Soigner la peau et les articulations

Soigner la peau et les articulations avec le coeur

La peau et les articulations peuvent etre soignées avec le Reiki et les extraits de cannabis
soigner la peau et les articulations….P, comme Peau, comme Psoriasis…, P comme Pourquoi ?

Pourquoi, l’utilisation d’huile de CBD est tout spécialement recommandée. La peau et les articulations peuvent etre soignées avec le Reiki et les extraits de cannabis.

L’huile de cannabis ne contribuera pas seulement à réduire les démangeaisons provoquées par les plaques dues au psoriasis, mais elle aidera aussi à réduire la taille et le degré des inflammations. Certains experts recommandent même l’usage de crème cannabique dont les ingrédients viennent s’ajouter aux agents hydratants. comme l’huile de coco ou le beurre de karité, dans l’objectif d’offrir à la peau une aide supplémentaire dans sa régénération.

Dans le cas de l’acné, une autre étude, celle-ci publiée en 2014 et réalisée par un ensemble d’experts de plusieurs centres universitaires parmi lesquelles l’Université de Manchester (Royaume-Uni) et celle d’Osaka (Japon). Ils ont signalé que les propriétés lipostatiques, antiprolifératrices et anti-inflammatoires du CBD en faisait un agent thérapeutique idéal. Idéal dans le but de lutter contre cette maladie qui affecte les glandes sébacées.

La peau et les articulations peuvent etre soignées avec le Reiki et les extraits de cannabis. Et ceci ; Comparée à d’autres pathologie, un usage répété et constant de crèmes et d’huiles aidant à contrôler les éruptions cutanées devra être combiné. Particulièrement à la vaporisation de cannabis dans les cas dans lesquelles la douleur et l’inflammation articulaire sont très étendues.

Massages pour les douleurs articulaires

Une des caractéristiques que partagent toutes les maladies cutanées, comme le psoriasis ou l’urticaire idiopathique chronique, c’est la douleur produite par l’inflammation des articulations. Dans ces cas, en plus d’avoir recours à des onguents ou des crèmes, les massages corporels avec des produits à base de cannabis peuvent être d’une très grande aide. Afin d’améliorer la vie des patients.

Ainsi, en Espagne de nombreuses cliniques de massages et de physiothérapie utilisent ce type de produits pour ses propriétés thérapeutiques et pour sa capacité à soulager. Le docteur García de Palau, médecin directeur de Kalapa Clinic (la première clinique d’Espagne spécialisée dans le traitement à base de cannabis thérapeutique). Il explique que les produits à base de cannabis fonctionnent mieux que les produits traditionnels pour certaines pathologies. Une des raisons, selon ce même médecin, c’est que les cannabinoïdes ne sont pas solubles dans l’eau, mais dans les graisses et les dissolvants organiques. C’est pourquoi, quand ils sont appliqués, ils sont absorbés avec une plus grande facilité par le corps que d’autres substances et peuvent être plus efficaces.

Régime alimentaire à base de cannabis

soigner la peau et les articulations  Note de Dom ; vous pouvez également utiliser l’Huile Essentielle de chanvre ! photo ci contre.
donnez lui du Reiki, elle n’en sera que plus merveilleuse.

Par conséquent, en plus d’utiliser des produits à base de cannabis pour faire face aux maladies cutanées, l’ajout de produits à base de cannabis dans vos repas peut aussi être très bénéfique pour les patients. L’huile de chanvre, par exemple, contient des acides gras essentiels Omega-6 et Omega-3, nécessaires à la production de cellules saines et donc d’une bonne santé de la peau.

Ainsi, une étude finlandaise publiée en 2005 a comparé l’huile de graines de chanvre avec l’huile d’olive. Ceci a pu démontrer que le produit cannabique était plus efficace contre l’eczéma. Ceci est dû au fait que l’inclure dans un régime alimentaire augmente les niveaux endogènes des deux acides gras essentiels précédemment mentionnés et des acides gras polysaturés. Ainsi, en l’ingérant la perte d’eau transépidermique est réduite. Tout comme les niveaux de sècheresse cutanées et les démangeaisons, et les patients ressentent une diminution du besoin de médication.

Comment obtenir ces produits ?

Dans l’ensemble, il n’est pas facile de se procurer ces crèmes et produits cannabiques en pharmacie en France. Les acheter sur internet ne sera pas trop compliqué. Etant donné que La peau et les articulations peuvent etre soignées avec le Reiki et les extraits de cannabis. Prouvé par des experts et des chercheurs comme décrit ci-dessus.

Des marques comme My CBD, Dixie Elixirs, Apothecanna, Trompetol ou encore Cannavitrol seront de très bonnes options si vous désirez obtenir une crème ou une lotion.

Recette maison !

Mais si aucun produit ne vous attire, vous pouvez aussi fabriquer votre propre remède maison.

Par ailleurs, dans le cas où vous souhaiteriez réaliser vous-même une crème cannabique, le processus nécessaire n’est pas très compliqué. Vous devez tout d’abord préparer les ingrédients. Environ 10 grammes de têtes du cannabis choisi (une Purple Orange CBD, une Amnesia Autoflowering CBD ou encore une OG Kush Autoflowering CBD, par exemple), huile de coco (une tasse à café), 30 grammes de cire d’abeille et une huile essentielle possédant des propriétés aromatiques seront tout ce dont vous aurez besoin.

Commençons la préparation. En outre, vous devez tout d’abord décarboxyler le cannabis. Plaçer les fleurs de cannabis au four à 120 ºC pendant environ 20 minutes. Pendant que l’herbe est au four, vous pouvez commencer à chauffer l’huile de coco dans une casserole. Remuant le tout à feu doux. Lorsque les fleurs sont prêtes, vous n’avez qu’à les ajouter dans la casserole. Après avoir bien mélangé avec l’huile, laissez-les cuire pendant 20 minutes, toujours à feu doux.

Tout compte fait, après 20 minutes, retirez la casserole et filtrez le tout avec une passoire afin qu’aucun reste solide ne persiste. Une fois de plus dans la casserole vous allez devoir mélanger 1/5 de cire d’abeille pour chaque dose du mélange de cannabis et d’huile de coco. Autrement dit, si vous comptez en cuillères à soupe, il faudra mélanger 5 cuillères à soupe du mélange à base de cannabis avec 1 cuillère à soupe de cire d’abeille. Une fois bien mélangée, retirer du feu, sy ajouter l’huile essentielle (ou les HE) choisie(s) pour le plaisir olfactif. Et thérapeutique.

En suivant ces étapes simples, vous obtiendrez une crème de cannabis avec laquelle vous pourrez traiter certaines douleurs cutanées et articulaires. Un produit naturel qui fera une grande différence dans la vie. Pouvoir améliorer le quotidien grâce au côté thérapeutique du cannabis.


soigner la peu et les articulationsMe concernant, c’est cette recette que j’ai faite ! il en reste dans le petit bol tibétain en 7 métaux sacrés ! Et le pot commandé sur le net.

Ces infos je les copiées collées sur un des sites web suivants : https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHBF_frFR708FR708&ei=qAKJW_ijKIT-ab7ogKgM&q=baume+de+Canabis&oq=baume+de+Canabis&gs_l=psy-ab.3…8064.9406.0.9892.6.6.0.0.0.0.102.299.2j1.3.0….0…1c.1.64.psy-ab..3.3.297…0j0i10k1j0i22i10i30k1j0i22i30k1.0.ppvWNs9RqBQ

Et n’oubliez pas de faire 5mn de Reiki au baume de cannabis avant l’emploi ! il n’en sera que plus efficace.
Dom

Le changement

Le changement manifeste l’Inconnu

Le changement c’est changer sa façon de penser, c’est rester jeune et ouvert.

Mais on se rend compte que l’ancien s’accroche à tout. L’ancestral ne veut pas lâcher prise. Le traditionnel circonvient la nation. Un terme très en vogue sur Facebook en ce moment « la zone de confort » est très réaliste. Très conforme à ce qu’il se passe actuellement sur le « vouloir du changement« . Si toutefois tout le monde veut changer, tout le monde veut du nouveau,  la majorité reste dans sa zone de confort. Animée dans des fleurs, des cœurs, des hugs des bisous des câlins gratuits… qu’il en soit ainsi et la zone de confort – qui en fait est inconfortable – se trouve, en étant agrémentée de la sorte, ètre une bien jolie zone de confort. Et pourtant…Le changement c’est changer sa façon de penser, c’est rester jeune et ouvert ; ça synchronise les coïncidences.    

Le changement             A première vue on pourrait dire que c’est le mental, l’ego qui détient le pouvoir. Est-ce donc le mental, l’ego qui s’accroche au confort connu et refuse de lâcher prise… c’est une question. Question à laquelle le mental peut répondre. Bien sûr. Il connaît tout. Il a pu lui, dans un pays de nantis, avoir le privilège de faire toutes les écoles. Pas obligé d’aller travailler à 14 ans. Ni a 8. Au contraire à 8 ans il est allé à l’école avec des godasses fabriquées d’une manière inimaginable par des enfants plus jeunes que lui. Enfants d’ailleurs. Bref, le mental qui-sait-tout va proposer des solutions à tous, et à tout, pour rester coûte que coûte dans la zone de confort. Tout en criant de sa petite voix étouffée, refoulée, tue, à tue tête « mais pourquoi ? ». Telle une singette en cage qui voudrait du changement. Et la réponse qu’il donne, qu’il donnera, restera dans la zone du non lâcher prise, dans la zone des choses à l’école apprises.
Si le mental ne sait pas, la conscience sait. Le cœur sait.

