
mains = façons de prendre en main les situations !
donc ; une situation qui te fait vivre de la colère brulante, avec peut être une peine ( coté gauche/coeur) pendant le soin, pose la question au reiki « Montre moi la situation qui créé cette réaction (en pensant à la main brulante/brulée) je veux voir, stp montre moi à voir avec les yeux de l’amour, Merci ».
fais le autant de fois qu’il te le faudra jusqu’à obtenir la réponse…bon wend et bon Reiki
V : Oui OUi Oui, c’est exactement cela ! Tout ce que tu m’écris dans ton message traduit la vérité. Le mal être a duré 4 à 5 jours.Dans ma vie actuelle, ça bouge dans ma tête un peu côté Job. qq chose me dit de me préparer à passer à autre chose. Et du coup, je pense que je cherche à contrôler. OUI … : le changement !! La vie me test sur le laché prise, ?. je compte bien me mettre au yoga. A 100 m de chez moi il y a un cours en associatif ! Des signes me le disent aussi !!
******************************************************************
X – Hier , ma voisine (87 ans ) est tombée dans le hall de l’entrée devant chez moi….émotion….les pompiers….je passe les détails….ma main sur son front l’a peut-être
aidée (je disais CKR en silence ), mais avais-je le « droit » de le faire sans lui demander son autorisation ?
Dom – dans un cas d’urgence sur le vif c’est ton cœur qui agit et non la raison, donc tu as bien fait et tu as ma bénédiction !
La prochaine fois pose plutôt les mains sur son chakra du cœur, c’est le chakra de l’auto guérison et qui rempli le corps de Reiki par diffusion de l’énergie.
X – Cet évènement m’a troublée .Je viens d’apprendre que cette dame s’est cassé le col du fémur .
D – tu peux la visiter, lui expliquer ce que tu lui a fait et lui en proposer sur son fémur ! Entre voisines !
*************
M – Je peints des Mandalas. Est-ce que je peux représenter le symbole Ckr dans un Mandala qu’on m’a commandé ?
D – Il faudrait pour cela que le symbole ai du sens pour lui, et il ne peut en avoir vraiment q’en vivant lui-même l’initiation. Sinon, vu sa forme particulière ils pourait être questionné et embrassé par ses proches. Par contre, sur une de tes peintures je vois la spirale – sur le Mandala rose – la spirale seule est universelle, tu peux la représenter, tu sais que c’est la Kundalini, ta force.
M – Je te remercie de ta réponse. Je suis à présent éclairée sur le fait de reproduire ou non le symbole du Reiki. Je trouve très intéressante ta réponse, et cohérente.
En lien, avec ce que tu nous fais savoir : hier matin j’ai dit à un collègue que j’avais fait un stage de Reiki, et du tact au tact il m’a adressé : « c’est du charlatanisme », c’était un peu par provocation, le connaissant, en guise de réponse, je lui ai fait un grand sourire, en lui disant calmement : « pas du tout », et j’ai ensuite mis beaucoup d’amour sur ses paroles et sur lui….Cette anecdote pour te rejoindre, au sujet de l’évocation du Reiki, où il est parfois nécessaire d’y aller avec beaucoup de tact…
D – c’est clair ! Sinon on se vrille pour rien.
tu pratique = tu change. Ainsi les autres sont épatés et t’écoute. Mais avant il vaut mieux se taire, et, à la rigueur « Si un jour tu veux essayer le Reiki ? je t’offre une séance ? Même si tu peur de qqs choses, regarde ; sur moi c’est innofencif , non !! ?… »
**************************************
Bonjour dom, Continu, ce que tu fais, c est petit maol, ces newletters, car franchement lorsque on les lis, perso, je bois les paroles, mon ame ce nourri, j apprend, je compren encore mieux, mais voila, c est pas le mental qui se nourri, c est bien plus, et oui, comme un enfant qui attend, un cadeau importan moi j attend, avec IMPATIENCE, ces textes que tu nous envoie, a nous tes eleves reiki.
