Ne pas sentir l’énergie Reiki
Ne pas sentir l’énergie Reiki est-ce démoralisant ?
Ne pas sentir l’énergie Reiki Reiki est un choix inconscient.
J.N – je viens de passer le deuxième degré de Reiki je constate que c’est comme quand j’ai passé le premier degré ; je n’arrive pas à sentir l’énergie. Comme si quelque chose l’empêchait de me toucher profondément. Est-ce que vous auriez une explication ? Merci d’avance si vous prenez le temps de me répondre.
Dom – Ne pas sentir l’énergie Reiki, c’est assez fréquent, surtout au début de la pratique Reiki. Je crois avoir compris que si vous ne ressentez pas l’énergie cela pourrait venir de la petite enfance. En tous les cas, dans l’enfance, une situation dans votre vie où soit vous avez vécu une émotion forte, ou des émotions fortes, ou une accumulation d’émotions fortes et suite à quoi vous vous êtes fermé pour ne plus ressentir ces émotions trop douloureuses. Alors les emotions sont gelees
Malheureusement lorsqu’on se ferme pour ne plus souffrir, sans s’en rendre compte on construit une carapace autour de soi, et on s’enferme dans une forteresse. Mais hélas on se ferme aussi aux ressentis qui sont bons pour soi, qui sont agréables, y compris l’énergie du Reiki. On ne peut pas se protéger de ce qui est mauvais et rester ouvert à ce qui est bon. Sauf si on le fait pas en pleine conscience.
Hélas dans la petite enfance ou l’adolescence, ou durant la vie de jeune adulte, on n’est généralement pas habilité à vivre en pleine conscience lorsqu’il y a une souffrance. Aussi, par reflexe de sauvegarde, on se ferme. En totale inconscience. Ce réflexe conditionné engendre le processus cité ci-dessus ; fermé à tout ressentir.
Ne pas sentir l’énergie Reiki Reiki est un choix inconscient.
Pour en guérir, pour grandir, pour évoluer en conscience, il est nécessaire de ressentir les émotions dites négatives, pour les identifier, les comprendre, les cerner, les nommer et ainsi savoir quelles techniques utiliser pour les neutraliser ou les transmuter.
Cet exercice de réflexion est une très bonne piste pour guérir les émotions douloureuses du passé par la technique Reiki Usui « la guérison dans le passé » enseignée lors du deuxième degré Reiki Usui. Egalement par le « traitement mental » techniques de guérisons Reiki créé par Mikao Usui.
Ne pas sentir l’énergie Reiki, c’est la fermeture aux ressentis, la difficulté à exprimer les ressentis et les émotions, la difficulté à s’exprimer, à dire les sentiments, dus au blocage inconscient cité ci-dessus, développent une grande force mentale.
Et lorsque l’on veut méditer on n’y arrive pas car on n’arrive pas à se détendre ni à ressentir le bien-être pour lâcher prise et laisser la conscience se connecter à l’infini par le corps causal.
Et c’est idem pour ressentir l’énergie du Reiki.
Grande force mentale = Fermé à tout ressentir
guérir les émotions douloureuses du passé = exprimer ses sentiments, ses émotions, ses désirs, sa sensibilité, ses fragilités, ses opinions
Connexion à l’infini lors de la méditation, ressentir les énergies du Reiki, on appelle ça « les perceptions extra sensorielles ». Elles dépendent de l’énergie du chakra frontal – le troisième œil, Ajna – et ce centre énergétique du corps humain régit aussi la volonté, la prise de décision et la direction individuelle. En sachant cela on comprends très bien que dans l’enfance l’être a prit la décision de sa direction individuelle sous la forme de fermeture aux ressentis intérieurs (les émotions) et fermeture aux ressentis extérieurs (les impressions, les énergies).
Par cette connaissance on obtient une piste de travail bien claire ; besoin d’élargir les points de vue, d’élargir et d’ouvrir l’esprit.
Mais attention ; il conviendra de l’ouvrir progressivement. Par exemple avec les outils de nettoyage du Reiki – les symboles du deuxième troisième et quatrième degré Reiki Usui ou Karuna ou Komyo – mais ce nettoyage progressif, j’insiste sur le « progressivement », va ouvrir le champ de conscience et rétablir les perceptions extra sensorielles.
Et commencera alors l’apprentissage de savoir exprimer ses sentiments, ses émotions, ses désirs, sa sensibilité, ses fragilités, ses opinions … etc. etc. et c’est ça la vraie guérison ; redevenir simple et naturel comme un petit enfant, redevenir heureux.
Le Reiki est vraiment une recette pour attirer le bonheur.
Mais faut pas déconner, faut y mettre du sien.
Dom
Bonjour Dom,
En octobre dernier j’ai effectué le premier degré Reiki. Suite à cette merveilleuse initiation, j’ai pratiqué tous les matins sans faille. Les sensations sont allées crescendo dans mon cas.
Depuis quelques mois il m’ai difficile de pratiquer aussi assidûment et lorsque je fais un auto traitement, je ne ressens plus aucune sensation comme ci le lien avait été coupé! Est ce mon inconscient qui bloque le tout! Je persiste car les autos traitements me procuraient paix, sérénité, équilibre et bonheur. J’ai vraiment besoin de les retrouver mais je ne sais plus quoi faire.
Auriez-vous quelques clés?
Merci par avance
Emilie
Bonjour Emile…D’après ce que je lis de votre récit vous pratiquiez le Reiki tel qu’il est recommandé, dans l’art de pratiquer japonais ; un peu tous les jours. C’est ce que vous dites « j’ai pratiqué tous les matins sans faille « .
Et il semblerait que quelque chose vous empêche de continuez de pratiquer comme ça régulièrement… donc si je comprends bien vous pratiquez de temps en temps et là vous ne ressentez rien.
C’est bien ça ?
Si c’est le cas il faudrait vous poser la question suivante : est-ce que vous attendez les mêmes résultats que lorsque vous pratiquiez régulièrement tous les matins ?
Si vous attendez des résultats il est possible que vous auto bloquiez le canal Reiki. Possible mais ce n’est pas certain que ça soit ça, c’est une piste à explorer, qui de toute manière peut mener à quelque chose de très intéressant sur le plan humain (sur le plan de Lego diraient certains).
Autre question, et c’est celle qui m’intéresse, c’est de savoir pour quelles raisons vous avez arrêté de pratiquer régulièrement ?
Semblerait que la, un grain de sable se soit initié dans l’engrenage, et que ce petit grain de sable soit la réponse à votre questionnement.
Il faudrait savoir aussi pour quelles raisons vous vous êtes faits initier au Reiki ? Et quels sont les premiers résultats que vous avez obtenus ? Et où est-ce que vous en êtes de votre vie aujourd’hui ? Sur le plan physique, métaphysique, émotionnel, professionnel, social, etc. etc. ?
Car le Reiki ne se trompe jamais.
C’est comme le corps, il ne se trompe jamais.
C’est la seule vraie nature des choses ; la nature ne se trompe jamais. Et le Reiki c’est la nature.
En attendant votre réponse…