            Alors si le cœur et la conscience, l’esprit élevé donc, si le cœur et la conscience savent, pourquoi se laissent ils dominer, contrôler par le mental…c’est une question. Contraire à son habitude, c’est une question à laquelle le mental ne veut pas répondre parce que c’est une question à laquelle le mental n’a pas apprit à répondre à l’école. Par contre, je relève le défis. c’est à dire ; Je le reçois en consultation.  Dans ces conditions ça ne sera pas dans une zone de confort, mais dans une zone sécurisée – une technique sophronique en canal de maitrise Reiki Komyo – tout d’abord…je lui pose la question « de quoi as-tu peur »… je prends ce risque parce que j’agis en pleine conscience, et la conscience dans le cœur. Mais en toute réflexion, le mental qui a réponse à tout, va répondre « je ne sais pas ». Néanmoins,  ma conscience et mon cœur aussi ont réponse à tout. Et ils sont deux. Et lui posent la question « et si tu savais »…suspens…de sorte que, ce n’est plus le mental qui va agir, mais l’âme. L’âme agit – oui c’est magique, il y a quelque chose qui va se passer. En réalité le mental se sentant écouté, entendu, et reconnu comme étant capable, le mental se sent enfin encouragé à s’exprimer de manière authentique, à être lui-même en fait, répond objectivement « j’ai peur de l’inconnu ».
Ainsi, c’est comme s’il était déjà guéri !

     Le changement     Nos ancêtres, nos aïeux, les anciens vivaient dans un monde de peurs. Épidémies, guerres, vols viols massacres, d’incessantes manifestations de l’injustice, punitions interdits humiliations, la guillotine est carrément le symbole du TAIS TOI…La peur de Dieu, et la peur du diable. La peur de la femme. Tout compte fait ces choses aujourd’hui engendrent la gloire des images spectacles et que, dans l’ensemble ces mêmes personnes qui en ont souffert dans d’autres vies payent pour aller les voir au cinéma. Le paradoxe en grand écran home cinéma.
La peur de l’argent, elle, est bien tenace depuis l’ère des temps. Peur d’en manquer, ça c’est sur. Mais aussi peur de le perdre,peur d’etre volé, d’en ètre dépossédé. Et la redoutable peur de devoir de l’argent. dans ces mèmes conditions subsistent les peurs sexuelles.  Trahison, vengeance, rester hanté par le désir de vengeance, émotions non exprimées qui affectent le 2ème chakra, le bassin. Serait-ce un moyen d’entretenir la peur, question. En tout cas, j’y vois une des nombreuses raisons contemporaines de stagner. Ne pas avancer, rester dans cette inconfortable zone de confort. Mais en définitive, et heureusement, les choses bougent. Aujourd’hui beaucoup de consciences sont ouvertes à toutes sortes d’influences ou comme le dit si bien Placide Gaboury « l’interaction de toutes choses ne cesse de s’accroître. Il faut apprendre à se renouveler en s’enrichissant de tout ce qui nous entoure, en vivant à la source, au centre de l’expérience spirituelle, si l’on ne veut pas vivre au niveau des comparaisons de surface, les dogmatismes de religion, des credo et des rites – ou toutes les querelles, tous les malentendus, les divisions et les guerres religieuses ne cesseront jamais de pulluler – car c’est le domaine propre de l’ego, qui est essentiellement divisé ».

           Je respecte comme je ne l’ai jamais respecté la culture des anciens. C’est d’un cœur reconnaissant qu’en novembre, en randonnée dans l’Himalaya je chantais ce mantra, le plus puissant hommage aux ancêtres tout en restant indépendant. D’eux. « Om namo bhâgavaté vasu Déva ya….Om namo narayana ya ». Effectivement, on a nos bagages souvent alourdis parce qu’on amène avec nous les bagages de nos ancêtres. A cet égard, j’ai compris que je devais m’en délester lorsque j’ai vu Placide Gaboury la première fois en conférence au Canada. « bhâgavaté vasu Déva….Je suis ce que je suis grâce à mes ancêtres mais ça ne m’empêche pas d’être moi-même… om namo … et quelque part dans mon troisième œil brille un grand soleil ».
La plus grande difficulté pour l’ humain c’est d’être soi-même. En toutes circonstances. Et particulièrement face aux autres.
Sur ce point, vous le savez très bien. Vous l’avez vu, lu. Puisque c’est écrit dans les livres, dans les histoires de nos ancêtres et de nos contemporains. C’est une écriture autant jupitérienne que Saturnienne que cette quête de reconnaissance individuelle entravée au quotidien par la quète récurrente d’auto encouragements nécessaires à… la survie.
Voilà pour les contraintes.

                Et pour la solution : il ne faut mettre aucune limite à l’imagination de l’esprit.

        En d’autres termes, c’est en faisant l’apprentissage d’un nouvel imaginaire que l’on ouvre la lentille du troisième œil.
Par conséquent vous aurez accès à votre propre expansion de conscience. Par exemple, saviez vous que le pardon influence l’ètre tout entier, et qu’il ne peut se pratiquer qu’avec la vision par le 3ème oeil !? et non pas simplement par la vision « des 2 yeux ». C’est une des fonctions quantique du système énergétique du corps humain. Mème si le coeur y est.
C’est qu’en effet on entre dans la physique quantique. Tout en restant les pieds sur terre, la matière terre, le corps les arbres les fruits les animaux roches rivières océans, nuages vent soleil lune, et les copains les copines la famille… toute l’humanité, la matière dense. Premièrement, rester bien ancré à cette réalité dure et merveilleuse – la matière – deuxièmement, ouvrez la lentille du troisième œil et vous entrerez dans une autre matière, l’astral.
C’est une autre réalité, une autre matière. En terme de matière, nous vivons dans plusieurs matières en mème temps ; terre (tous les objets sont faits de la matière transformée issue de la terre, y compris le corps – cellule puis fétus = transformation de la matière) , eau, feu (température du corps) air, éther (les sons) et l’astral (oui, celui des voyages – comme le voyage chamanique). C’est une matière subtile, faite d’images de messages de communications…C’est à ce propos la matière de la connaissance et de l’infinie mémoire. Par exemple, elle donne accès libre à toutes les informations de la planète et de l’univers. C’est comme un grand ordinateur ou tous les dossiers et fichiers sont accessibles à tous.  Faut juste apprendre à les ouvrir correctement et progressivement – Shin Paï Suna – et ainsi, vous donnerez peu à peu votre confiance à celui qu’on appelle l’Inconnu.
Dans ces conditions il est bien entendu compréhensible d’avoir un ancrage dans la réalité du monde, sinon vous fonceriez dans l’illusion. Tout bien pesé, imaginez ètre un temps soi peu trop rèveur, en recevant un surplus d’informations astrales, il vous faudra d’abord mettre des enclumes à vos chevilles. Pour éviter qu’elles ne gonflent trop, à vos dépends.
Dans un autre ordre d’idée, ce qui fait le plus peur, c’est de lui faire confiance à ce mystique Inconnu sans avoir besoin de preuves qu’il a raison ! Dans la tête la zone de confort devient vite une zone agitée brainstorming puissance 12 milliards. Oui mais que faire… poser la question à l’intelligence du cœur. Et comme dit le sage « agis d’abord et philosophes après ».

le symbole de la gorge

 le symbole de la gorge

Orgonite personnalisée

               En ce qui touche les initiés Reiki, et particulièrement ceux du niveau 3 et niveau 4, ils ont la chance de pouvoir activer, soit le symbole de la gorge, ou/et le symbole de la grande conscience, et ainsi activer en soi les énergies des chakras et de l’ADN qui permettent de décupler la confiance et surtout, l’audace. L’audace d’obéir à l’inconnu et de le laisser exaucer les prières et les demandes à Sa façon… Genre ‘que ta volonté soit faite et non la mienne’, mais cette phrase essentiellement en pleine conscience et dont le sens – ici non religieux – n’échappe plus à un initié Reiki dès le deuxième degré avec le système d’envoi à distance au présent au passé au futur, n’est-ce pas… ce n’est pas une question.

       Rester accroché au traditionnel et à l’ancestral ne permet pas à une nation d’évoluer de manière libre. Il y a de plus en plus de monde qui comprend ça aujourd’hui en France. Dans le monde. C’est ainsi qu’on voit éclore de-ci delà une nouvelle discipline dans les écoles ; des séances de méditation pour les petits-enfants. Enfin ! Un peu de spiritualité dans ce monde violent.
 Les méditations ouvrent le troisième œil, élargissent l’esprit et la conscience, apaisent le mental qui devient un allié puissant, une aide précieuse à maîtriser les pensées. Et par-dessus tout les méditations aident à faire confiance dans le processus de la vie. Voilà une des façons d’accéder à l’astral !! Méditer. Et il existe des tas de méditations.  C’est grace à ces pratiques que les méditants de toutes races recherchent plus particulièrement et de préférence l’inconnu et délaissent la dangereuse sécurité du connu qui entraîne la routine, la retraite et l’ennui. Le trop connu confortable ‘bourgeois’ qui pousse en définitive à rechercher des distractions de plus en plus fortes et de plus en plus chères. De plus en plus nulles. La routine du confort créé de plus en plus de frustration. Ce qui donne ; Rage, colère, violence latente, agressivité refoulée, camouflée. Faux semblant et maladies. Car la plus grande peur est la peur d’exprimer les émotions. Etant donné que les gorges sont nouées. Cravatées. Il est temps d’imaginer une vie plus expressive, une expression individuelle qui vient de l’intérieur de soi !
Et moins des objets, moins des applis.

           Nous avançons un peu à l’aveuglette dans une ère nouvelle d’ouverture du cœur et d’ouverture d’esprit. Mais par ailleurs, nous sommes de plus en plus éclairés par des connaissances cognitives scientifiques spirituelles et énergétiques, la physique quantique, et de ce fait aujourd’hui nous sommes tous en mesure de mettre en pratique assez facilement ces techniques pour l’intérieur de soi ; l’esprit et la conscience !
Pour notre part les résultats sont visibles et encourageants. Nous commençons enfin à nous aimer individuellement. Et oui, c’est la meilleure façon d’ètre soi, s’aimer pour qu’un jour nous sortions de cette ‘butin’ de zone de confort. Devenu indésirable.