Si je te le di c est ke je pense que tu as ‘toi aussi besoin de savoir comment on les percoit, ces textes, et bien voila moi, c est mon ame mon spurituel, et mon cheminement, dans cette energie, que ca nourri.
Le meeeeeerrrrrci, serra jamais assez gran.
bises. F.
*************************************
Retour de stage Reiki 2
J’apprend vite… Disons que là ce fut le déclic, le déclic Reiki !!!
.. J’ai compris depuis longtemps, même s’il m’a fallut quelques décennies, qu’être incapable de se venger du mal que l’on m’a fait ou être incapable de le dénoncer n’est pas de la lâcheté.
Que le ressasser engendrait un carburant dévastateur pour mon cœur.
Qu’aimer des personnes médisantes, narcissiques, sadiques, qui ont tendance au mélodrame, n’est pas du masochisme.
D’accepter le jugement des autres, cela est beaucoup plus récent, n’est pas de la soumission, ni même une condamnation de leur part, mais un autre regard et donc, une autre écoute de ma part.
De ne pas répondre aux conflits et aux agressions verbales c’est éviter d’être désagréable (de m’être désagréable de ce fait). De tenter de comprendre tout le mal qui se fait, s’est fait et défait les gens, n’est pas justifier le mal…
Par contre ce que je n’avais ABSOLUMENT pas compris c’est qu’en fait il s’agissait du…PARDON!!!
Non mais moi qui m’insurgeais lorsque l’on me parlait du pardon: » Non je ne pardonne pas: les gens sont responsables de leurs actes ils ont le choix de le faire ou de ne pas le faire et de pardonner cela revient à dire: » Vas y continue,les autres sont tellement rien que tu peux leur faire tout le mal que tu veux!!… »
Mais là, depuis le 2ème degré Reiki une chose s’est révélée que je ne voyais pas jusque là : mes paroles n’avaient rien à voir avec mon attitude: pour ne plus souffrir j’ai pardonné sans le… SAVOIR!! Tout en continuant à me faire du mal, conditionnée à cela.
ET maintenant, merci Dom, j’ai compris une chose essentielle c’est qu’il ne suffit pas de pardonner, mais il faut se pardonner à soi-même du mal que l’on nous a fait… du coup j’ai un besoin irrépressible de passer du temps avec les personnes que j’aime et de m’excuser du mal que je leur est fait, car le mal engendre le mal, mais cela ne m’excuse absolument pas…. Bien au contraire!!
Merci!!!
Le verbe est là, toujours, partout, mais nous restons aveugles et sourds à notre vérité que nous portons à bras le cœur!!
K
Un joli retour que nous font partager une mère et son fils ; Suites du dernier stage Reiki 1, 1er stage de la nouvelle année !