Car nous prenons de plus en plus conscience aujourd’hui que nous sommes davantage que des bibelots de confort. Nous sommes avant tout des esprits. Avant d’être des corps.
Dom

Le changement

Ateliers Reiki

Ateliers Reiki de l’à venir l’Argent le Pardon le Cœur

Les ateliers Reiki sont précieux pour préparer l’avenir  

Les ateliers Reiki sont précieux pour préparer l'avenir 

Alchimie des ateliers 

L’Argent  Une majorité éprouve une grande difficulté pour améliorer son rapport à l’argent. Le Reiki m’a fait comprendre quel sens lui donner spirituellement. Alors que la société fait en sorte qu’on en ai peur et / ou qu’on en soit avide/à vide, l’univers a une autre formule à nous proposer. Bien plus intéressante. Un peu comme l’énergie Reiki pour la guérison, bien plus intéressante que la plupart des pansements ou la chimie. La nature a toujours raison, malgré les frileux, elle fait bien les choses, et c’est la nature qui a inspiré les humains pour créer l’argent. À mon avis c’est avec la nature qu’il faut coopérer pour apprendre à bien s’en servir. Pour être en accord avec la loi universelle de l’abondance. Enjoy les Ateliers Reiki de l’à venir !

Le Pardon Quoi de plus triste que d’entendre certaines vieilles personnes parler des remords et des deuils et des colères et voir pire, qu’elles portent dans le coeur depuis 30, 40 ou 20 ans ! Quelles grandes tristesses de savoir qu’elles vont mourir avec cette noirceur d’ame. Qu’elles se réincarneront pour revivre la même chose, amplifiée. Ça me navre. C’est afin d’éviter ça que j’anime plusieurs fois par an un atelier sur une technique de pardon particulièrement efficace. Elle permet de pardonner ce que l’on refuse de pardonner. C’est une aide précieuse pour pardonner ce que l’on ne sait pas ce que l’on doit pardonner. C’est grâce à cette méthode que j’ai réussie à faire le deuil de la triste histoire avec mon propre fils. Elle amène au détachement et à la compassion. Et cerise sur le gâteau, cette technique est comme le Reiki ; simple facile subtile, mais très puissante.

Le Cœur Chaque mois j’enseigne l’alchimie du « un seul chakra » ; Toute la journée de 9h30 à 17 heures. En animation participative. J’ai étudié pour un bénéfice personnel, les mystères des chakras depuis 20 ans. Bien évidemment j’en ai fait une synthèse de ce que j’ai lu sur la connaissance des chakras dans plusieurs livres et plusieurs sites, et de ce que j’ai appris et travaillé dans différents stages et formations. Et cette synthèse je ne la retransmets lors de l’atelier uniquement pour que ça soit utilisable au quotidien. Dans notre vie de tous les jours pour apprendre à se connaître avec de plus en plus de pleine conscience. Gyo Wo Hageme. Et le 29 mars j’enseignerai les lois de l’amour du chakra du cœur ; le noir et le blanc. Le vert et le rose. Le doré et l’obscur. Et l’humour. L’abondance.

l’atelier sur l’argent ;     vendredi 16 Mars

l’atelier sur le pardon ; vendredi 13 Avril

l’atelier sur le coeur ;    vendredi 29 Mars

Les ateliers Reiki sont précieux pour préparer l'avenir  

  Amitié, Gentillesse, et Générosité, c’est Tout

Technique de guérison deuxième degré dans le passé

Technique de guérison deuxième degré dans le passé

La guérison ponctuelle dans le passé du 2ème degré Reiki

Lorsque vous êtes initié au Reiki, le Reiki Usui ou le Reiki Komyo, il vous est enseigné une pratique – technique, pratique, ou recette, c’est selon – qui vous permet de guérir le passé.

Dojo-Reiki-Usui-Karuna-Komyo-Kotodamas-KototamasÇa prend pour chacun le temps qu’il faut, par conséquent tenir compte du degré de sensibilité affective, ou émotionnelle, lié au passé.
Même les blessures les plus dures, les plus profondes les plus violentes parfois, peuvent être transformées avec les pratiques Reiki deuxième degré, ou celles du Reiki troisième degré, les techniques d’envoi à distance dans le passé.

Évidemment, certains praticiens peuvent avoir plus de feeling pour y parvenir que d’autres. Comme dans toutes disciplines d’ailleurs. Soit ils ont une foi inébranlable dans ces techniques du deuxième degré de Reiki, entre autres avec les cristaux de quartz, ces ames merveilleuses qui nous tiennent compagnie dans l’univers du Reiki. D’autres auront acquis cette foi en les mettant beaucoup en pratique. Par conséquent sur eux-mêmes. Je suis de ceux là. J’ai pratiqué une multitude de fois ces techniques lors du deuxième degré Reiki, puis avec le troisième degré Reiki – la grille des cristaux – plus tard avec les techniques du quatrième degré Reiki Usui associées à celles du Reiki karuna et du merveilleux Reiki Komyo Do. Cela ne veut pas dire que j’ai eu une enfance malheureuse, bien au contraire. La France est un des pays qui cultive allègrement les interdits, y compris et surtout celui du droit à la parole. Celle du cœur, la parole authentique, sincère. Ainsi, dans ma petite enfance j’ai reçu ce genre de système éducationnel national. « Tais toi ! Tu sauras quand tu seras grand ! Ne fais pas ci ne fait pas ça ne va pas là ne touche pas ça fais pas comme ça fait ça comme on te dit de le faire et pas autrement… pourquoi tu ne fais pas comme les autres ? Regarde les autres ! Y sont meilleurs que toi… puisque c’est comme ça tu n’auras pas de dessert puisque c’est comme ça tu n’auras pas ton cadeau puisque c’est comme ça tu mettras les vieilles affaires et une ! Ne va pas jouer dehors tu vas pas salir les affaires neuves… c’est toujours pareil avec toi… » … et ainsi de suite. Pas de quoi être malheureux, mais quand même. Et je suis loin d’être le seul à penser qu’en France, en cette nouvelle année 2018 que nous nous souhaitons tous bien plus merveilleuse que toutes les années que nous avons vécues, elle court encore la rumeur. La difficulté à s’exprimer.
Praticiennes deuxième degré Reiki

Praticiennes deuxième degré Reiki Un grand nombre de praticiens et de praticiennes deuxième degré Reiki m’écrivent pour me dire qu’ils ne savent pas dans quels contextes on peut utiliser cette méthode de guérison ponctuelle dans le passé du deuxième degré Reiki ! Ni ne comprennent son importance.

Le babillage de l’enfant blessé, de l’enfant victime, de l’enfant rejeté, l’enfant abandonné, ce troublant archétype enfoui en beaucoup, vient non des autres, mais de soi. De son propre monde intérieur. Des pensées encore liées  aux émotions consécutives aux blessures émotionnelles. Celles du passé. Quelques conséquences que j’ai énuméré ci-dessus. Et, ci dessous, quelques autres exemples.  Qui constituent comme un compost dans lequel cette technique d’envoi à distance dans le passé va opérer des miracles sur la mémoire. Mémoire cellulaire. Mémoire musculaire. Mémoire intellectuelle. Mémoire Karmique ! Et le plus remarquable sur la reprogrammation de l’ADN. En bonus, le mental vous surprendra car il deviendra plus souple plus fluide plus agréable, pour tout le monde.

Tous ces petits traumatismes, s’ils ne sont pas compris, identifiés, nommés et transformés, stagnent dans la mémoire. Parfois, ils risquent de finir un jour en maladies. Peut-être, à mon avis, de ne pas soulager cette accumulation de micros blessures mémorisées, durant la petite enfance l’enfance la pré adolescence l’adolescence, peut-être auront-elles pour conséquence un vieillissement douloureux, plaintif. Assorti, chez les plus sensibles, de culpabilité cachée dans l’inconscient. Je dis cela par rapport à mes années de soins sur autrui, d’ateliers spécifiques que j’anime sur le sens caché de la part d’ombre présente dans l’ètre. Et d’avoir un grand nombre de praticiennes et de praticiens Reiki.

Je dresse ci-dessous une petite liste. Celle-ci pour donner une idée d’à quels moments ou dans quelles circonstances pourrait etre appliquée la technique de guérison ponctuelle dans le passé du deuxième degré Reiki Usui. Mais lire également mon autre article : Le Pardon.

Par exemple, vous ferez cette technique de guérison dans le passé sur quelque chose que vous regrettez, vous savez, ces regrets qui reviennent ponctuellement dans l’esprit, dans les yeux. Dans le ventre… ces souvenirs que l’on n’arrive « jamais » à chasser. Quelque chose que vous regrettez ; soit de ne pas avoir fait, ou d’avoir fait. Quelque chose que vous regrettez de ne pas avoir dit ou bien que vous regrettez d’avoir dit. Parfois des paroles blessantes inutiles sorties sous la colère, l’emprise de l’alcool, l’agacement, et souvent par impatience. Ou, de la jalousie.
Il ne faut pas se prendre la tête non plus, il s’agit de regrets, de remords…

Technique de guérison deuxième degré dans le passé.

technique de guérison deuxième degré dans le passé Cette technique de guérison deuxième degré dans le passé s’applique très bien aussi sur un gaspillage, que l’on regretterait également, ou bien sur une histoire d’avarice, un élan du cœur raté. Utilisations distordues de la générosité retenue pour X raison et qui donnent du remords. Avarice envers les autres mais envers soi-même aussi ! Quelque chose de chouette que vous vous êtes refusé, un plaisir dont vous êtes privé, interdit. Une seule fois, ou à répétition…

Vous commencez à comprendre je pense…

Pour mettre fin à ce vieux schéma de rationaliser et de ruminer ces remords, ces regrets, ces contextes de culpabilité liée au passé ; se poser !
Centrez-vous, respirez calmement et profondément et appliquez  la technique apprise. Elle prend entre trois et cinq minutes seulement. Ce qui permet de la pratiquer au cours d’un auto traitement Reiki par exemple. Logiquement votre enseignant vous l’à expliquée et faite pratiquer en stage deuxième degré Reiki. Et par conséquent vous l’avez dans votre livret, le Manuel Reiki deuxième degré, ou dans les Polycopiés qu’il vous a distribués au cours du stage deuxième degré Reiki. Pour savoir si elle est vraiment efficace il convient la faire – disons une douzaine de fois sur une douzaine de contextes – au cours d’un mois ou deux de training – training qui vous donnera la récompense d’avoir réussi à guérir une douzaine de petites blessures de votre passé.

Elle fonctionne à merveille cette technique Reiki également pour neutraliser le poison d’un mensonge dans le passé. Mensonge exprimé par vous-même ou mensonge dont vous avez été victime. Et agit sur toutes sortes de victimologie également ! Sur l’abandon.

Vous pourrez l’appliquer puissamment sur une peur. Une peur qui a duré longtemps, une peur qui vous a fait un choc, laissé une trace.

Une fois que vous serez entraîné, que vous connaîtrez cette technique par cœur – elle est facile, c’est du Reiki ! Ce qui est merveilleux dans le Reiki c’est que c’est facile ; on apprend la technique apprise en stage et ensuite on la répète, tout simplement. Une fois que vous connaîtrez la technique par cœur parce que vous l’aurez appliquée au moins une douzaine de fois – je précise ce n’est pas une obligation, mais une question de pertinence, que nous appellerons « entraînement » – alors vous pourrez plonger en vous et changer les vieux schémas, les vieux réflexes liés aux vielles émotions non guéries, non dépassées. Car vous, qui vous serez volontairement entrainés, vous aurez la foi. À partir de ce moment-là vous pourrez commencer à l’utiliser pour neutraliser, guérir, transformer des traumatismes plus importants. Ceux particuliers de la petite enfance et de l’adolescence. De cette période de la vie coule la source du manque d’amour, du manque de confiance en soi, le manque de reconnaissance et le manque d’estime de soi-même. L’enfance est la source de la jalousie de la honte du sentiment d’infériorité ou de supériorité et de la colère… Ces choses qui ont progressivement nourri la rage la colère la haine… ou la paresse, la procrastination, le besoin excessif d’activités, de confort, de propreté, de protection… le besoin de plaire le besoin d’être aimé la peur de plaire la peur d’être aimé. Toutes ces émotions sociales fabriquées dans l’enfance et l’adolescence et qu’on se trimbale à l’âge adulte, qui génèrent des comportements qui nous énervent, qui énervent notre entourage, qui nous fatigue nous épuise, et qui coûte cher. À tous les niveaux. Et à la société. Au monde.

La technique de guérison deuxième degré Reiki  ans le passé, et les quatre symboles du Reiki deuxième degré, est une véritable baguette magique. J’adore l’enseigner ! Tout simplement parce que j’ai adoré l’utiliser sur moi pour transcender mon passé et devenir celui que je voulais vraiment être. Et aujourd’hui je l’enseigne avec un véritable bonheur, hier, ce week-end encore en stage deuxième degré Reiki. Et depuis 20 ans je vois les changements étonnants opérés sur les personnes qui sont initiées, et la pratiquent, les praticiennes et praticiens reiki que je suis.

Merci Reiki

Le mal au service du bien

Le mal au service du bien est la loi d’incarnation.

Tout le mal qu’il vous arrive est pour votre bien.

incarnationIncarnation.

Il existe une loi universelle, c’est à dire une loi non inventée par un juriste ou autre décideur humain, male ou femelle.

Il y a donc cette loi – entre autres ; Incarnation – qui est donné à chaque ame en visite sur terre – incarnation – qui dit ceci ; « Tout ce que vous ferez, faites, avez fait aux autres, On vous le fera pour que vous ressentiez, viviez, comprenez, ce que « ça fait ». On vous le fera, dans cette vie ou dans une autre.

De cette loi découle TOUS les malheurs qui vous arrive à TOUS, males ou femelles, petits ou grands. Y comprit à moi mm.

J’ai donc moi aussi mis bien des années, bien des incarnations, comme mes vieux, pour comprendre cette foutue loi d’incarnation qui n’est pas hélas mise en « PRIORITÉ NATIONALE » par les présidents , ministres et autres juristes ou décideurs mondains politicomilitarocomerciaux.
Mais je l’ai enfin comprise, je la vis, et je commence à l’enseigner car de la comprendre et de l’intégrer elle dissout TOUTES les souffrances.

Moi qui fut un vilain gascon raleur menteur profiteur opportuniste, victime quoi…je suis devenu un vrai homme tressé d’une vraie féminité et retrouvé l’innocence de mon enfant en Moi. En bref ; maintenant, dans cette incarnation, je fais aux autres du bien, avec fermeté et avec douceur. Et voilà ce qu’on me fait en retour alors qu’avant j’avais toujours des ennuis avec pas mal de gens ;

— « Un mot ; je viens De remercier l’Univers de t’avoir mis sur mon chemin. Ton enseignement, ta sagesse… et tout le reste qui constitue ton  » toi  » m’ont aidé à trouver mon chemin de vie. Depuis ma maitrise Reiki de belles choses me sont arrivées que je n’espérais plus ».

Ne faites plus que du bien ! Offrez, donnez, encourragez, soutennez, embellissez votre vie en étant BONS. Pardonnez TOUT à TOUS.
Mais …avec fermeté et douceur ! Pas l’un sans l’autre.

Et vous ne recevrez que ce que vous semez. C’est facile à comprendre, non ?
Mais n’attendez rien quand vous faites du bien….c’est la clé.

Topaze impériale

Topaze impériale symbole du soleil et de l’Or

La topaze impériale existe en topaze bleue

Au début de l’été, alors que je me préparais à partir en voyage, j’ai reçu une amie, initiée au troisième degré Reiki, mais qui depuis deux ans ou trois est en immersion totale dans une nouvelle profession. Elle a peu à peu délaissé la pratique du Reiki s’éloignant de ses rituels favoris. Elle est donc venue me consulter afin que je purifie une antique poupée vaudou. Elle s’était donnée comme mission de ramener cette poupée dans son pays d’origine. Car elle partait elle aussi en voyage, au Brésil, pour sa profession. Comme elle craignait que la poupée soit chargée de mauvaise énergies et quelle ne se souciait pas trop de se « souvenir de la technique Reiki 2ème degré » appropriée, elle s’est tient ! Et si….j’en parlais à Dom !?

topaze_impériale - existe en topaze-bleue

Topaze Impériale

Elle me l’a dit, mais je voyais encore plus dans son regard, à quel point elle flippait de prendre l’avion avec « elle ». Elle, poupée foutrement vaudou, pas vraiment agréable à regarder. Sorcière de chiffons qui mesurait quand même 90 bons cm. Et allez ! j’aime faire ça ! Je l’ai donc purifiée, dégagée de toute entités indésirables grâce à la technique de SHK additionnée de la technique Karuna, rituel de purification que j’ai pratiqué avec une Sélénite blanche et un pendentif de Larimar sur moi et un autre de la meme pierre que je lui ai prêté à elle – le temps du rituel de purification – puisqu’elle était présente, pour la protéger elle aussi.
Défi relevé, vérifié au pendule et en connexion avec le guide spirituel Reiki, poupée rénovée.

Et tout naturellement elle m’a demandé si j’avais besoin ou envie qu’elle me ramène quelque chose du Brésil. J’ai fait le tour de mes besoins, rien. J’ai fait le tour de mes désirs dans le cœur ; je lui ai demandé, éventuellement, de me rapporter une topaze bleue brute, naturelle, non taillée non polie.
Courant Aout  j’ai reçu d’elle, de mon amie, pas de la poupée, un message sur WatsApp. Elle se trouvait toujours au Brésil, m’appelait pour me communiquer des informations sur les pierres qu’elle avait vues, me demandant si j’étais satisfait et de faire mon choix. En vérité elle n’avait trouvé que des pierres taillées pour la bijouterie et ça ne m’intéressait pas. Depuis une autre région du Brésil un peu plus tard, elle m’a recontacté en me disant qu’il y avait là des topazes impériales. Mais je trouvais que les prix était beaucoup trop élevé. Étant donné que ces topazes impériales étaient également taillées pour la bijouterie. Je lui ai gentiment reformulé ma demande, que si elle arrivait à en trouver une « sauvage », une belle pierre brute naturelle, une topaze impériale plutôt qu’une topaze bleue, pourquoi pas, puisque celle-ci fait partie de mes sept pierres de base. Et c’est alors que la magie opéra…

je pense que la magie a opéré car je restais sur ma position, n’écoutant que mon désir de pierre brute. N’écoutant que mon cœur car c’est dans ces moments-là que l’Ame agit – la magie.

Peut-être un quart d’heure après avoir raccroché la communication sur WatsApp – je me promenais en Ardèche en direction du Lyonnais à ce moment là – j’avise tout à coup une boutique de minéraux à la périphérie d’une petite ville. Je m’arrête sur le parking. Il était midi. J’entre dans la boutique au moment où le responsable éteint les lumières. Mais gentiment il rallume et m’invite à prendre le temps de regarder ses merveilles. J’y découvre entre autres de très belles pierres assez rares, des calcites bleues naturelles. Ma curiosité satisfaite, je sors de la boutique et en rejoignant ma voiture sur le parking je vois quelque chose briller par terre au milieu du gravier jaunâtre. Je m’arrête. Je ramasse. C’est un très beau cabochon de topaze impériale !

Un tout petit peu abîmé, sûrement par les multiples passages piétineurs du parking. C’est assez drôle quand même ; je désirais une pierre brute, l’intelligence universelle a réalisé mon désir en me faisant trouver une pierre taillée polie mais piétinée c’est-à-dire rendue à l’état brut. Et comme je l’ai écrit dans l’article « Pierres et métaux favorisant l’harmonisation » l’article que j’ai écrit selon les propos d’Edgar Cayce ; » la pierre attire ou repousse grâce à l’inter-connectivité des humains avec l’univers », ces vibrations là, together.