J’écris pour dire que depuis le stage de Reiki je me sens beaucoup mieux. Je ne pensais pas que cela aurait un effet aussi rapide. Dès le samedi soir je me sentais libérer et zen. J’ai repris les cours depuis lundi et je me sens remplit d’énergie positive. Je fais les choses que j’ai à faire petit à petit, sans trop me surcharger et tout coule comme sur un beau fleuve, je ne me laisse plus submergé par une tonne de chose à faire. Je me sens transformé. Je suis bien. Je sens que je dégage quelque chose d’agréable et de positif. Le matin quand je me réveille je me sens de bonne humeur, j’adore cette sensation. Tout ce que j’entreprend à un impact positif et direct (j’ai réussi à vendre ma mobylette dimanche soir, j’ai trouvé un stage dans le cadre de mes études lundi après-midi). Je ne regrette pas d’avoir découvert le Reiki, j’en suis même ravi. Chaleureusement, B…(étudiant, 18ans)
*******
Et bien me voilà partie avec « ton » enseignement REIKI dans mes mains sur mon chemin de vie. UNE NOUVELLE VIE. UN NOUVEAU VIRAGE . Des changements ? Une sensation de me sentir encore plus protégée dans la vie, encore plus remplie de moi-même, plus de lâchés prise et de confiance en la vie. Je perçois beaucoup plus ce que les gens sont et ont en eux : je perçois leurs énergies je pense. Du coup, les personnes que j’ai pour habitude de voir ou de rencontrer sont comme mises à nues devant moi ! Je pense que je vais faire du tri beaucoup plus facilement et plus rapidement dans mon relationnel. Tu te rends compte, je suis mieux guidée pour être plus efficace pour moi même. Oui j’ai mes ressentis plus développés. Aussi, me voilà ZEN, sereine, confiante, en retrait des gens et des choses tout en étant bien là ! ….En tout cas je compte venir au centre les vendredi soir de partage. ENFIN, Demain je fais mon 1er grand soin complet à une amie (en deuil). Sinon, REIKI sur bibi tous les jours et tout le long de la journée ! Réveil 20 mn plus tôt pour Mr REIKI. Du coup mes mains sont tjs chaudes !!!!! Mais après les 3 claques ds les mains « CKR » je sens que le chauffage chauffe déjà beaucoup à chaque fois. B.. est transformé lui aussi. Tu le sais, il t’a écrit ce soir également. Il a aussi écrit à J-L pour lui faire part de son émotion et de ses ressentis suite à ses confidences en fin de stage. Quel beau MONDE nous avons là. De L’Amour, que de l’Amour. Ça fait vibrer tout ceci ! J’adore. Bon allez, je vais retrouver mes cours de REIKi afin de m’endormir en paix !!! Chaleureusement. V…
*****************
Intuition Sucrée
Voici une histoire d’intuition que j’ai vécue il y a quelques temps, au cours d’un jeûne hydrique, dans le lot, à Lalbenque, au centre d’accueil « L’Ermitage » chez Daniel Pasquier. Le jeûne hydrique consiste à se nourrir autrement, d’eau fraîche et de l’amour de la nature exceptionnelle que nous sommes.
Le soir je m’accordais un thé léger, avec un sachet sortit d’une boite Lypton que j’avais trouvé dans le petit buffet de la cuisine de la borie. L’eau chauffait dans la casserole. Je mis un sachet de thé dans la grande tasse en grés quand j’entendis la voix de mon guide « mets en un deuxième ». À un certain degré d’évolution spirituelle Reiki, on commence à vivre avec un guide. Je sais aujourd’hui que cette voix, on l’entend depuis la petite enfance, mais avec cette habitude de croire que tout vient de nous, se refusant de croire que nous sommes « autres ». Après la première connexion avec notre guide, cette voix est la même, mais plus forte, plus claire, de plus en plus audacieuse. Jusqu’à prophétique. Et toujours amicale.
Peut être parce qu’enfin on l’écoute vraiment.
« Mets un deuxième sachet de thé ». Ce à quoi je réponds « non, ça va être trop fort, il n’y a pas de sucre». Je n’avais trouvé dans le buffet qu’une boîte de thé entamée, pas de sucre. « Mets en un deuxième » me re dit la voix. Comme j’avais pris l’habitude de lui obéir et de lui faire confiance, à l’inconnu connu, je dis OK, et je mets dans la tasse un deuxième sachet de ce thé basic, vous savez ; la gaze à pansement et l’étiquette jaune. Puis je n’y pense plus. En attendant que l’eau frémisse je fais les cent pas devant le fourneau et le buffet. Machinalement je jette un œil derrière le buffet. Pourquoi fis-je cela ? Jamais on ne fait ça, regarder derrière un buffet, car il n’y a rien derrière les buffets dans les cuisines de France et d’ailleurs. Ors, surprise totale, là derrière ce buffet en formica blanc, il y avait un Tupperware extra plat, avec dedans devinez quoi…du sucre en morceau. Qui avait eu cette idée de planquer du sucre derrière un buffet. Tant d’acteurs insoupçonnés à nos vies…dans des actes inconscients.