Le commerçant n’avait pas perdu cette pierre, plutôt un client ou un visiteur, car le cabochon est percé sur le haut et le petit embout de métal qui permettait de le porter en pendentif n’y est plus, raison pour laquelle la pierre était « tombée », i suppose.

La topaze impériale contient du fer, du cobalt, ou du chrome… celle que j’ai trouvée/reçue à des couleurs flamboyantes Or dorées, et de beaux arcs-en-ciel. La topaze impériale a été beaucoup portée dans l’Égypte ancienne, par les empereurs de Russie et certains rois d’Europe, elle est classée parmi les pierres précieuses. Comme toutes les pierres précieuses et semi précieuse, si elle n’est pas portée en simples bijoux pour le plaisir de l’ego ou la séduction, la topaze impériale aide à développer notre quête spirituelle et la bonne connaissance de soi. Elle aide à réaliser les projets et tonifie tout l’organisme. Elle agit sur le deuxième et sur le troisième chakra en élevant la conscience, ce qui purifie la rate les reins la prostate le foie le pancréas et la vésicule biliaire, qui une fois dynamisés, ces organes à leur tour ont une incidence positive qui oriente mieux les pensées pour les accorder avec les pensées toujours juste de l’univers. Et ceci, chacun en fonction de notre programme personnel d’incarnation. Je pense que mon programme d’incarnation est l’enseignement et la retransmission, et donc, je constate une fois de plus que je ne suis pas seul dans mission perso, de connaissance de soi et de liberté d’agir, que mon guide Reiki est toujours auprès de moi avec de bonnes surprises initiatiques.

Ce que je retiens n’est pas tellement l’objet en lui-même, car j’aurais pu me l’acheter, me l’offrir sans problème – j’ai revu avant-hier mon amitié rentrée du Brésil, et, très occupée par son travail de perfectionnement au Brésil, elle n’a pas eu le temps de vraiment chercher et ne m’a rien ramené – non, ce que je retiens c’est la vibration de mon esprit en accord avec moi même en connexion avec mon amie au Brésil et la concomitance de ces pensées vibrations avec les vibrations de l’univers. Ce que l’on appelle hasard, chance, coïncidence, synchronisation des coïncidences…cadeau. Mais en pleine conscience.

Et ce que je retiens aujourd’hui, puisque je vais monter moi-même le cabochon en médaillon et le porter, c’est la curiosité sans attente « vers quoi l’esprit de la pierre va m’amener, vers quoi l’esprit de l’univers veut-il que j’aille, quelle intention a-t-il donc pour me guider vers encore d’autres hautes vibrations sur ma vraie mission d’incarnation ? ».
Sûrement pour enrichir mon enseignement ma vie et celle des autres, vers encore plus d’amour et d’altruisme au service du Reiki.

La générosité

La générosité en pleine conscience

La générosité de la triple personnalité

La générosité

Je pars en voyage cet été. Je pars en voyage organisé pour la première fois depuis 20 ans. Il y a 20 ans j’avais gagné un concours, le premier prix. C’était un voyage organisé en Grèce, avec un groupe, et je m’étais juré de ne jamais recommencer. Je suis resté fidèle à ma promesse jusqu’à aujourd’hui. Pris l’habitude de voyager en couple, ou seul. Le changement est toujours l’occasion de se re-découvrir. Découvrir Soi face aux autres. Je pars avec un groupe de spiritualistes et ça me laisse espérer un peu de sagesse. A défaut d’aventure….

Générosité-bouddha-Mongolie     Depuis toujours je rêvais d’aller en Mongolie. Jusqu’ici  j’ai visité d’autres continents, y compris les continents lointains de ma conscience. Surtout ces derniers.
Mon voyage a un but. Le chant. Le chant chamanique, le chant harmonique, et la guimbarde chamanique mongole. Le chant en Mongolie a l’air simple et joyeux. D’après mes lectures et les vidéos que j’ai visionnées. Il me semble que tout est prétexte à chanter tout le temps en Mongolie, un peu comme l’Afrique, l’Amérique du Sud. Je vis dans un pays où le chant est difficile, compliqué, complexe. Ici le chant est mesuré, millimétré, des appareils sophistiqués ont été inventés pour le mesurer et le conditionner. Chant conditionnel. C’est le chant de l’oreille et non le chant du cœur. Enfin, le cœur, pas toute suite. Il faut d’abord que le mental soit dompté, quadrillé, structuré, il n’est pas permit que la voix dérange les oreilles des autres. On pourrait même croire qu’ici le chant est réservé aux professionnels et quand il atteint des niveaux de performances élevées il est réservé à une élite, le star système.
Selon les statistiques il apparaît que seulement 10 % des Français chantent. Et donc, 90 % des Français calculent. Je peux valider cette statistique car dans les ateliers et les stages que j’anime depuis longtemps, c’est à peu près le même pourcentage, 90 % vraiment ont du mal à chanter. Ils se jugent, se jaugent, se comparent, ils se calculent. Au début bien sûr. Mais…

Une autre statistique dévoile que seulement 10 % des Français écrivent. C’est que 90 % des Français calculent. Pendant des années j’ai animé des ateliers d’écriture. Et là aussi je confirme la grande difficulté des Français à écrire. La plupart des gens qui voulaient participer aux ateliers d’écriture mais qui ne venaient pas se donnaient comme excuse qu’ils n’avaient pas une belle écriture et qu’ils ne connaissaient pas bien les règles grammaticales. Comme si à la lecture de leurs textes on aurait pu déceler des pattes de chat et des fautes d’orthographe… ! ? !  …75% du public de ces ateliers d’écriture étaient du corps enseignant. Ils savaient pour la plupart faire de la littérature, certes, mais ne savaient pas « Ecrire ». Écrire en profondeur je veux dire.
Des statistiques, dans l’Hexagone il est coutume d’en faire pour toutes choses existantes dans notre société. Il en est une autre dont je voudrais parler ici ; la parole. D’après les statistiques sur l’incroyable nombre de malades dans les hôpitaux et les cliniques, il apparaît clairement que la plupart des symptômes sont dus à des choses non exprimées. Particulièrement des colères retenues, refoulés… des frustrations non dites, des jalousies étouffées au fond de soi. Des peurs. Les peurs de paraître. La peur d’être soi. Oh mon Dieu mais c’est horrible ça ! Parler est dangereux !

Sommes-nous vraiment en 2017 ? En France ? Il N’y aurait donc que seulement 10 % des Français qui osent dire ce qu’ils pensent ? Ce qu’ils ressentent ? Alors il y aurait 90 % des Français qui se taisent. Qui calculent.
Tristesse.

La parole l’écriture et le chant sont les trois mamelles du chakra de la gorge. Au début il y avait la parole, l’écriture et le chant….n’est ce pas…
Et la mamelle des mamelles du chakra de la gorge c’est la générosité. Comme je l’ai écrit dans l’autre article (mentionné dans cette newsletter de juin 2017), je fais allusion à la générosité de la parole, la générosité de l’écriture et à la générosité du chant. Cette générosité là ; la générosité qui commence pour soi-même : la générosité du chakra de la gorge. En Reiki conventionnellement liée au symbole CKS.

La générosité et l’avarice sont …une seule valeur bien ou mal utilisée. L’avarice n’est pas un défaut, c’est une valeur mal utilisée.  L’énergie qui déclenche l’une ou l’autre passe par le même méridien. Et ce méridien part du chakra de la gorge. La générosité…
je pars en voyage organisé dans un pays lointain ou de Montpellier à la capitale de la Mongolie je suis obligé de prendre trois avions et avec l’organisation avec laquelle je pars ça fait un sacré paquet de documents à remplir. Un joli tas de paperasses. Générosité administrative… lol. Dans ces documents il y a un formulaire très singulier. Il m’est demandé d’amener en Mongolie des vieux pulls, des vieux vêtements, des affaires de ma penderie dont je n’ai plus l’utilité. Quand j’ai lu ça, ça m’a fait enrager. Pendant quelques jours j’ai fais tourner dans ma tete un film. Je me voyais me trimbaler une grosse valise pleine de vieux fringues pour aller les offrir à des gens que je ne connaissais pas sous prétexte qu’ils en manquent. Je travaille neuf mois de l’année pratiquement tous les weekend et quand je pars en vacances ou en voyage j’aime être léger, voyager léger. J’ai vite compris que je vivais là le syndrome de la dualité. Un moment. Puis, je me suis donc posé, j’ai chanté les Gokkais une bonne demi-heure et j’ai médité sur les deux plateaux de ma balance ; rébellion de la valise d’un côté et, élan altruiste sur l’autre plateau. Au centre j’appelle la justice divine, la justice spirituelle. La justice Reiki. Tout d’abord j’ai compris ceci ; on me demande d’amener des vieux trucs dont je ne me sers plus et de m’en débarrasser en les donnant à des gens en besoin. Je vis dans le pays de la surabondance, de l’abondance de l’abondance, et je ne vois pas dans cet acte un acte de compassion et de générosité bien au contraire. J’ai donc laissé descendre ma conscience dans le cœur et celui-ci m’a dit ; tu n’as qu’à partir là-bas avec quatre billets de 50 €, ça pèse pas lourd dans la pochette de ton petit sac à dos, et tout le long du voyage à quatre moments différents, ceux où ton guide le jugera opportun, tu dégaineras le papier monnaie. Une arme bien plus généreuse à mon goût. En effet, pour avoir ces quatre billets de 50 € j’ai dépensé beaucoup d’énergie, et en échange de cette énergie j’ai reçu ce pouvoir d’achat. Qui est aussi un pouvoir d’offrir. Tandis que les vieux pulls dans mon armoire, j’ai déjà usé leur énergie. Depuis toujours, l’habitude, lorsqu’il y a un objet que je ne veux plus, je le mets sur le trottoir. Sans me demander à qui ça va profiter. Et les quatre fois 50 € que je distribuerai à quatre familles en Mongolie je ne leur demanderai pas non plus ce qu’ils vont faire avec. Ça ne sera plus mon histoire mais la leur. Et s’ils achètent de la vodka avec ? Et bien ça les réchauffera, et c’est bien connu l’alcool aide à chanter !
Je vais également emmener ma guimbarde vietnamienne à laquelle je tiens beaucoup, elle a sa petite histoire.  Mon intention est de l’offrir un chamane à la fin du séjour. Quitter le camp mongol sur une bonne note.
Une note du cœur.H)o4tcVm)07avbbHQ3Uk5Q@R

initiation au 1er degré reiki

L’initiation au 1er degré Reiki ouvre des portes innatendues

L’initiation au 1er degré Reiki c’est la découverte des pratiques d’auto guérison et des soins Reiki

Un Beau témoignage Reiki

Bonjour Dom, L'initiation au 1er degré Reiki Merci est le premier mot qui me vient pour débuter ces quelques lignes de témoignage.
Cette initiation au Reiki a ouvert tellement de portes. Au-delà de la découverte des pratiques d’auto guérison et des soins Reiki, je crois que j’ai découvert un autre monde. Comme une aventurière un peu maladroite, avec l’émerveillement d’un enfant aussi.
Toucher du doigt l’univers et « l’unis vers », me sentir enfin par moment « en pleine conscience », découvrir que mon être est bien moins restreint et limité que ce que je croyais il y a à peine une semaine, c’est tout simplement merveilleux. Cela soigne bien des maux.
Si j’avais pu, je serai devenue souris pour rester au Dojo. Je réalise, maintenant que je suis chez moi, à quel point le Dojo de Juvignac est chargé de la bonne énergie et nous porte vers une dimension qui m’était jusqu’alors inconnue.
C’est avec émotion que je remercie ma famille de stage. Des personnes avec qui, dès les premiers moments, il n’y eu aucune limite ou retenue à se livrer et à partager. Je n’oublierai jamais.
Je remercie également Véronique, ta coéquipière, sa douceur, sa disponibilité, son sourire. Ses méditations guidées durant ces 4 jours de stage ont été des moments magiques, des instants précieux hors du temps qui m’ont apporté des perceptions de dimension infinie, une connexion que j’avais peine à avoir seule, dans mes méditations.
Enfin, j’ai découvert un Maître formidable, présent, au bon niveau, avec chacun, tout le temps. Une écoute profonde, des mots si précis, une attention spécifique. Je me suis sentie au bon endroit tout simplement. Et si le chemin de 4 jours de stage est long, il est joyeux et dégagé.
Cette initiation a changé toute ma perception de la vie : les couleurs, les sons, les envies, les relations …. Et ce n’est qu’un début. Je pratique le plus possible …… et je chante si, si 
Lorsque le jour n’est plus, je demande à l’univers de me prêter un soleil. J’y trace mon symbole CKR et le fait briller. Puis je me plonge dans la musique berceuse Reiki avec une confiance absolue, et laisse couler l’énergie. Le premier soin sur mon chien Léo s’est très bien passé, en moins d’une minute il ronflait comme un goret et était plus que détendu. Nous avons partagé un moment particulier qui nous a uni différemment et profondément.
Parfois dans la journée, au fil de mes occupations, la musique berceuse Reiki se met à jouer dans ma tête et je me dis que je dois être en manque. Enfin, le soir en reve, il m’arrive de m’endormir au Dojo, j’aime bien squatter un peu à l’étage.
Je vais continuer mon chemin avec le Reiki, car j’ai complètement confiance dans les transformations qui m’attendent. Elles arriveront progressivement, au fur et à mesure que je serai prête à les accepter, une à une. Je ne suis pas impatiente, simplement plus heureuse que jamais au moment présent. Si le mot « gratitude » était bien dans mon dictionnaire, j’ai, depuis le 4ème jour du stage, une émotion particulière quand je prends conscience de sa signification profonde et du privilège qui m’a été offert d’être présente avec toi, à ces quatre jours d’initiation.
Pour tout cela MERCI et je l’espère, à très vite pour partager à nouveau des moments aussi merveilleux.

Les Chiens et la compréhension reiki

« Attention au Chien » 

– F……. : Le 27 novembre 2016 à 11:14,  F…<f@….fr> a écrit :
Bonjour DOM 
Je me tourne vers toi ayant une question à te poster et n’ayant pas de réponses à apporter : Il y a environ moins d’un an j’ai acheté chez un éleveur, un chien (berger blanc) race pour laquelle j’ai littéralement craqué. C’était la dernière de la portée, et nous avons vécu les pires soucis : Elle aboyait pratiquement toutes les nuits. Avait peur des êtres humains hors de la famille. Se jetait dans le fossé à chaque véhicule rencontré. Je lui ai donné des cours canins pensant que tout s’arrangerait mais rien à faire. Beaucoup d’espoir, de temps, de déception, pour prendre l’initiative de la redonner à l’éleveur. En nous disant que nous n’avions pas su la sociabiliser, je crois fortement qu’elle avait un problème à la base !! Moi qui adore les chiens retour au point de départ sans chien … 

Les Chiens et la compréhension reiki

Attention chien dangereux

Quelques mois ont passé, et n’ayant plus les mêmes finances, je prends un chiot malinois de 3 mois chez un propriétaire. Au bout du second jour, il se met à grogner sur mon fils à chaque fois qu’il s’approche de son panier. Et je vois très vite les mêmes symptômes d’un manque de sociabilisassions, que le vétérinaire me confirme. Je le rends immédiatement, j’ai trop donné d’énergie au premier chiot pour recommencer sur les mêmes bases. On dit souvent qu’on ne choisit pas un chien par hasard !!!
Il faut s’aimer en premier avant de donner de l’amour aux autres, mais moi je m’aime…
Je t’ai donné tous ces détails pour bien t’expliquer la situation, et avoir ton ressenti en tant que Maître Reiki. Merci à toi pour ton retour. 
F…

– Dom : Bonjour F…ces deux chiens dans ta vie sont un cadeau ! Le cadeau c’est l’opportunité de travailler et de guérir une mémoire qui se réactive en ce moment en toi :

– les vertus du chien sont : la joie, la fidélité, et c’est aussi le gardien. 

– Les distorsions du chien : l’agressivité, et l’excès de dépendance. 

Le chien est excessivement dépendant, on peut pas bouger, on peu pas se promener loin faut toujours l’amener, on ne peut pas le laisser seul, sinon il grogne, une grogne qui détruit les canapés… 

– le chien peut être agressif ; grogne et menace, il peut mordre.

– Le chien peut faire beaucoup de bruit : aboyer. 

La vie te fait une invitation à entrer en toi et à chercher ton chien intérieur qui a besoin d’aboyer, de mordre, pour faire comprendre quelque chose à quelqu’un. Ou après une situation.

 – Cherche ce qui te met en rage. 

Et de même regarde en toi dans quel domaine tu es dépendante, voire excessivement dépendante. Être dépendante à la nourriture, à l’argent, sexe, au travail… etc. etc.…
En espérant que cela peut t’être utile.

 

  • F…: Merci de ta réponse c’est exactement ça ! Tu de la colère et de l’agressivité  en moi…… je pensais que j’avais tout réglé il en reste encore, envers mes proches ma famille. Je te remercie de ton message cela me permet d’y voir plus clair et je vais travailler ça avec les symboles et les techniques deuxième degré Reiki.

Coincée ou pas ?!?

S – Ce qui me pousse à te dire que j’apprécie beaucoup ta manière d’amener les personnes à se poser les bonnes questions, depuis une situation extérieure jusqu’à un levier d’évolution/guérison intérieur, qu’il suffit de saisir pour élever sa conscience. Depuis que je te connais, ça fonctionne vraiment bien, ta méthode, sur moi. Encore merci !

C’est pour ça que je viens te demander conseil aujourd’hui. En atelier chakra, tu as évoqué un jour la symbolique associée à l’Armée, ce que ça implique pour une personne qui s’engage. Et maintenant ma question : Une personne décide de se désengager du corps militaire auquel ‘elle appartient’. Intérieurement, sur quoi serait-il essentiel qu’elle travaille afin de recouvrer pleinement sa liberté vis à vis de l’Armée ?

Coincée ou pas ?!?

     Esprits      uniformes

Pour te situer le contexte, il s’agit d’une dame qui a entrepris une démarche de mutation professionnel avec changement de poste en ce moment. La faille extérieure, le symptôme, est un article de loi de son contrat de travail, qui la ‘piège’ à son poste et fait barrage à son projet. Textuellement, c’est une ‘mise à disposition locale’. c’est ce terme-là sur lequel sa conscience a buté quand on en a discuté. Une simple coupure symbolique ne suffira peut-être pas. Elle veut muter, mais muter signifie actuellement pour son inconscient ‘déserter son poste’ (d’après son arrière grand-père qui suit l’affaire de l’autre côté). Selon toi, quelle qualité intérieure pourrait-elle cultiver pour s’affranchir de cette limite qu’elle s’est imposée ?
Dom –  s’engager dans l’armée équivaut à un contrat : servir et obéir sans discuter en échange du logis, du couvert, de l’habillement, d’un salaire et l’absolue certitude de ne jamais être au chômage. On retrouve là les peurs fondamentales du chakra racines : la peur de manquer et le manque de confiance en soi.

L’énergie du chakra racines : la mère (nourricière) obéir à maman sans discuter en échange du logis, du couvert, de l’habillement, d’un salaire et l’absolue certitude de ne jamais être au chômage). Eventuellement ; etre encouragé.

D’ailleurs les militaires fanatiques ne se gênent pas pour dire de l’armée : la mère, la famille (y a que des hommes…drole de famille…lol.