Mon guide lui, savait que j’aime le thé fort et sucré. Il savait qu’il y avait du sucre malgré toutes les apparences auxquelles je m’étais fié.
Mais l’important dans cette histoire n’est elle pas l’écoute et la confiance à l’inconnu sans preuve qu’il ait raison !?!
Les symboles Hszsn et Shk du 2ème degré Reiki sont là pour nous apprendre à nous faire confiance et à faire confiance à l’inconnu, comme lors d’un envoi à distance ou lors de la guérison du passé. Puis la méditation et le symbole du 3ème degré nous permet de rencontrer notre guide, d’apprendre à l’écouter et de vivre avec lui les choses les plus simples de la vie, sans plus jamais être inquiet excessivement.
*******************
N... : Voilà ce qui s’est passé pour moi. Dans la nuit du 2 au 3 Janvier, j’ai vomi et diarrhée . Qu’est ce que tu en pense ?
Dom…: cela signifie que tu « évacue quelque chose sans faire la part des choses », une sorte de fuite, tu « liquide » l’affaire; ne pas bien regarder en face une certaine situation.
diarrhé = évacuer vite, liquide.
vomissement = rejet, sans le digérer.
N….: LE Samedi 5 Janvier, j’ai fait comme une simili occlusion intestinale : de 15h à 21h j’ai souffert énormément car je n’arrivais pas à évacuer les excréments. J’avais de très fortes contractions mais le sphincter ne s’ouvrait pas.
D…: là c’est l’inverse ; « tu retiens quelque chose » tu retiens de peur de décevoir ou de déplaire.
N… : J’ai aussi pratiqué le reiki sur mon fils et sa compagne. Mon fils a eu une réaction violente de colère ( reiki le 27 12 et réaction le 5 01) Il a mis sa compagne à la porte. Elle a été très choquée mais après explication ça s’est arrangé et je pense que mon fils a pris conscience qu’il n’était pas bien . Il habite à Reims et encore une fois je te demande conseil Que puis-je faire?
D…: simplement qu’il prenne conscience que des non dits se sont acculés et engendrent inévitablement de la colère. il est temps pour lui de s’autoriser à dire les choses au fur et à mesure au lieu de les retenir. voici le temps des échanges verbaux avec sa compagne.
N…: Sa compagne ne parle pas beaucoup.
D…: et pareil pour elle, car en « retenant » son homme en fait de même par mimétisme, puis accumulation et colère.
N…: Que de rebondissements négatifs mais que je considére comme positifs ????
exact !
tu peux leur passer ma réponse à tous les 2 !
N…: Tu sais Dom, tu m’as enseigné un outil merveilleux mais très puissant et après ces rebondissements j’hésite un peu et que puis je dire????? Je pratique sur moi OK Mais je ne tiens pas à être responsable des scènes de ménage ou autres !!!!!
D… : il suffit simplement de les prévenir en leur disant que l’ombre peut se dissiper et que des choses ignorées peuvent se monter, mais que Je suis toujours là, au cas ou…
N…: A 11h ce matin une amie m’a demandé de lui faire une séance. Elle se fait suivre par un psychiatre car elle est maniaco-dépressive je crois. elle est hyper active. Alors qu’elle va être sa réaction? ????
D…: Tu fais la prise cosmique un quart d’heure, puis soin complet, l’idéal est de pouvoir répéter ce traitement pendant 4 jours consécutif en prévenant que les 2 premiers jours il se peut que ça remue, puis l’amélioration devrait se manifester à partir du 3ème jour de soins Reiki.
Commence, et tu verra bien…. merci Reiki.
N…: Es-ce que des soirées partage sont au programme en ce début d’année?
Dom :….oui, ça va venir, patience ma chère !