Étant donné le côté agressif du militaire, qu’il soit défensif ou attaquant, c’est toujours par la violence puisée dans une grande réserve d’agressivité. Agressivité = l’action, donc : acte masculin.
à l’opposé le féminin s’étend à  la réceptivité, l’intuition, la sensibilité a servir ce qui est juste ; l’amour inconditionnel de tout être.

L’armée fournit aussi des armes automatiques : l’arme symboliquement est le prolongement du sexe, on comprend aisément que le militaire masculin ou féminin pense « je suis toujours dur – muscle bandé – toujours prêt à décharger, à répétition ».

Il se fut un temps où les armées étaient nécessaires étant donné le niveau très élevé d’ignorance et de superstitions, surtout religieuses. Hordes d’envahisseurs, de brigands sauvages…etc. Mais à notre siècle, vu que nos connaissances ont largement évoluées sur les valeurs et les qualités humaines de toutes races, les qualités de cœur, les armées devraient être désarmées et servir uniquement le bien d’une manière purement altruiste, hélas elles continuent de protéger des masses dirigeantes qui imposent violemment leurs besoins de pouvoir et de possession de territoires qui correspond, on va le voir, à la peur.

Conclusion ; s’engager dans l’armée est significatif d’un manque de confiance en soi reliée à la peur de manquer – d’argent – mais l’argent n’est que l’énergie permettant un échange pour obtenir : le besoin du logis, du couvert, de l’habillement, d’un salaire et l’absolue certitude de ne jamais être au chômage.

Et, par le symbolisme de l’arme à feu ou blanche ; le manque de confiance en soi concerne aussi : la peur de l’éjaculation précoce et l’incertitude de rendre le sexe opposé – la femme – heureuse. D’où tentative de dominer, d’intimider…et sans armes, c’est désarmé. Impuissance.

Réponse à la deuxième question : il n’y a pas plus pervers narcissique que les chefs militaires – ok, pas tous, je parle d’absolu pour illustrer. Leur but est d’effrayer, d’écraser, d’éliminer, de soumettre…

le travail à faire en soi va être de réparer et guérir les causes du manque de confiance en soi, souvent prenant racine dans l’enfance vécue auprès de la mère : l’encouragement, et auprès du père : la reconnaissance. Guérir ces deux manque là.

Et dans ce cas-ci : prendre conscience que la première trahison serait pour cette personne de se trahir elle-même en ne se donnant pas le droit d’exister par elle-même et que sa liberté est la 1ère chose à mettre en avant.

Astuce : Ce défaire intérieurement de la peur du chantage affectif et de la menace de violence que fait peser sur elle le chef pervers moraliste (qui on le sait, comme tout militaire n’accepte pas la défaite. Plutôt mourir, plutôt se suicider, plutôt fusiller.

S – Merci pour ta réponse, elle est très éclairante ! (lue et approuvée par mon Guide Reiki 3 !…)

C’est l’avantage de pouvoir dialoguer librement avec toi, on fonctionne différemment et grâce à notre ouverture d’esprit et l’absence de jugement, le partage est toujours sincère, hyper riche d’enseignement (Je trouve ça profondément ressourçant !).
S…..

Mail reçu de S….ce matin 15/02/2017…11h : 

Bonjour Dom,

Encore merci pour tes explications concernant la symbolique de l’Armée. (moi qui avait eu le projet de m’engager quand j’avais 18 ans, j’ai compris plein de choses) et ces explications ont été très utiles, très utilisées par la personne qui était concernée et qui a pu réaliser de belles coupures énergétiques (Lettre de démission symbolique, prises de conscience par rapport à son contexte familial et ses peurs, bonhommes allumettes pour couper avec son contrat de travail).
S…

Les Ressentis émotionnels

– L… :  Le 30 septembre 2016 à 09:06, s…. <t…@yahoo.fr> a écrit : Bonjour Dom,  je m’étais dit que je l’avais gérée cette secousse émotionnelle, mais que finalement, je ne l’avais ni ressenti, ni vécu à ce jour. Cette journée et celle du lendemain m’ont occupé à savoir comment aboutir à cette transformation, et petit à petit, des solutions se dessinent. 

 

Les Ressentis émotionnels

stages et ateliers sur les ressentis émotionnels

– Dom : bonjour L…
Je reconnais la bienveillance du Reiki ; son amour savait que tu pouvais faire remonter ces émotions, l’amour du Reiki savait que tu allais être secouée mais que derrière la tempête il y a toujours le soleil 10 000 fois plus appréciable. C’est pour ça qu’il faut faire confiance au Reiki, et accueillir les choses troublantes de la même façon que l’on va accueillir les choses merveilleuses. A terme, après intégration.​​

 

– L… :Je ressens un long chemin mais arrive à comprendre aussi que ce chemin, c’est le mien, il m’appartient. Personne ne peut le faire à ma place ou me dire comment ni le faire avec moi. Ce que je n’avais pas compris c’est que tant sur cette terre que partout ailleurs, je peux faire appel à des être bienveillants et plein d’amour qui pourront m’aider dans chaque pas.

– Dom : Voilà une autre merveille du Reiki ; la certitude d’être connecté à des êtres bienveillants, disponible à tout moment; il suffit de les appeler de leur demander.

– L… : Si je me retourne je vois que ce qui m’a paru si violent lorsque j’ai ressenti cette émotion, m’a déjà permis de bien avancer en quelques jours seulement grace au Reiki et à CKR.

– Dom : C’est exactement ce que j’enseigne dans les stages et les ateliers sur les ressentis émotionnels ; le mal, le chaos, la souffrance, si on applique les idéaux et particulièrement le deuxième « Shin Pai Suna » le mal est toujours au service du bien.

Sans l’énergie du Reiki il n’y aurait peut-être pas le chaos dans notre vie, et notre vie on la continuerait dans un train-train de pré-retraités, n’apportant aucune évolution de conscience dans l’humanité, ni dans l’expansion de l’univers.
Mais je rajouterai ceci pour encourager à avoir foi ; Il arrive un temps sur le chemin – les mois et les années dépendent du rythme de chacun – il arrive un temps où les périodes de bonheur sont beaucoup plus grandes beaucoup plus longues et les cahots sont de véritables initiations vers la maîtrise de soi et une bien plus grande connaissance de soi du monde et de l’univers.

– L… : Parfois quand je suis sur le soin d’auto guérison Reiki d’une heure, je me retrouve dans un état proche de celui  existant lors de la méditation. J’ai bien vérifié que c’est celui-ci, ce n’est pas le sommeil qui me gagne (heureusement qu’on en avait parlé d’ailleurs). Je ne sais pas ce que je dois en faire :
–          Le corriger pour rester en pleine conscience du soin Reiki
–          Le laisser vivre ?
–          Autre ? 

– Dom : Certaines personnes s’endorment lorsqu’elles font leur autotraitement Reiki ; le Reiki leur signale qu’elles ont besoin de se reposer, de lâcher prise, de faire beaucoup moins de choses pour se donner les illusions d’exister. Ce fut mon cas lorsque j’ai passé le premier degré de Reiki, et le Reiki m’a appris à prendre davantage de temps à m’écouter moi-même, écouter en moi ce que je voulais faire exactement pour gagner ma vie, et en m’écoutant j’ai trouvé ma voie.
Le Reiki aujourd’hui te mets dans un état de méditation, et bien laisse faire tout simplement et médite en continuant la pratique de l’autotraitement telle qu’elle se passe pour toi.
Il me semble que la voie de la terre veut te communiquer ceci ; que dans ta situation actuelle tu as besoin de méditer longuement et régulièrement pour t’aider à trouver la solution, Ta Voie.

– L… : Merci Dom pour tes réponses. Ce sont des orientations qui répondent bien aux questions qui se présentent à moi et tes retours sont de véritables bienfaits. Ton initiation et ton accompagnement sont très profonds. 

Salon BioHarmonies

Le Salon BioHarmonies de Montpellier ouvre ses portes le 2 Décembre 2016

 Le Salon BioHarmonies, c’est un Salon Bio, bien être & éco habitat.

Nous avons le plaisir de vous offrir des entrées gratuites, pour vous mm, pour votre entrée gratuite au Salon BioHarmonies, et pour partager avec vos amis ; offrez une invitation gratuite au Salon BioHarmonies de Montpellier.

Pour télécharger l’invitation au Salon BioHarmonies de Montpellier, cliquez sur l’image EN BAS de la page.

Chaque année, nous sommes au salon BioHarmonies, ou nous vous accueillons sur le stand PLANÈTE REIKI. Cette année c’est le stand B25 HALL a 5.
Sur le stand vous pourrez recevoir un soin démonstration de Reiki d’une vingtaine de minutes.

planete-reiki-invitation-gratuite-salon-bioHarmonies
  Nous répondrons à toutes vos questions concernant le Reiki. Soit sur le déroulement d’un stage reiki, soit sur les différences entre les niveaux, ou degrés Reiki, ou encore comment soigner tel ou tel maux avec le Reiki et avec les symboles Reiki.
Nous vous conseillerons si vous avez été initié par quelqu’un d’autre et que vous désirez poursuivre le cheminement Reiki au niveau suivant.
Il est tout à fait possible, au Salon BioHarmonies, sur le stand B25 HALL a 5, de faire la suite de la formation Reiki avec un autre Maitre reiki. Il est meme possible de refaire un ou plusieurs stages pour « faire une mise à jour » ou apprendre différemment. recevoir des idées nouvelles sur l’ensemble du Reiki.
J’enseigne dans les stages le lien avec le Reiki et les lois de l’Univers, le lien avec le Reiki et la physique quantique. Ce qui augmente les effets du Reiki par la connaissance. Vous rendant plus intuitifs.

Sur  le Salon BioHarmonies, je donnerais une conférence, Salle 2, le Samedi 3/12 à 17h30. ca sera l’occasion de venir écouter, mais aussi de poser des questions, d’entendre les questions des autres visiteurs.

Vous pourrez également profiter d’etre au salon Bio Harmonies pour vous inscrire à un stage. Ou y inscrire quelqu’un pour lui faire un cadeau, un merveilleux stage Reki en cadeau.

salon-bioHarmonies

planete-reiki-invitation-gratuite-salon-bioHarmonies

L’Idéologie

L’Idéologie est une question de choix.

L’Idéologie, question de choix, peut se retrouver dans diverses disciplines.

 Il est démoralisant de lire combien l’homme est cruel envers l’homme. L’homme n’est pas naturellement cruel. Il le devient quand il est malheureux – ou quand il se rend à une idéologie. Une idéologie contre une autre, un système contre un autre ; une religion contre une autre.
Et un homme comprimé entre les deux.

ideologieCeux qui ont crucifié Jésus n’étaient probablement pas des hommes cruels. Il pouvait très bien être de gentils maris et des pères aimants devenu capables de grandes cruautés, en vue de maintenir un système, une idéologie ou une religion.

Si les gens de religion avaient toujours suivi la pente de leur cœur, au lieu de la logique de leur religion, on nous aurait épargné le spectacle d’hérétiques brûlés sur le bûcher, de veuves marchant au bûcher funéraire et de millions d’innocents tués au cours des guerres engagées au nom de la religion et de Dieu.

Morale, ou conclusion ; si vous devez faire un choix entre les consignes d’un cœur compatissant et les exigences d’une idéologie, rejetez tout de suite l’idéologie.
La compassion ne connaît aucune idéologie.
Antonny de Mello

 

 

 

Ne pas sentir l’énergie Reiki

Ne pas sentir l’énergie Reiki est-ce démoralisant ?

Ne pas sentir l’énergie Reiki Reiki est un choix inconscient.

J.N – je viens de passer le deuxième degré de Reiki je constate que c’est comme quand j’ai passé le premier degré ; je n’arrive pas à sentir l’énergie. Comme si quelque chose l’empêchait de me toucher profondément. Est-ce que vous auriez une explication ? Merci d’avance si vous prenez le temps de me répondre.

ne-pas-sentir-l'energie-Reiki

Les émotions sont gelées

Dom – Ne pas sentir l’énergie Reiki, c’est assez fréquent, surtout au début de la pratique Reiki. Je crois avoir compris que si vous ne ressentez pas l’énergie cela pourrait venir de la petite enfance. En tous les cas, dans l’enfance, une situation dans votre vie où soit vous avez vécu une émotion forte, ou des émotions fortes, ou une accumulation d’émotions fortes et suite à quoi vous vous êtes fermé pour ne plus ressentir ces émotions trop douloureuses. Alors les emotions sont gelees

Malheureusement lorsqu’on se ferme pour ne plus souffrir, sans s’en rendre compte on construit une carapace autour de soi, et on s’enferme dans une forteresse. Mais hélas on se ferme aussi aux ressentis qui sont bons pour soi, qui sont agréables, y compris l’énergie du Reiki. On ne peut pas se protéger de ce qui est mauvais et rester ouvert à ce qui est bon. Sauf si on le fait pas en pleine conscience.
Hélas dans la petite enfance ou l’adolescence, ou durant la vie de jeune adulte, on n’est généralement pas habilité à vivre en pleine conscience lorsqu’il y a une souffrance. Aussi, par reflexe de sauvegarde, on se ferme. En totale inconscience. Ce réflexe conditionné engendre le processus cité ci-dessus ; fermé à tout ressentir.

Ne pas sentir l’énergie Reiki Reiki est un choix inconscient.

Pour en guérir, pour grandir, pour évoluer en conscience, il est nécessaire de ressentir les émotions dites négatives, pour les identifier, les comprendre, les cerner, les nommer et ainsi savoir quelles techniques utiliser pour les neutraliser ou les transmuter.

Cet exercice de réflexion est une très bonne piste pour guérir les émotions douloureuses du passé par la technique Reiki Usui « la guérison dans le passé » enseignée lors du deuxième degré Reiki Usui. Egalement par le « traitement mental » techniques de guérisons Reiki créé par Mikao Usui.

Ne pas sentir l’énergie Reiki, c’est la fermeture aux ressentis, la difficulté à exprimer les ressentis et les émotions, la difficulté à s’exprimer, à dire les sentiments, dus au blocage inconscient cité ci-dessus, développent une grande force mentale.
Et lorsque l’on veut méditer on n’y arrive pas car on n’arrive pas à se détendre ni à ressentir le bien-être pour lâcher prise et laisser la conscience se connecter à l’infini par le corps causal.
Et c’est idem pour ressentir l’énergie du Reiki.

Grande force mentale = Fermé à tout ressentir
guérir les émotions douloureuses du passé = exprimer ses sentiments, ses émotions, ses désirs, sa sensibilité, ses fragilités, ses opinions

Connexion à l’infini lors de la méditation, ressentir les énergies du Reiki, on appelle ça «  les perceptions extra sensorielles ». Elles dépendent de l’énergie du chakra frontal – le troisième œil, Ajna – et ce centre énergétique du corps humain régit aussi la volonté, la prise de décision et la direction individuelle. En sachant cela on comprends très bien que dans l’enfance l’être a prit la décision de sa direction individuelle sous la forme de fermeture aux ressentis intérieurs (les émotions) et fermeture aux ressentis extérieurs (les impressions, les énergies).

Par cette connaissance on obtient une piste de travail bien claire ; besoin d’élargir les points de vue, d’élargir et d’ouvrir l’esprit.
Mais attention ; il conviendra de l’ouvrir progressivement. Par exemple avec les outils de nettoyage du Reiki – les symboles du deuxième troisième et quatrième degré Reiki Usui ou Karuna ou Komyo – mais ce nettoyage progressif,  j’insiste sur le « progressivement », va ouvrir le champ de conscience et rétablir les perceptions extra sensorielles.

Et commencera alors l’apprentissage de savoir exprimer ses sentiments, ses émotions, ses désirs, sa sensibilité, ses fragilités, ses opinions … etc. etc. et c’est ça la vraie guérison ; redevenir simple et naturel comme un petit enfant, redevenir heureux.

Le Reiki est vraiment une recette pour attirer le bonheur.
Mais faut pas déconner, faut y mettre du sien.
Dom

violence policière

La violence policière vu dans le plan métaphysique.

         Lorsque une chose arrive en excès dans le monde ; l’environnement, symboliquement c’est représentatif d’un manque dans le monde intérieur. Exactement comme la violence policière, Tout excès est la conséquence d’un manque. Le manque est la cause de l’excès. Des qu’on manque de quelque chose on compense en faisant une autre chose excessivement.
C’est la loi de cause à effet.

Violence-policière-non-définitive

La Violence-policière est non-définitive

La question que je me pose en vertu de ce principe universel, c’est pourquoi la violence policière est-elle devenue excessive ? Parce qu’il y a un manque ? Et quel est ce manque ?

Cette violence policière dans l’environnement, le monde extérieur, dérange et fait vivre de la colère. Colère amplifiée par le sentiment d’impuissance à pouvoir empêcher cela. Plus de la colère inconsciente tournée contre soi de ne pouvoir être efficace.
 Alors il convient de rentrer en soi, de se brancher sur les actualités de Ta conscience pour voir ce qu’il se passe dans Ton monde intérieur, ou sont les violences policières en Toi ? Et après qui ces policiers en Toi en ont-ils ?

   La force employée par le gouvernement et les masses dominantes a pour but de contrôler. C’est là qu’elle est la piste ; c’est regarder en soi qu’est-ce que c’est que chacun contrôlons avec une grande force ? Voir avec une violence intérieure ; mentale. En soi cette force mentale du contrôle qui empêche de vivre ce qu’en dedans Tu as a vraiment envie de vivre. Dès la petite enfance jusqu’à la fin de la scolarité on apprend à tout faire par le mental. On apprend ce qu’on nous dit d’apprendre, on apprend ce qu’on nous dit qu’il est bon d’apprendre, mais en n’écoutant pas notre cœur, ni notre intuition, ni nos vrais désirs, et nous prenons l’habitude de contrôler pour ne pas exprimer nos opinions, notre façon de voir les choses, pour ne pas exprimer nos idées propres, pour ne pas nous exprimer avec notre vrai langage personnel, pour ne pas jouer notre propre music le jour de la fête de la musique, pour ne pas chanter avec notre propre voix afin de ne pas déranger l’ordre établi par les conservatoires. Pour ne pas paraître ridicule. Pour ne pas contrarier. Pour ne pas déplaire. Pour ne pas prendre de risques. Pour ne pas être blessé. Pour appartenir à un groupe ; faire comme les autres et ne pas être soi-même. Par peur de la solitude ; contrôler contrôler contrôler.

Se faire violence.
La peur d’oser être soi-même face aux autres par peur de sa propre police intérieure qui est violente.

Si au lieu de regarder avec les yeux de la conscience ordinaire nous regardons ce qui se passent dans le monde physique (qui est une illusion( et qu’en nous disant que c’est le reflet dans le miroir de notre propre plan métaphysique (l’esprit) alors à ce moment-là on commence à nettoyer les mémoires d’agressivité qui remontent à la petite enfance.

La seule vraie cause de la souffrance est de ne pas être soi-même.

Il est là le manque ; ne pas être soi meme !!!!

C’est la première et la deuxième parole de Bouddha : « prends conscience que la souffrance existe et trouve d’où elle vient en toi ». La troisième parole de bouddha c’est : « prends conscience que cette souffrance peut-être transformée, transmutée, guérie ». Et la quatrième parole de Bouddha : « alors cherche quelle est la bonne technique qui convient pour toi pour la guérir ».
Bouddha, Amma, Gandhi… etc. etc…..tous les grands sages nous le disent nous le répètent ; c’est en changeant l’agressivité la frustration la rage la colère la jalousie la honte et la culpabilité qui est en chacun que par résonance quantique le monde changera.
Pas avant.

Explications des causes internes ayant pour conséquence les violences policières externes et comment y réfléchir pour évoluer dignement.
Dom Jeambrun